Quoi ? Les électriques sont des voiturettes juste bonnes à reculer les greens ! Surtout la Tesla
Ouaiiis, y'a un truc qui me gênait avec le concept d'une Tesla sur un camion...
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 17 nov. 2017, 09:39
par ampera57
Tesla dévoile son camion électrique
"Il atteint les 100 km/h en cinq secondes, a assuré le richissime patron de Tesla à la centaine de clients, employés et journalistes présents à la présentation. Il a aussi une autonomie de 800 km « chargé à son poids maximal et à vitesse d'autoroute », a encore affirmé Elon Musk."
Pas encore d'information sur le prix du joujou, ni sur la taille de la batterie, mais ça doit être quelque chose !
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 17 nov. 2017, 13:25
par Lel
Mais quelle est l'utilité d'accélérations pareilles pour un poids lourd ? Limite dangereux, même avec de gros freins.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 17 nov. 2017, 15:40
par Kratus
Aucune.
Mais ça impressionne toujours, la supériorité technique de la propulsion électrique.
Ce sont des performances de BAMF !
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 17 nov. 2017, 15:44
par ampera57
Aucune, cela permet juste de montrer aux moldus le couple (de camion, c'est le cas de le dire : couple combiné de 10.000 Nm, mazette !) autorisé par une motorisation électrique...
Un autre avantage permis par les 4 moteurs est que même avec 2 moteurs HS, le camion peut encore rouler et même dans ces conditions, bat les semis diesel.
Selon Elon Musk, le chauffeur utilisera si peu son système de freinage à friction que les plaquettes devraient durer la vie du véhicule !
Encore davantage d'informations ici.
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 17 nov. 2017, 15:45
par ampera57
Kratus m'a devancé sur le fil (électrique) !
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 17 nov. 2017, 19:51
par Wallace
Lel a écrit :Mais quelle est l'utilité d'accélérations pareilles pour un poids lourd ? Limite dangereux, même avec de gros freins.
Woauh Lel, si tu savais a quel point 40 tonnes sont dures a insérer dans le trafic d'un giratoire par exemple ou même sur une autoroute, sérieusement je rêve de ces valeurs (5 secondes a vide, 20 secondes a 40 tonnes). D'ailleurs les premiers satisfait seront les automobilistes derrière. Le danger n'est pas l’accélération mais la vitesse, du moment qu'il est efficace au freinage.
A noter que par rapport a un tracteur normal qui utilise un ralentisseur hydraulique ou électrique, le Tesla pourra ralentir avec les 2 essieux du tracteur et plus seulement l'essieu moteur, un gros plus pour éviter les mise en portefeuille fréquentes dans certaines situations.
Je retiens aussi l'efficacité en cote pour éviter de se traîner a 40 dans la moindre grimpette sur autoroute.
Si M.Musk cherche un chauffeur SPL qui a déjà fait du convoi exceptionnel, de la conduite sur neige, ou autre
conditions scabreuses pour tester le bébé je suis dispo !
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 17 nov. 2017, 20:08
par Senshi
Complètement d'accord avec Wallace, et qui peut le plus peut le moins...
Et ça reste de l'électrique du coup, grosse batterie veut dire beaucoup de couple, donc pourquoi ne pas s'en servir pour le marketing...
En vrai je vous surtout ça comme un avantage de sécurité. Combien de fois accélérer permet de se sortir d'une situation délicate plutôt que de freiner. Pareil pour les voies d'insertion...
De toute façon, le mec qui va appuyer comme un tardos de rendez vite compte qu'il ne fera pas son trajet en entier et que ça deviendra vite peu rentable...
Re: Tesla le rêve américain
Publié : ven. 17 nov. 2017, 20:24
par BrenDol
Aujourd'hui double ration: le semi et le roadster!!