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Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 18 janv. 2023, 08:27
par tofelec
un défaut "haute tension" s'enlève soit par le "clear secure code" du gsd2 soit par reprog sur certains modules

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 18 janv. 2023, 11:36
par Frankenstein
Je pense plus à une reprog des modules. Après analyse avec l'appli "CAR SCANNER" pour Iphone, il en ressort ça :
Car Scanner ELM OBD2
DTC report
Selected brand: Opel
VIN: 1G----------------

============1==============
P1E00
Raw code: 1E00
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: Confirmé
Opel: Hybrid Powertrain Control Module 2 Requested MIL Illumination

============2==============
P1FFF
Raw code: 1FFF
ECU: 7EC
Statut: Confirmé

============3==============
P1E00
Raw code: 1E00
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: DTC supported by calibration, Current DTC, Test not passed since DTC cleared, Test failed since DTC cleared, History DTC, Test not passed since current power up, Current DTC since power up
Opel: Hybrid Powertrain Control Module 2 Requested MIL Illumination
General Electrical Failures [0x00]
============4==============
P1FFF
Raw code: 1FFF
ECU: Unité de contrôle moteur
Statut: GM failure record
General Electrical Failures [0x00]
============5==============
B3205
Raw code: B205
ECU: BCM
Statut: DTC supported by calibration, Current DTC, Test failed since DTC cleared, Current DTC since power up
Opel: Left Driver window motor circuit malfunction; Driver Window Motor Circuit Internal Malfunction; Driver Window Motor Circuit Calibration Not Programmed; Driver Window Motor Circuit Calibration Not Learned
ECU Programming Failures: calibration not learned [0x4B]
============6==============
U0164
Raw code: C164
ECU: BCM
Statut: DTC supported by calibration, Current DTC, Test not passed since DTC cleared, Test failed since DTC cleared, History DTC, Test not passed since current power up
OBDII: Data bus, AC control module - no communication
General Electrical Failures [0x00]

Que du bon !
J'ai essayé d'effacer les défauts, ça a fait mine de fonctionner, j'y ai cru en fermant et en réouvrant la portière, le message avait disparu ! le temps d'aller chercher mon chargeur, et :twisted:
:mrgreen: Je crois que ne n'y échapperai pas :mrgreen:
Ce bruit dans le coffre, ça m'agace, c'est ça depuis le début. Je me demande si le convertisseur ne serait pas en vrac !
Après effacement, elle a quand même fait un 'pouet' de bonheur et plus rien, pas de charge.
La dernière nuit, lorsqu'elle a essayé de charger, mon appli qui surveille la conso secteur avait fait des pics successifs. On aurait dit qu'elle avait essayé de charger à plusieurs reprises et qu'elle n'a pas réussi :twisted:

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 19 janv. 2023, 08:51
par tofelec
vu certains codes erreurs et tes "pics" de charge,je crains que ta 12 volts merde de temps à autres... tu sera obligé de passer par la case reprog de toute façon...

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 19 janv. 2023, 10:36
par Frankenstein
Ma 12V, je viens de la changer Je trouvais qu' après avoir eu des messages à la c...cet été elle méritait un petit remplacement, mais rien à faire même problème :evil:

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 19 janv. 2023, 14:02
par tofelec
de toute façon,une fois shvc mis en code erreur,c'est reprog

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 01 févr. 2023, 15:32
par anthony84
tofelec a écrit : lun. 16 janv. 2023, 08:53 Je n'ai jamais réussi a me connecter au sps programmation avec mon nano...préfère une mdi clone (plus cher mais plus fiable).
tu dois souscrire des heures de reprog sur le site de psa et pas de gm : les européennes ne sont pas sur le site us
idem pour moi (du coup je me sépare de mon nano aussi :D )

