
[VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 653
- Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Bouches du Rhône
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci aussi pour ton retour, en une année, je pense faire encore moins de km que toi, je ferais à mon tour, un p'tit retour fin janvier 2015 

*
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci pour ton retour d'expérience d'une année d'utilisation. Très intéressant. La décision d'achat est un point difficile, on entre dans du nouveau. La découverte du silence.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Bravo Fred444, et merci pour ce compte-rendu.
Dommage qu'une majorité ici soient des gens habitués à prendre des risques.
L'usage de cette voiture au quotidien montre qu'au contraire, il n'y en a pas.
Dommage qu'une majorité ici soient des gens habitués à prendre des risques.
L'usage de cette voiture au quotidien montre qu'au contraire, il n'y en a pas.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci Fred444.
Bientôt 30.000 km, et je pense comme toi !
Malgré les petits soucis de l'année dernière...
Bientôt 30.000 km, et je pense comme toi !

Malgré les petits soucis de l'année dernière...

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Désolé pour ma présence limitée sur le forum ces derniers temps, mais je viens de déménager et ça occupe!
C'est fou le bazar qu'on peut accumuler au fil des ans...
La Volt a bien servi pendant cette période car la nouvelle destination n'était qu'à 20 km, donc du full électrique.
Bilan, pas loin de 3000 km parcourus en à peine 2 mois et passage du cap psychologique de la durée de vie en dessous de 1L!
A mon avis ça ne durera pas, car du coup je m'éloigne de 20 km supplémentaires de l’agglomération et l'autonomie électrique est devenue trop juste pour du tout électrique. En plus, il y a une grosse partie à 110 km/h qui est très énergivore...
Donc le REX va assurer le complément mais les consommations devraient rester on ne peut plus raisonnables. Je serai sans doute obligé de faire plus d'un plein par an, si je retrouve l'ouverture de la trappe à essence...
Heureusement que j'ai choisi la Volt à la place de la Leaf, car sinon, je serais mal, je n'avais pas prévu le déménagement à l'époque, mais j'avais joué la sécurité et la polyvalence...

C'est fou le bazar qu'on peut accumuler au fil des ans...
La Volt a bien servi pendant cette période car la nouvelle destination n'était qu'à 20 km, donc du full électrique.
Bilan, pas loin de 3000 km parcourus en à peine 2 mois et passage du cap psychologique de la durée de vie en dessous de 1L!

A mon avis ça ne durera pas, car du coup je m'éloigne de 20 km supplémentaires de l’agglomération et l'autonomie électrique est devenue trop juste pour du tout électrique. En plus, il y a une grosse partie à 110 km/h qui est très énergivore...
Donc le REX va assurer le complément mais les consommations devraient rester on ne peut plus raisonnables. Je serai sans doute obligé de faire plus d'un plein par an, si je retrouve l'ouverture de la trappe à essence...

Heureusement que j'ai choisi la Volt à la place de la Leaf, car sinon, je serais mal, je n'avais pas prévu le déménagement à l'époque, mais j'avais joué la sécurité et la polyvalence...


Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2832
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
C'est pour ça qu'on l'aime tant !Fred444 a écrit : Heureusement que j'ai choisi la Volt à la place de la Leaf, car sinon, je serais mal, je n'avais pas prévu le déménagement à l'époque, mais j'avais joué la sécurité et la polyvalence...![]()
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Ça devait arriver...
Après plusieurs mois d'un fonctionnement un peu aléatoire, l'UM-EVSE ne charge plus, il se met en défaut, led rouge clignotante.
Je viens de recontacter charge-amps, mais comme ils n'ont jamais répondu à mes problèmes précédents, je ne m'attends pas à un retour et vus les problèmes rencontrés (échange, dysfonctionnement,...) je préfère partir sur un autre modèle pour le remplacer.
Je suis donc reparti à utiliser le chargeur Chevrolet, en espérant qu'il tienne assez longtemps.
Je n'ai pas suivi de près les derniers articles sur les chargeurs et je suis un peu perdu aujourd'hui...
J'aime bien le principe de l'UM-EVSE avec son poids réduit, son grand câble et ses 16A sur une prise normale, donc s'il existe quelque chose d'équivalent aujourd'hui, que me conseillez vous?
Merci par avance pour votre aide!

Après plusieurs mois d'un fonctionnement un peu aléatoire, l'UM-EVSE ne charge plus, il se met en défaut, led rouge clignotante.
Je viens de recontacter charge-amps, mais comme ils n'ont jamais répondu à mes problèmes précédents, je ne m'attends pas à un retour et vus les problèmes rencontrés (échange, dysfonctionnement,...) je préfère partir sur un autre modèle pour le remplacer.
Je suis donc reparti à utiliser le chargeur Chevrolet, en espérant qu'il tienne assez longtemps.
Je n'ai pas suivi de près les derniers articles sur les chargeurs et je suis un peu perdu aujourd'hui...
J'aime bien le principe de l'UM-EVSE avec son poids réduit, son grand câble et ses 16A sur une prise normale, donc s'il existe quelque chose d'équivalent aujourd'hui, que me conseillez vous?
Merci par avance pour votre aide!
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Ça par exempleFred444 a écrit :J'aime bien le principe de l'UM-EVSE avec son poids réduit, son grand câble et ses 16A sur une prise normale, donc s'il existe quelque chose d'équivalent aujourd'hui, que me conseillez vous?
Merci par avance pour votre aide!

- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Tu es cruel, Robby!
Fred444, jette un coup d’œil ici:
viewtopic.php?f=25&t=2490
Notre ami ampera27 fabrique un quasi-équivalent de l'UM-EVSE pour paaaaas cheeeeer (320 € port compris).
Fred444, jette un coup d’œil ici:
viewtopic.php?f=25&t=2490
Notre ami ampera27 fabrique un quasi-équivalent de l'UM-EVSE pour paaaaas cheeeeer (320 € port compris).
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Fred444
- Camille Jenatzy
- Messages : 857
- Inscription : lun. 31 déc. 2012, 16:16
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Ouest de Nantes
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Merci pour l'information!
Je vais regarder tout cela en détail.
Je vais regarder tout cela en détail.
Voltiste fin Mars 2013! Modèle 2012, gris métal, 170000 km, 1.4 L/100, max électrique 95.3 km/10.1 kWh...
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km
U5 de chez AIWAYS, avril 2021, aubergine, 40 000 km, 0 L/100, >300 km