Page 22 sur 35
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : mar. 20 sept. 2016, 07:43
par ampera57
Tu as en plus oublié : l'autonomie de la VW, c'est en descente...

Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : mar. 20 sept. 2016, 08:20
par Lexiflo
ampera57 a écrit :Tu as en plus oublié : l'autonomie de la VW, c'est en descente...

Et sur un camion de dépannage

Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : mar. 20 sept. 2016, 11:53
par jlv
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : mer. 21 sept. 2016, 02:12
par Lel
Tricheur un jour, tricheur toujours!
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : ven. 30 sept. 2016, 09:13
par ampera57
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : sam. 01 oct. 2016, 04:45
par Kratus
Je pensais que c'était une légende, l'ascenseur réservé à la Direction, qui ne s'arrête qu'au dernier étage.
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : ven. 21 oct. 2016, 11:21
par ampera57
Après le dieselgate, l' essence-gate ?
Où on voit le poids des lobbies...
Alors que c'était l'occasion rêvée de forcer les constructeurs à généraliser les motorisations hybrides ou électriques en ne touchant pas aux seuils d'émissions (au lieu de les relever pour tenir compte des émissions réelles

) : on est arrivé au bout de la technique pour ce qui est de la dépollution (FAP etc), la seule façon de faire baisser les émissions passe par l'hybridation des VT (et idéalement par les VE).
Les moldus qui n'ont pas la fibre écolo n'achèteront des VE ou hybrides que si :
1) le pétrole est cher (ce qui n'est pas du tout le cas en ce moment) donc le surcoût à l'achat est rapidement amortissable à l'utilisation
Et/ou
2) Le coût d'achat d'un VT rattrape celui des VE par suite d'un renchérissement (du coût de fabrication suite à une dépollution de plus en plus onéreuse; ou d'une taxation croissante des émissions (cf bonus-malus)).
On n'en prend pas le chemin...

Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : sam. 22 oct. 2016, 01:39
par Lel
Seuil augmenté de 50% pour compenser les marges d'erreur! Mais de qui se moque-t-on?!
Et toujours cette absence de commentaire au sujet des rejets de particules secondaires des diesels actuels.
Ceci dit, faper les essence est une bonne chose, mais ça va encore augmenter les problèmes techniques. Là, même celui qui achète une petite essence pour la ville risque de se voir confronté aux mêmes soucis de FAP que les diesels. A moins que la moindre teneur en MP fasse en sorte que le bouchage ne survienne que sporadiquement.
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : sam. 22 oct. 2016, 02:33
par Lel
Mais le diesel-gate a eu lieu surtout à cause de ce logiciel truqueur. Dans le cas des essence, ce n'est pas (encore) le cas et on sait tous depuis longtemps que les essence à ID produisent souvent des PM.
Re: Diesel: VW le tricheur!
Publié : mar. 25 oct. 2016, 11:28
par ampera57
D'où ma remarque sur le fait qu'on est allé au bout de la logique des solutions "traditionnelles" en matière de dépollution des moteurs thermiques. Si on veut aller plus loin et pour pas (beaucoup) plus cher, la technologie actuelle impose de passer par l'hybridation.