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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 04 févr. 2023, 04:36
par Lel
Frankenstein a écrit : ven. 03 févr. 2023, 01:43
Salut à tous ! Allez, bilan plutôt sombre :
RDV chez Opel Lundi dernier, véhicule bloqué 3 jours pour un devis à plus de 600 € (avec faisceau à changer et capteur sous le réservoir du liquide de batterie) + reprog + géo + para (puisque cette bagnole tire encore à droite et aucun mécano n'a encore réussi à savoir pourquoi). Récupérée ce jeudi sans réparation éffectuée puisque pièce pas en stock et bagnole qui tire toujours à droite. Donc, rebelotte chez Opel semaine prochaine, pour encore 3 jours, pour remonter tout ça avec 'vidage' et 'remplissage' batterie et tests...tout ça sans prêt de bagnole car ne pratiquent que la location

J'ai expliqué que j'avais procédé au test du faisceau + test du capteur et que je n'avais rien détecté d'anormal, pas grave, ils le changent quand même

J'ai demandé à parler au 'technicien valiseur', nada, impossible, donc dialogue de sourd, un peu comme si on ne pouvait pas parler à l'hopital à son spécialiste
Ce feuilleton est captivant, aussi, rdv dans 1 semaine pour la suite !
tchusss les amis !

PS : TESLA, si coûtais moins cher, tu serais mienne
Est-ce le capteur du niveau du liquide de refroidissement? J'ai dû changer le mien aussi (lors de la 3ème panne de charge).
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : sam. 04 févr. 2023, 11:22
par Frankenstein
Hello, bah j'ai suivi les conseils plus haut et mesuré tout ça, ça me semblait bon, idem pour le faisceau. Le problème, c'est que je n'ai pas le VXDIAG pour faire un reset à ce beau monde. Quelque soit la manip qu'on fasse, on est obligé de passer par un reset voire une reprog. ils 'respectent la procédure'. moi je veux bien, mais comme je l'explique plus haut, tu n'as pas le droit de discuter avec le 'technicien valiseur' comme je le nomme ! trop simple, il est 'science' , nous nous sommes des 'bidouilleurs dérangeants'. C'est peut-être un peu exagéré, mais c'est comme ça que je le ressens.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : dim. 05 févr. 2023, 02:09
par Lel
Non, je pense que ton ressenti est exact. Tu n'es pas le premier...
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : dim. 05 févr. 2023, 13:35
par Frankenstein
Allez, des news toutes fraiches ! pièces reçues mais pas de rdv avant 3 semaines

Pourvu qu'ils ne se mettent pas en grëve, ou que le technicien se casse une jambe
6,4 L/100 ça commence à m'irriter le portefeuille. le pire, c'est que ma conso reste bloquée et ne descend pas, une histoire de fou !
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : dim. 05 févr. 2023, 20:28
par Lel
On est malheureusement plusieurs à avoir connu ça... C'est évidemment encore plus ennuyeux en hiver, surtout celui-ci.
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 06 févr. 2023, 00:59
par Frankenstein
Seul point 'positif' : mettre le chauffage sans retenue, ou presque

Quasi-impossible en mode tout électrique, sinon j'arrive pas à destination

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 06 févr. 2023, 10:27
par flo18
Frankenstein a écrit : lun. 06 févr. 2023, 00:59
Seul point 'positif' : mettre le chauffage sans retenue, ou presque

Quasi-impossible en mode tout électrique, sinon j'arrive pas à destination
pas à destination en tout VE
je crois que tu es mûr pour passer au VE

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : lun. 06 févr. 2023, 10:36
par Frankenstein

Bonne analyse de la situation Flo18 !

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mar. 07 févr. 2023, 01:04
par Lel
Bon, tu as déjà choisi? Model 3, EV6, eMegane, Ioniq 5, ID3, I4,...?
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Publié : mar. 07 févr. 2023, 03:23
par Frankenstein
Lel a écrit : mar. 07 févr. 2023, 01:04
Bon, tu as déjà choisi? Model 3, EV6, eMegane, Ioniq 5, ID3, I4,...?
Bah, c'est pas compliqué, je pense fortement à une Model 3 ! vu les prix pratiqués par les autres 18000, 22000, 26000 (et les services rendus en cas de pépins

), c'est TESLA qui me reste le 'plus abordable et cohérent' pour un véhicule éléctrique (en dessous, j'aurai pris une Auris comme toi Lel ou une prius 3, mais dépendre de l'essence et de ses taxes, non, ras le bol !). Et puis les garagistes chevronés me tapent sur le système (tiens chez les derniers (la concession), ils m'on 'marqué le volant en positionnant leur outil pour vérifier le parallelisme

et bien sûr, la voiture tire toujours à droite

)
Un inconvénient qui risque vite de s'oublier : le coffre au lieu d'un hayon. Il reste le prix de l'assurance (1500 €/an à la MAAF, je crois que là je suis aussi prêt à 'changer de crêmerie

).
Enfin, je patiente jusqu'au 22 et après on avisera. Ce que je ne veux pas, c'est me laisser attendrir par 'la belle' une fois réparée (j'aurai toujours le doute qui persistera et si ça se reproduit sans concession agréé, là ce sera le bouquet

).