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Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : ven. 15 sept. 2017, 16:38
par Fred444
Bonjour,

Ma Volt refuse de charger et m'envoie le message suivant: "entretien du système de charge en haute tension" :shock: :shock: :shock:

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Est-ce grave???
La Volt refuse de charger mais fonctionne uniquement avec le thermique... :(

D'après vos articles, cela viendrait du liquide de refroidissement du système de batterie?

A l'avant du compartiment moteur, il y a 2 réservoirs. Celui de gauche a en effet un niveau assez bas mais il reste quelques centimètres...

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Peut-être le câble du capteur qui a crâmé??? Je ne l'ai pas encore repéré...

Merci par avance pour vos conseils!

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : ven. 15 sept. 2017, 17:30
par Robby
Vu le niveau du liquide ne cherche pas c'est à tous les coups le problème. Par contre cela veut peut-être dire que tu as une fuite sur le circuit de refroidissement de la batterie...

Une petite visite au garage agréé s'impose.

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : ven. 15 sept. 2017, 17:39
par Lexiflo
En attendant achète 1L de liquide chez Opel . ;)

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : ven. 15 sept. 2017, 18:28
par Fred444
Merci pour votre retour.

Comme c'est une des première fois que j'ouvre la capot cette année, je ne peux pas dire si le niveau a brusquement baissé, bien qu'il ne me paraisse pas très bas...

Dans le doute mieux vaut vérifier s'il y a une fuite...

Je peux faire l'appoint, mais c'est quoi la référence du liquide de refroidissement de la batterie haute tension? Du Dex-cool 50/50??? J'en ai en stock mais c'est pour le refroidissement moteur il me semble??? En plus, il y a une patte métallique sur le bouchon qui bloque l'ouverture... :shock: Il doit y avoir une raison ??? :think:

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Ca tombe pas trop mal puisque j'étais entrain de prendre rendez-vous pour les 5 ans/90 000 km.

J'avais d'ailleurs plusieurs autres points à voir:

- les jantes donnent l'impression de s'oxyder, la peinture se boursouffle et s'en va si on gratte :shock: C'est plutôt aux environs de la valve... Je croyais que c'était des jantes alliages inoxydables... :think: Serait-ce une imitation??? Si c'est un défaut sur les Volt, est-ce que c'est pris en charge sous garantie, la mienne finit dans 1 mois!!! :pray: :doh:

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- j'ai perdu quelques morceaux mais je ne sais pas où les commander, la plaque qui bouche le trou de remorquage et un cache caoutchouc sur le montant gauche du pare brise...

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Merci par avance pour vos conseils! :text-bravo:

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : sam. 16 sept. 2017, 00:20
par Kdettgtman
C'est une capsule d'inviolabilité il suffit que tu la tordes un peu. Ton dexcol est ce qu'il faut. Sois prudent de ne pas faire entrer d'impuretés et charge !

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : sam. 16 sept. 2017, 08:47
par Kratus
Fred444 a écrit : il y a une patte métallique sur le bouchon qui bloque l'ouverture... :shock: Il doit y avoir une raison ??? :think:
Oh oui, il y a une raison.
Ça signifie "touche pas ça p'tit con" ([emoji767]La septième compagnie)

Cette patte métallique a été ajoutée sur toutes les Ampera/Volt suite à l'affaire des batteries qui avaient pris feu, fin 2011/début 2012 si j'ai bonne mémoire.
C'est pour empêcher que le client ne fasse l'appoint lui-même, parce que la moindre petite impureté est susceptible de déclencher un incendie.

Je confirme le pronostic, ton message provient du niveau trop bas du liquide.

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : sam. 16 sept. 2017, 11:50
par westcoaster27
Question bête mais pas improbable ta voiture est bien à plat avant d'essayer de la charger une petite pente dans la mauvais sens et le capteur de niveau de LDR crois qu'il manque du liquide et refuse alors de lancer la charge [emoji6]

Consommation 0.9L/100 RÉEL depuis que j'ai mon Opel Ampera acheté Novembre 2016 SUR 15000KM [THUMBS UP SIGN]

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 17 sept. 2017, 18:25
par Fred444
Merci pour vos réponses.

Je vais attendre la révision de la semaine prochaine, ils vont bien me faire l'appoint et vérifier le circuit j'espère, je vais leur demander...

J'ai essayé avec la voiture dans l'autre sens, vu qu'en effet, il y avait une petite pente mais ça n'a rien changé.


Sinon, pour l'oxydation des jantes, personne n'a jamais eu le problème (voir photo ci-dessus)???
Je m'adresse surtout aux Voltistes car les jantes sont différentes sur les Ampèra...

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 17 sept. 2017, 18:39
par Lel
Fred444 a écrit :Merci pour vos réponses.

Je vais attendre la révision de la semaine prochaine, ils vont bien me faire l'appoint et vérifier le circuit j'espère, je vais leur demander...

J'ai essayé avec la voiture dans l'autre sens, vu qu'en effet, il y avait une petite pente mais ça n'a rien changé.


Sinon, pour l'oxydation des jantes, personne n'a jamais eu le problème (voir photo ci-dessus)???
Je m'adresse surtout aux Voltistes car les jantes sont différentes sur les Ampèra...
Pour les jantes, les miennes commencent à s'oxyder aussi... Il y a des boursouflures un peu partout sur les branches :(

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!

Publié : dim. 17 sept. 2017, 18:58
par Robby
Neostef a fait remplacer les siennes il y a déjà un bout de temps.