Tesla le rêve américain

Kratus
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Re: Tesla le rêve américain

Message par Kratus »

L'avantage pour Tesla d'avoir des clients CSP++, c'est qu'ils savent relativiser et donner une version factuelle des événements.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Et encore des soucis pour Tesla Motors. J'espère qu'ils ont de bons avocats.

Nouvelle action en justice déposée en "class action" par Morgan & Morgan en Californie du Sud représentant des investisseurs ayant acheté des actions entre le 10 Mai et le 6 novembre 2013.

http://www.nasdaq.com/press-release/mor ... 1115-00984
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Et d'autres s'y mettent aussi : http://www.nasdaq.com/press-release/the ... 1118-00508

Je ne sais pas si Tesla Motors va s'en remettre. Le cours de l'action Tesla chute encore un peu plus aujourd'hui passant sous la barre de $ 130. :?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Klein
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par Klein »

Le cours de l'action Tesla est sur-gonflé comme l'étaient les actions des start-ups de l'internet. Tout le monde en veut parce qu'ils sont pionniers et loin devant tous les autres constructeurs d'automobile 100% électrique, et cela crée une bulle qui se gonfle elle-même. Tesla a profité de cette bulle pour rembourser intégralement son emprunt fédéral qui devait durer 10 ans.
Il semblerait que les gens commencent à revenir à la réalité, la bulle est entrain d'éclater et tous ceux qui ont payé le prix fort veulent récupérer leur argent.
frank
Lucien Gaulard
Amperisme : Amperiste

Message par frank »

Je pense que les commentaires que je lis reflète une méconnaissance majeure du système de libre entreprise- ce que je comprend puisque celle-ci n'est ni enseignée ni existante en France-.

1) Les investisseurs Américains sont des entrepreneurs : c'est-à-dire qu'ils sont prêts à risquer LEUR argent, pour en gagner plus, mais de le perdre aussi.
2) Morgan& Morgan est un cabinet comme des centaines d'entre eux qui saisissent la médiatisation de quelques couacs pour lancer une Class Action (ce qui n'existe pas en France); plus précisément une Class Action est une "entreprise" ou le cabinet espère trouver le plus de clients possibles pour financer leurs honoraires. Donc il n'y a "rien" dedans tant qu'un nombre de "clients" ne rentabilisera cet "investissement". Ces clients sont présumées de fortunés clients de Tesla, donc une cible économique basé sur un désamour émotionnel qui les verrait compenser leurs rancœur par une injection de frais d'avocats qu'ils auraient les moyens de se permettre.
3) W&F LLP est exactement dans la même lignée
4) la cotation boursière étant très élevée il y a un deuxième pari pour que TSLA négocie directement un accord avec ces cabinets comme dans 95% des actions en justice. Histoire de leur pomper un peu de leur capital, ce qui correspond en général à la prime Risque en sous-pondération.
5) En fait beaucoup de com, mais en fait, Tesla avance....

Le sujet est juste : "le rêve Américain" cela vaut bien les rêves comme : Renault, l'Utopie Française.... Quel privé investit son argent en bourse chez Renault sur ce rêve?
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

kaplain a écrit :Je ne sais pas si Tesla Motors va s'en remettre.
Je suis d'accord avec Frank. C'est une inquiétude tout à fait exagérée. C'est pas le cours de bourse qui fait vendre des voitures.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
kaplain
Camille Jenatzy

Message par kaplain »

Certes, mais les investisseurs dans le capital de Tesla Motors risquent eux aussi de demander des comptes aux dirigeants. Et puis toute la presse négative faite en ce moment sur les problèmes possibles de conception du Model S, risquent de ternir le marché du VE et de tuer le poussin dans l'oeuf. On a besoin d'une marque leader qui ravive la concurrence et porte le marché de l'automobile dans le XXIe siècle. Je rappelle que le Model S a été élue voiture de l'année aux USA en 2013. On attend les résultats de l'enquête en cours par la NHTSA.
Je trouve la communication d'Elon Musk un peu légère. Tesla aurait pu comme GM l'a fait, faire un rappel des Model S et renforcer les blocks batteries juste par précaution. Ils n'ont sûrement pas les moyens de le faire.
Pour moi, c'est un erreur d'Elon Musk d'avoir réagi d'une façon si catégorique. Un peu trop sûr de lui le gars.
Lel
Camille Jenatzy

Message par Lel »

Des couacs typiques des débuts... Je ne suis pas plus inquiet que cela.
Mais il est vrai que la communication de Tesla, surtout par rapport au 3ème incendie, est assez décevante. Je m'attendais à un geste fort de sa part.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Kratus
Camille Jenatzy

Message par Kratus »

C'est délicat : faire un rappel de toutes les Model S pour renforcer la batterie, c'est admettre implicitement qu'il y a un défaut, avec toutes les retombées médiatiques qui en découleront, et des résultats trimestriels forcément exécrables.
Or, pour l'instant, Tesla a un carnet de commande plein à craquer, et n'est limité que par la capacité de production. Je ne pense pas que qui que soit ait annulé sa commande suite à ces incidents. Au contraire, chaque client concerné s'est empressé d'en recommander une nouvelle.
Les incendies ayant été provoqués par des objets sur la chaussée qui ont perforé l'enveloppe de la batterie par le dessous, la solution de modifier la réduction de la garde au sol à grande vitesse par mise à jour logicielle me paraît pertinente, dans un premier temps.
http://insideevs.com/report-new-tesla-m ... way-speed/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Re:

Message par flo18 »

Kratus a écrit :C'est délicat : faire un rappel de toutes les Model S pour renforcer la batterie, c'est admettre implicitement qu'il y a un défaut, avec toutes les retombées médiatiques qui en découleront, et des résultats trimestriels forcément exécrables.
je ne suis pas complètement en phase avec toi car les campagnes de rappel sont assez courantes désormais et il suffit de savoir bien le présenter pour le faire passer pour un avantage plutôt qu'un pb.

par contre à ne pas faire de rappel, à un moment il peut y avoir un incident corporel et là c'est pratiquement impossible de s'en relever.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre