Page 228 sur 244

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 13 mai 2018, 15:00
par ampera57
Sympa cette vidéo !

Re: Tesla le rêve américain

Publié : dim. 10 juin 2018, 21:08
par Lexiflo
Un petit essai ;)
https://www.automotivpress.fr/essai-tes ... l-s-p100d/

!!! Au fait,impossible depuis plusieurs jours de me connecter en passant par forum !!!

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 12 juin 2018, 02:29
par Lel
Musk parle d'une compacte qui viendrait compléter le catalogue Tesla dans environ 5 an. https://www.moniteurautomobile.be/marqu ... 5-ans.html
Quand-même... Mais dans ce créneau, pas mal d'autres constructeurs seront sur le marché bien avent lui (je parle d'une compacte dotée d'une batterie d'au moins 60 kWh, pas d'un SUV), à commencer par Nissan avec sa Leaf, VW avec la Néo, sans doute Hyundai, Mercedes, etc...

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 12 juin 2018, 06:48
par Kratus
Pour être exact, Elon Musk n'a pas dit grand-chose. À quelqu'un qui lui a posé la question, il a répondu "it's likely".

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 12 juin 2018, 11:21
par Lel
Donc, il ne faut pas trop compter dessus. Vraiment pas la priorité pour la marque.
Ma prochaine voiture ne sera sûrement pas une Tesla.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 12 juin 2018, 20:46
par Herto
On fait souvent des montagnes de propos vagues de Musk.

Et quand il annonce alléger la force de travail de 9%? https://insideevs.com/musk-tweets-tesla ... workforce/
Pas sûr que ca aide à bien faire monter la cadence de production de la 3.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 12 juin 2018, 22:54
par Kratus
Il assure qu'aucun employé de la production ne sera touché.

Cette histoire va faire du bruit.
Bien que cela ne corresponde numériquement qu'à un retour à l'effectif d'il y a un an.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : ven. 22 juin 2018, 08:40
par ampera57
Article intéressant, mais...
"En mode Confort, la réponse à l’accélérateur est tout sauf impressionnante. La voiture accélère franchement mais pas plus qu’une berline diesel de 150ch."
Euh..., comment dire ? :lol:
Il serait plus juste de dire "dans ce mode, il est possible d'accélérer comme une berline diesel de 150 ch... :lol:
En mode Confort, malgré ses 2400 kg, mon Model X accélère nettement plus fort qu'un diesel... et même qu'une Ampera en mode Sport (je me suis surpris à trouver l'Ampera un peu "molle" après avoir repris le volant en conduite "dynamique" sans la conduire quelques temps... cela n'a rien de dévalorisant pour l'Ampera, mais malheureusement l'esprit humain s'habitue à tout...
Le mode confort "limite" dans mon cas la puissance à environ 200 kW (à la grosse louche, l'indicateur de puissance instantanée n'étant pas linéaire, la "jauge" de puissance se limite visuellement entre 150 et 300 kW), ce qui est largement suffisant au quotidien. Raison pour laquelle je reste en mode Confort à 99% du temps. J'ai bien essayé le mode Sport pour voir les capacités de la bestiole, mais sur un départ arrêté l'accélération est limite désagréable. En revanche, je l'ai utilisé à quelques reprises pour un dépassement ultra-court (ainsi que pour taxer un mec en BM la semaine dernière qui a mis "toute la sauce" pour ne pas se laisser dépasser sur une nationale en montée, et qui a gardé ses illusions pendant 1.5s :lol: ).
Bref, je ne doute pas que sur un Model S P100 (plus légère), et en mode Confort, l'accélération maximale est au moins équivalente au Model X dans ce même mode...

Re: Tesla le rêve américain

Publié : ven. 22 juin 2018, 14:02
par Herto
Quand j'avais essayé la P85, j'avais trouvé le mode confort encore trop violent. Ils ont dû ramollir les choses.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : sam. 23 juin 2018, 16:58
par Kratus
Sur ma Model S 70, qui ne fait "que" 324 CV, le mode "Confort" est à peine moins violent que le mode normal.
À mon avis, on n'est pas loin des 300 CV, tout de même.

C'est tout sauf confortable.

Mais pour celui qui a la version Performance Ludicrous avec 700 CV, je suppose que ça évite aux passagers d'avoir tout le temps la gerbe.