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Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : jeu. 02 mai 2013, 20:04
par flo18
je m'auto réponds :
probablement que oui car après un test ce soir , l'autonomie après préchauffage+10min était identique à celle avant le test.
quoique dès la fin du préchauffage, le chargeur a fait son clac habituel de fin d'utilisation.
finalement pas plus de certitude
la diode d'indication de charge ne varie pas durant toute cette opération.
je branche le véhicule en charge différée, la diode clignote comme prévu.
au cours du préchauffage puis le complément de batterie (s'il est fait) la diode reste en position clignotement.
d'ailleurs si la batterie n'est pas pleine au moment du préchauffage, jusqu’où la charge sera complétée ?
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : jeu. 02 mai 2013, 20:57
par Kratus
flo18 a écrit :d'ailleurs si la batterie n'est pas pleine au moment du préchauffage, jusqu’où la charge sera complétée ?
C'est une bonne question.
Pour en savoir plus, tu pourrais interposer un compteur ou un wattmètre entre ta prise et ton chargeur, et observer ce qui se passe lors de chaque étape.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : jeu. 02 mai 2013, 22:30
par flo18
Kratus a écrit :flo18 a écrit :d'ailleurs si la batterie n'est pas pleine au moment du préchauffage, jusqu’où la charge sera complétée ?
C'est une bonne question.
Pour en savoir plus, tu pourrais interposer un compteur ou un wattmètre entre ta prise et ton chargeur, et observer ce qui se passe lors de chaque étape.
avant d'arriver à la même conclusion , je me suis dit que j'allais déclencher un préchauffage ce soir pendant le standby du différé de recharge et vérifier si l'autonomie augmentait.
1h30 après le lancement du préchauffage l'autonomie n'avait pas varié donc s'il y a complément de charge dans ce cas, cela doit être très limité.
ensuite je me suis dit que je pouvais faire le test du wattmètre de façon beaucoup plus artisanale avec le clignotement de la diode du compteur électrique.
avant préchauffage, clignotement très lent.
préchauffage , clignotement rapide.
fin du préchauffage, immédiatement retour au clignotement très lent.
conclusion , je suis circonspect sur le fait que la charge soit complétée en cas de lancement du préchauffage en dehors des périodes de charge dans un contexte de programmation différée.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : ven. 03 mai 2013, 06:47
par Kratus
Il se peut aussi que, la température n'étant plus aussi froide qu'en plein hiver, le préchauffage ne consomme actuellement pas plus que les 2,3 kW que le chargeur mobile peut délivrer, et qu'il ne soit pas nécessaire de compléter la charge en fin de préchauffage, contrairement à ce qui se passe quand il fait plus froid.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : ven. 03 mai 2013, 07:53
par flo18
effectivement.
à re-tester dans 3 semaines quand l’hiver sera revenu
à garder sous le coude
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : dim. 05 mai 2013, 22:36
par Kratus
Aujourd'hui, sortie dominicale dans les hautes Vosges.
La partie en thermique correspond exclusivement à de l'autoroute à 135 et 115 compteur, sauf 15 kilomètres de route départementale à 95.
J'ai utilisé la stratégie d'optimisation de consommation de carburant, en faisant les accélérations en électrique.
14,8 kWh/100 km en électrique
5,9 l/100 km en prolongation
4,4 l/100 km sur le trajet total
Je me suis amusé à traverser le centre historique de Kaysersberg au milieu des touristes, sans aucun bruit, c'était magique.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : lun. 06 mai 2013, 00:12
par Lel
Belle performance.
Kaysersberg, c'est plutôt en Alsace, non?
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : lun. 06 mai 2013, 07:00
par Kratus
Oui. Et la plus belle partie des Vosges aussi.
Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : lun. 06 mai 2013, 10:15
par flo18
Kratus a écrit :Je me suis amusé à traverser le centre historique de Kaysersberg au milieu des touristes, sans aucun bruit, c'était magique.
je compte tester cela fin août

Re: [Kratus] Mon Ampera 2013
Publié : ven. 31 mai 2013, 22:50
par Kratus
Aujourd'hui, malgré un temps exécrable et des trajets sur autoroute détrempée, ce fut une journée sans carburant.

16,2 kWh/100 km
Merci les bornes du réseau transfrontalier Crome, et merci le chargeur mobile 16 ampères UM-EVSE.