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : ven. 03 févr. 2023, 01:43
par Frankenstein
Salut à tous ! Allez, bilan plutôt sombre :
RDV chez Opel Lundi dernier, véhicule bloqué 3 jours pour un devis à plus de 600 € (avec faisceau à changer et capteur sous le réservoir du liquide de batterie) + reprog + géo + para (puisque cette bagnole tire encore à droite et aucun mécano n'a encore réussi à savoir pourquoi). Récupérée ce jeudi sans réparation éffectuée puisque pièce pas en stock et bagnole qui tire toujours à droite. Donc, rebelotte chez Opel semaine prochaine, pour encore 3 jours, pour remonter tout ça avec 'vidage' et 'remplissage' batterie et tests...tout ça sans prêt de bagnole car ne pratiquent que la location :violin:
J'ai expliqué que j'avais procédé au test du faisceau + test du capteur et que je n'avais rien détecté d'anormal, pas grave, ils le changent quand même :mrgreen:
J'ai demandé à parler au 'technicien valiseur', nada, impossible, donc dialogue de sourd, un peu comme si on ne pouvait pas parler à l'hopital à son spécialiste :clap:
Ce feuilleton est captivant, aussi, rdv dans 1 semaine pour la suite !
tchusss les amis ! :ampera:
PS : TESLA, si coûtais moins cher, tu serais mienne :mrgreen:

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : ven. 03 févr. 2023, 10:35
par flo18
Regarde les occaz Tesla car avec la baisse des prix du neuf ça a joué également sur le marché occasion ;)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : ven. 03 févr. 2023, 11:36
par Frankenstein
Merci flo18, 28900 € à l'achat pourquoi pas (ça fait 28800 en LLD pour une 2022 qui ne nous appartient pas), on fleurte avec un kona ou autre d'occaze. Là, fanchement, y' a pas photo :D
Je n'arrive pas à me dire que je devrais payer une bagnole que devrait rendre après coup (avec les misères soi-disant à faire réparer par un carrossier avant restitution (avec bien sûr la peinture qui va bien, non ?), et après repayer et repayer...Y'a même des simulations sur youtube à 90 mois !! là, on atteint le nimporte quoi, dans 90 mois que vaudra ma TS3 ? 3000 € ?

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : ven. 03 févr. 2023, 12:04
par Alain
Perso, la location, je ne suis pas pour, vu les frais que cela engendre à la fin. Surtout, dans le cas des Tesla lorsque l'on connait la fragilité de la peinture de certaines Tesla (même s'il y a visiblement eu des progrès ces dernières années).
Et pour un véhicule capable de faire 800 000 km, pourquoi rester sur un shéma classique de rendre un véhicule après 4 ou 5 ans lorsqu'il peut durer 15-20 ans ?
Pour moi, il y a un non-sens économique et écologique à cette pratique pour les Tesla.

Je me trompe peut-être. Rdv quand ma TMS 85D de 2015 aura rendu l'âme pour dire si mon pari d'achat à crédit de cette occaz cette année aura été profitable ou pas. Donc, j'espère en 2035. Sans autre achat d'un autre véhicule d'ici là.
Et rdv en 2030 pour voir si ce pari aura été également gagné avec notre Ampera de 2013 qu'on a gardée.

Pour l'heure, ce que je vois sur mon appli Tesla, c'est que j'ai économisé l'équivalent de plus de 2300 € de carburant depuis la mi-mai, date de notre achat de la TMS, pour un peu plus de 18 000 km parcourus jusque là.
Certes, si j'avais utilisé mon Ampera à la place, j'aurai utilisé moins d'essence qu'un thermique classique. Mais quand je vois le niveau de prix moyen mensuel du carburant retenu par Tesla (1,74 € le litre en janvier alors que j'avais plutôt du 1,90 ou 1,95 € à côté de chez moi), je me dis que l'un dans l'autre, les 2300 € d'économie indiqués ne doivent pas être loin de la réalité.

Après, tout dépend de l'usage qu'on a de son véhicule.
Mais je m'éloigne du sujet initial.

Balo pour cette reprogrammation à venir, Frankenstein, mais inévitable d'après les symptômes décrits.