Ampera croisée sur la route

Tout le reste
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Re: Ampera croisée sur la route

Message par Kdettgtman »

Samedi midi une belle Ampera blanc lithium sur la route vers Quiberon. Qui de nous ? Ce n'est pas Blaster 3. Pour me reconnaître ben c'est bien simple : le cinglé en camping car en revenant de Quiberon appel de phares et signe par le bras dehors de la portiere lol
Kadett : once driven, forever smitten
Thierry
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Thierry »

Ce soir, vers 20h, sur les quais de seine (D7) à Courbevoie, entre La Défense et le pont de Courbevoie, une Ampéra blanche (lithium il me semble) garée à côté d'une autre voiture et ... d'une voiture de police.
Qui a abusé du mode sport ? :naughty:
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Thierry a écrit :Ce soir, vers 20h, sur les quais de seine (D7) à Courbevoie, entre La Défense et le pont de Courbevoie, une Ampéra blanche (lithium il me semble) garée à côté d'une autre voiture et ... d'une voiture de police.
Qui a abusé du mode sport ? :naughty:
Ou alors il a écrasé un piéton imprudent qui ne l'avait pas entendu venir :shock:
OK, :arrow:
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Trève de plaisanterie, en ville c'est parfois assez pénible quand les piétons ne vous entendent pas arriver.
Je ne me suis pas encore fait surprendre par des piétons qui n'entendent pas arriver, jusqu'ici j'ai toujours réussi à anticiper avant les passages pour piétons ou autre. Par contre j'hésite toujours à klaxonner (même avec le "ding ding") un piéton qui a traversé sans faire gaffe et qui ne m'a pas vu, au risque de l'effrayer ou de susciter une animosité envers les VE. Donc parfois je préfère perdre 10 secondes et je passe une fois la voie libre...
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Attends ! Quand tu traverses tu n'utilises pas tes yeux ? Ça m'énerve les détracteurs qui le disent c'est dangereux ça fait pas de bruit, bon sang un orni blanc lithium, avec une gueule comme ça je sais pas ça se voit quoi !
ampera57
Camille Jenatzy

Message par ampera57 »

Moi si, mais encore hier j'ai croisé un groupe de jeunes qui ont traversé de trois quarts dos à la route... ils se sont retournés quand mon capot était à un mètre de leurs fesses... :roll:
Lexiflo
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Lexiflo »

Après 17 jours en corse,pas croisé une seule ampéra ni une seule volt mais par contre une bonne quinzaine de Mitsubishi Outlander PHEV :o
Les pionniers sont toujours les premiers.
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

ampera57 a écrit :Trève de plaisanterie, en ville c'est parfois assez pénible quand les piétons ne vous entendent pas arriver.
Je ne me suis pas encore fait surprendre par des piétons qui n'entendent pas arriver, jusqu'ici j'ai toujours réussi à anticiper avant les passages pour piétons ou autre. Par contre j'hésite toujours à klaxonner (même avec le "ding ding") un piéton qui a traversé sans faire gaffe et qui ne m'a pas vu, au risque de l'effrayer ou de susciter une animosité envers les VE. Donc parfois je préfère perdre 10 secondes et je passe une fois la voie libre...
Ca tombe bien. :D Tu appliques tout simplement le Code de la route. Un piéton engagé sur la chaussée pour traverser, est prioritaire. ;)
Moi aussi, j'hésite à utiliser le "ding-ding" pour ne pas effrayer les piétons, ni pour ne pas faire des mécontents contre les VE. Les gens se vexent vite s'ils sont rappelés à l'ordre…
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Kdettgtman
Camille Jenatzy

Message par Kdettgtman »

Ah bon ? Le code de la route ? Et c'est pas le même pour les piétons ? Les passages protégés c'est pour les chiens ?
Gavzel
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Gavzel »

Non bien sûr, mais hélas, il y a une trentaine d'années environ, si je me souviens bien, devant la recrudescence d'accidents en ville avec les piétons, même s'il ne traverse pas dans les passages protégés, dès l'instant où il est engagé sur la chaussée, il devient prioritaire. Ce fut un article du code de la route rajouté. Je trouve ça déplorable, mais il vaut mieux que ça n'arrive pas.
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap
Répondre