Voyant moteur allumé

Tout le reste
NeoStef
Camille Jenatzy
Amperisme : Voltiste

Re: Voyant moteur allumé

Message par NeoStef »

Tu es un client lambda pour eux et en général si on tape pas un peu du poing sur la table, ça traîne... donc il n'y a qu'en "gueulant" au bon endroit que ça bouge.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Apfelgluck
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Apfelgluck »

Bon je viens d'appeler en passant par l'appli myampera, ça m'envoie sur opel assistance, la nana m'a demandé mon immat' pour finir par me dire qu'elle ne voit rien car garantie dépassée... Elle m'a donné un autre numéro spécial ampera à appeler.... J'essaye
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Bon j'ai eu Emmanuel du service client, qui semble connaitre l'ampera plutôt bien, déjà ça fait plaisir. Il m'a demandé plein d'infos et va se renseigner, il me rappelle demain dernier délai. Il m'a dit qu'effectivement il doit y avoir un souci sur la demande de prise en charge car normalement c'est bien plus rapide :/ Je pense avoir mis le doigt dessus, l'histoire des 5 ans (A 15 jours près!!!).
Contrairement à ce que pense le CC on peut imaginer que l'inverter c'est bien 5 ans et pas 8. Ils auraient mieux fait de demander la prise en charge à la garantie G2, 1 an mais je suppose qu'ils étaient persuadés que c'était bien 8 ans. Maintenant s'il n'y a pas eu de refus aussitôt c'est que je pense que les demandes en toute fin de garantie (à quelques semaines près) sont certainement étudiées par des commissions... D'où le délai, tout ça je le déduis mais c'est peut-être pas ça, Emmanuel quand il me rappellera fera peut-être la lumière! :| :|
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Je viens d'appeler la concession agréée, pas impossible que je récupère ma voiture demain! Ils ne changent plus l'inverter! Après avoir un peu plus enquêté pour eux il est OK et ce serait plus dû à un phénomène fugitif d'humidité (mon voyant), ça arrive selon eux. Il m'a confirmé que la condensation sur la batterie, aucun problème car batterie AGM.
Ils m'ont quand même changé une petite pompe à eau, près du radiateur qui avait un problème? J'en sais pas plus et ils terminent de me changer la poignée de porte. Tofelec m'avait filé les références du modèle blanc lithium que je leur avais communiqué (car ils disaient qu'il fallait faire de la peinture car poignée n'existe qu'en noire brute) mais ils ont quand même fait ce qu'ils avaient dit, donc elle est en peinture là.

Pour eux donc, elle est presque terminée, j'ai l'impression que soit opel leur a refusé la prise en charge, soit c'était trop long pour eux bref tout ça plus peut-être le fait de ne pas vouloir toucher à la haute tension? En tout cas on ne change plus mon inverter et il faudra surveiller si le phénomène réapparait.

Je sais pas si je dois être content, je dirais que oui car je vais peut-être la récupérer demain mais j'avoue que de savoir qu'on allait me mettre un inverter neuf ça me plaisait (même si peut-être que ce n'est pas une pièce d'usure).
tofelec
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par tofelec »

ou, ils ont eu des notifications de plus haut,permettant de mieux diagnostiquer la panne. :lol:
la pompe a eau qui "perd"du courant est possible(j'avais pensé a l'electrolyse du liquide de refroidissement)
Retour de la cocote a son papa!!! :dance:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Enième coup de fil puisqu'on ne me rappelle pas alors que c'était convenu comme ça. ça me gêne beaucoup mais en même temps ils ont qu'à respecter, quand ils disent on rappelle il faut rappeler, en plus ils ferment à 18h donc j'ai pas trainé à appeler!
Et bien je ne pourrais pas la récupérer demain :( Il m'a expliqué qu'il veut encore l'essayer et être certain que tout est ok en faisant une décharge complète et une recharge (??) J'espère pour jeudi ou vendredi, je lui ai dis que si vendredi j'ai pas de ses nouvelles je le rappelle! Je lui ai aussi dis qu'il me la charge à fond pour quand je viendrais la récupérer, il a répondu que ça coule de source... Ils vont surement charger à 6A vu qu'ils connaissent pas donc vaut mieux qu'ils s'y prennent en avance..... Grrrr bon je prends mon mal en patience mais j'ai plus de camomille...
Frigorigène
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par Frigorigène »

Apfelgluck a écrit :Ils m'ont quand même changé une petite pompe à eau, près du radiateur qui avait un problème?
Le radiateur de la clim de l'habitacle, celui qui ruisselle d'eau de condensation? Ce serait cette humidité qui cause le défaut fugitif?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Apfelgluck
Camille Jenatzy

Message par Apfelgluck »

Je ne sais pas, il m'a dit quand on regarde la voiture de face, à côté du radiateur il y a une petite pompe à eau... Je n'en sais pas pluse et il ne m'a pas forcément laissé entendre que le problème était lié, juste qu'il avait repéré qu'elle était bonne à changer car brulante (c'est ce que j'ai cru comprendre).
Senshi
Camille Jenatzy

Message par Senshi »

Apfelgluck a écrit : Il m'a expliqué qu'il veut encore l'essayer
Ouais, c'est bien ça le problème, quand on l'a essayé une fois, on ne veut plus la lacher :/
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
tofelec
Camille Jenatzy

Message par tofelec »

Senshi a écrit :
Apfelgluck a écrit : Il m'a expliqué qu'il veut encore l'essayer
Ouais, c'est bien ça le problème, quand on l'a essayé une fois, on ne veut plus la lacher :/
:mrgreen: :lol: :lol:
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre