Page 23 sur 35
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : lun. 31 oct. 2016, 19:00
par Pascal L
ampera57 a écrit :..., la technologie actuelle impose de passer par l'hybridation.
Ou l'électrique pur !

Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : mar. 01 nov. 2016, 01:27
par Lel
Oui, VW a l'air de bien s'engager dans le pur VE. On verra le résultat dans quelques années.
En attendant, même les moteurs essence vont devoir être revus. Le downsizing a ses limites et ces petits moteurs suralimentés à ID ne respecteront pas les futures normes WLTP. Une cylindrée un peu plus importante et l'hybridation devront prendre le relais.
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : dim. 06 nov. 2016, 23:16
par Kratus
Volkswagen prétend que son logiciel tricheur ne contrevient pas à la législation européenne.
http://europe.autonews.com/article/2016 ... /161109925
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : lun. 07 nov. 2016, 08:44
par ampera57
Mais Audi vient de se faire rattraper par la patrouille...
Et on ne parle pas de nouveaux modèles dotés du logiciel truqueur de Volkswagen, mais d'un nouveau logiciel spécifique qui a continué à être utilisé bien après le scandale VW...
Quand ça veut pas, ça veut pas...
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : lun. 07 nov. 2016, 08:55
par Wallace
Apres la revelation du diesel gate et le trucage par detection du capot ouvert, des modèles audi ont continué à être vendu avec un logiciel truqueur fonctionnant sur l'inactivité de la direction pour savoir qu'elles étaient au banc d'essai ...
Ça creuse.
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : lun. 07 nov. 2016, 15:24
par ampera57
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : lun. 07 nov. 2016, 19:51
par BrenDol
Les transmissions seraient aussi truquées...décidément comment faire confiance à ce groupe?
http://www.moteurnature.com/actu/uneact ... s_id=28632

Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : lun. 07 nov. 2016, 22:12
par Wallace
Il faut une sacrée dose de sérénité pour qu'un groupe comme VW se lâche a ce point. Peut-être une vieille habitude de contrôles Européens plus...conciliants ?
J'aimerais bien qu'il y ait le même zèle de ce coté de l'Atlantique sur l’étude du fonctionnement des machines(car il faut quand même aller "chercher" ces trucages)... Et sur d'autres diesels d'autre marque aussi.
Qu'en est t'il des tests sur un échantillon de voiture qui avaient été demandés par l'état ?
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : lun. 07 nov. 2016, 23:17
par ampera57
Il s'agit du même logiciel truqueur (et donc du même scandale) que j'évoquais plus haut...
Mais il y aurait aussi un problème
sur les capteurs TPMS (mais là ça ne concerne pas uniquement VAG apparemment...
Heureusement les capteurs TPMS de nos Ampera sont à mesure directe, donc pas concernés...
Je suis simplement surpris du prix du capteur avancé dans l'article (de 50 à 150 euros la valve) pour un système à mesure directe : j'avais évoqué
ici un prix (grand public) de 55€/valve. Donc certainement beaucoup moins pour un constructeur qui en utiliserait des millions dans ses usines... ce sont vraiment des économies de bout de chandelles dans ce cas, mais tricher est-il devenu le nouveau sport à la mode pour nos constructeurs automobiles ?
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : sam. 12 nov. 2016, 16:40
par jpl
un peu d'humour….