Re: L'Ampera de PAO et ses conso
Publié : lun. 19 août 2013, 11:53
Dimanche, petite balade et profité de la fraicheur en altitude,
Genève, Nyon par autoroute (altitude: 440 m.), montée Saint Cergue, puis Givirine, puis la Fruitière de Nyon (1260 m.).
Descente par Arzier, puis Luins (430 m.), montée Gimel et Signal de Bougy (680 m.).
Descente sur Rolle (440 m.), autoroute jusqu'à Genève.
J'avais calculé que pour la première montée (sortie autoroute Nyon - la Fruitière) il me fallait environ:
17 km (2.4 kWh) + 820 mètres de dénivelé (4.1) = 6.5 kWh.
J'ai aussi calculé que depuis la Fruitière jusqu'au signal de Bougy:
Distance 27 km (3.8 kWh) et 580 mètres de dénivelé (-2.9) = 0.9 kWh.
Au départ je suis parti en électrique et sur l'autoroute, à vitesse stabilisée, je suis passé en mode maintenir: Consommé 0.9 kWh.
Sortie autoroute et toute la montée (Fruitière) en électrique: Consommé: 6.6 kWh Total 7.5 kWh.
Descente et remontée au Signal de Bougy, Consomé 0.6 kWh, Total 8.1 kWh
Descente et arrivée sur l'autoroute, En direction de Genève, lorsque l'autonomie affichée était à 25 km je suis repassé en thermique et j'ai attendu que le GPS m'affiche une distance restante de 22 km pour repasser en électrique. Et fin du parcours en électrique.
Le moteur s'est enclenché quelques secondes juste devant la maison (j'ai une montée qui m'a mangé les 3 km de marge)
Distance totale 126 km. 87km en électrique 39 km en essence. Consommé 2.5 Litres d'essence.
En essence pur, 6.4 litres au 100 km (120 km/h).
Sur l'écran 2 litres au 100 km.
Le profil du parcours:

Ca confirme que l'autonomie en électrique (87 km) en montée et descente est équivalente à la même distance sur du plat.
Que les valeurs calculées sont proche de la réalité.
Que cette voiture est vraiment formidable, mais ça on le savait
Genève, Nyon par autoroute (altitude: 440 m.), montée Saint Cergue, puis Givirine, puis la Fruitière de Nyon (1260 m.).
Descente par Arzier, puis Luins (430 m.), montée Gimel et Signal de Bougy (680 m.).
Descente sur Rolle (440 m.), autoroute jusqu'à Genève.
J'avais calculé que pour la première montée (sortie autoroute Nyon - la Fruitière) il me fallait environ:
17 km (2.4 kWh) + 820 mètres de dénivelé (4.1) = 6.5 kWh.
J'ai aussi calculé que depuis la Fruitière jusqu'au signal de Bougy:
Distance 27 km (3.8 kWh) et 580 mètres de dénivelé (-2.9) = 0.9 kWh.
Au départ je suis parti en électrique et sur l'autoroute, à vitesse stabilisée, je suis passé en mode maintenir: Consommé 0.9 kWh.
Sortie autoroute et toute la montée (Fruitière) en électrique: Consommé: 6.6 kWh Total 7.5 kWh.
Descente et remontée au Signal de Bougy, Consomé 0.6 kWh, Total 8.1 kWh
Descente et arrivée sur l'autoroute, En direction de Genève, lorsque l'autonomie affichée était à 25 km je suis repassé en thermique et j'ai attendu que le GPS m'affiche une distance restante de 22 km pour repasser en électrique. Et fin du parcours en électrique.
Le moteur s'est enclenché quelques secondes juste devant la maison (j'ai une montée qui m'a mangé les 3 km de marge)
Distance totale 126 km. 87km en électrique 39 km en essence. Consommé 2.5 Litres d'essence.
En essence pur, 6.4 litres au 100 km (120 km/h).
Sur l'écran 2 litres au 100 km.
Le profil du parcours:

Ca confirme que l'autonomie en électrique (87 km) en montée et descente est équivalente à la même distance sur du plat.
Que les valeurs calculées sont proche de la réalité.
Que cette voiture est vraiment formidable, mais ça on le savait
