c'est pas la vieillesse de la batterie qui est en cause,c'est la recharge de celle-ci suivant l'utilisation que l'on a de la voiture...
Si tu roule tt le temps en électrique(court trajet),que tu ne recharge qu'une fois par semaine,ta batterie 12V n'a pas le temps de se recharger comme il se doit.
une charge lente(a 6 A) de la batterie haute tension permet de recharger la 12V a un bon niveau(atelier malko n°1)
Voyant moteur allumé
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Voyant moteur allumé
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Zénobe Gramme
La plupart du temps, je roule en électrique. Je la recharge tous les soirs avec la Wallbox en 16A.
Ces derniers temps j'ai eu beaucoup de démarrages du thermique à cause du froid en-dessous de -4°C.
J'ai passé un we en montagne quelques jours avant l'apparition du voyant, j'avais rechargé plusieurs fois avec le câble OPEL noir en 10A.
Ces derniers temps j'ai eu beaucoup de démarrages du thermique à cause du froid en-dessous de -4°C.
J'ai passé un we en montagne quelques jours avant l'apparition du voyant, j'avais rechargé plusieurs fois avec le câble OPEL noir en 10A.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
ça s'applique bien à mon cas. Recharge hebdo (en 10A car il y a plus de perte en 6A) et je ne roule qu'en elec depuis un moment (enfin pas là vu que mon ampera est au garage, je me tâte à appeler prendre des nouvelles, ma compagne me dit d'attendre lundi... Je suis sûr qu'ils l'ont pas chargé et sont partis à la concession agréée en fumant et en bourrinant, ça m'agace de la savoir entre les mains de quelqu'un qui s'en fiche).tofelec a écrit :c'est pas la vieillesse de la batterie qui est en cause,c'est la recharge de celle-ci suivant l'utilisation que l'on a de la voiture...
Si tu roule tt le temps en électrique(court trajet),que tu ne recharge qu'une fois par semaine,ta batterie 12V n'a pas le temps de se recharger comme il se doit.
une charge lente(a 6 A) de la batterie haute tension permet de recharger la 12V a un bon niveau(atelier malko n°1)
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- ouate'else
- André-Marie Ampère
Oh oui, comme je te comprends. Je ne supporte pas que quelqu'un d'autre que ma moitié touche à notre Coton... j'ai presque envie d'y planquer une cam pour être sur "qu'ils" ne la maltraitent pas !! 

Cosmo Pack blanche de mars 2016 - Série F - Parmi les dernières produites - Achat à 5.6L à 9'600 Km (Déc. 2016) Actuellement à 2.66 l et 50'500 Km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
Max affiché en fin de charge : 97 km - Max en électrique : 95 km
-
- Camille Jenatzy
8 jours déjà sans l'ampera j'ai appelé pour avoir des news! Pas rassurant et très peu de détails! Juste il m'a dit qu'il y a des pièces à changer et qu'ils sont en plus en attente de la demande de prise en charge par Opel France!! Quand j'ai déposé ma voiture elle marchait nickel et en plus je n'avais plus le voyant allumé depuis plusieurs jours :'( Et là on me fait peur avec des demandes de prise en charge Opel et, je cite: une espèce de relais à changer sur la partie haute tension
Dès qu'il a plus de détails (il a demandé un devis détaillé à la concession agréée) il me rappelle. Franchement j'ai envie de court-circuiter et appeler direct la concession agréée
Dès qu'il a plus de détails (il a demandé un devis détaillé à la concession agréée) il me rappelle. Franchement j'ai envie de court-circuiter et appeler direct la concession agréée

-
- Camille Jenatzy
les 2 résistances sur la pack batterie pitet?(on a avait discuté)
Il est mieux de contacter le cc agréée que l'intermédiaire si tu veux en savoir plus...
Il est mieux de contacter le cc agréée que l'intermédiaire si tu veux en savoir plus...
outlander phev 2014
outlander phev 2014
du coup, si c'est dans la partie HT, elle sera prise en garantie non ?
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- Camille Jenatzy
Bon j'ai pas pu résister, je viens de raccrocher, j'ai eu une personne compétente cette fois ci, surtout qui s'en est occupé et qui connait (un peu car il y en a très peu dans le secteur) les ampera.
Verdict: Boitier inverter (bravo tofelec!!!).
Garantie 8 ans ou 160000kms donc ils ont envoyé la demande de prise en charge, double attente en prévision, la réponse d'opel France et la dispo de leur mécano haute tension (il est seul et passe très souvent des formations de plusieurs jours, ce qui va être le cas là)... Il a ajouté qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le problème, le voyant ne s'est jamais rallumé et comme conclusion pour eux c'était lié aux intempéries, le froid. Mais par précaution ils préfèrent demander une prise en charge pour changer complètement l'inverter.
Autre chose, j'en ai profité pour qu'ils remplacent mon bouton de poignée conducteur mais il a expliqué qu'il faut changer toute la poignée et qu'elle arrive brute donc il faut la repeindre, ils font passer le devis à ma concession, à voir si ma concession le prend en charge dans le cadre de la garantie G2? J'espère qu'ils me demanderont avant car si c'est pas pris en charge je ne le fais pas, je m'en fiche un peu de ça...
Verdict: Boitier inverter (bravo tofelec!!!).
Garantie 8 ans ou 160000kms donc ils ont envoyé la demande de prise en charge, double attente en prévision, la réponse d'opel France et la dispo de leur mécano haute tension (il est seul et passe très souvent des formations de plusieurs jours, ce qui va être le cas là)... Il a ajouté qu'ils n'ont pas réussi à reproduire le problème, le voyant ne s'est jamais rallumé et comme conclusion pour eux c'était lié aux intempéries, le froid. Mais par précaution ils préfèrent demander une prise en charge pour changer complètement l'inverter.
Autre chose, j'en ai profité pour qu'ils remplacent mon bouton de poignée conducteur mais il a expliqué qu'il faut changer toute la poignée et qu'elle arrive brute donc il faut la repeindre, ils font passer le devis à ma concession, à voir si ma concession le prend en charge dans le cadre de la garantie G2? J'espère qu'ils me demanderont avant car si c'est pas pris en charge je ne le fais pas, je m'en fiche un peu de ça...
-
- Camille Jenatzy
Finalement je vais ptet bien avoir ma durée de vie réinitialisée quand ils vont changer l'inverter non?
J'essaye plutôt d'en rire, au moins ça arrive en période de garantie, à mon avis il n'était pas encore bon à changer mais ça me fera repartir sur un inverter tout neuf, pas plus mal...

-
- Camille Jenatzy
C'est malin!,tu va foutre la trouille a lel avec ton inverter....

outlander phev 2014
outlander phev 2014