Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
De mémoire si le problème se reproduisait Opel devait changer le moteur complet.
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- Camille Jenatzy
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Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Oui, changement complet de toute la box contenant moteurs électriques et transmission.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- Camille Jenatzy
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Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Exact, changement du roulement, si récidive changement des moteurs complets, ce qui résout le problème définitivement. Il n'y a pas eu à ma connaissance de récidive après changement des moteurs.
Curieux toutefois qu'ils ne t'aient pas proposé le changement de moteurs lors du 2ème pépin, c'est la procédure standard.
Curieux toutefois qu'ils ne t'aient pas proposé le changement de moteurs lors du 2ème pépin, c'est la procédure standard.
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Bonjour, à mon tour d'avoir ce bruit de roulement à l'agonie en deceleration, qui s'est très vite amplifié, avantage en ville pour les piétons qui m'entendent arriver..!
Par contre en roulant à faible allure dans un embouteillage, j'ai eu un gros à coup de transmission, un peu comme si j'avais voulu m'arrêter avec une boite manuelle rapport engagé sans débrayer, j'ai du freiner fort pour ne pas emboutir la voiture de devant quand cet à coup s'est produit, avec allumage immédiat du voyant moteur!.
J'ai rdv le 07 Aout, j'ai peur..
Je croise les doigts pour que ce soit couvert par la garantie voltes..
Par contre en roulant à faible allure dans un embouteillage, j'ai eu un gros à coup de transmission, un peu comme si j'avais voulu m'arrêter avec une boite manuelle rapport engagé sans débrayer, j'ai du freiner fort pour ne pas emboutir la voiture de devant quand cet à coup s'est produit, avec allumage immédiat du voyant moteur!.
J'ai rdv le 07 Aout, j'ai peur..
Je croise les doigts pour que ce soit couvert par la garantie voltes..
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Exactement le même bruit! sauf que les à coups de transmission sont brutaux même s'ils sont rares et m'ont allumé le voyant moteur avec code transmission hybride
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- Alessandro Volta
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Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Je crains fort qu'un palier, "Bearing" soit endommagé
Il y a une question: J'ai réalisé la vidange de la transmission dernièrement, et il est indiqué un volume d'huile de 8,5L, et quand j'ai mesuré la vidange transmission, la quantité ne faisait que 6L, je me dis qu'il y a une incertitude la dessus.
Désolé, je crains fort qu'un palier transmission soit endommagé.
As tu utilisé le mode L souvent?
Il y a une question: J'ai réalisé la vidange de la transmission dernièrement, et il est indiqué un volume d'huile de 8,5L, et quand j'ai mesuré la vidange transmission, la quantité ne faisait que 6L, je me dis qu'il y a une incertitude la dessus.
Désolé, je crains fort qu'un palier transmission soit endommagé.
As tu utilisé le mode L souvent?
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Je suis tout le temps en L, j'adore le pilotage one pedal!
Bearing endommagé, panne classique mais du coup juste le roulement à changer, mais çà explique pas les à coups!
du coup j'hésite à convoyer la voiture par la route jusqu'à la concession de montpellier, 160 km et le bruit qui ne cesse de monter au fil des km
Bearing endommagé, panne classique mais du coup juste le roulement à changer, mais çà explique pas les à coups!
du coup j'hésite à convoyer la voiture par la route jusqu'à la concession de montpellier, 160 km et le bruit qui ne cesse de monter au fil des km
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- Alessandro Volta
- Messages : 93
- Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : PACA
Re: Bruit suspect -> roulement moteur électrique?
Les à coups ne sont peut-être dû qu'à la manière dont le palier est endommagé.
Mais je t'arrête sur le mot "Classique"
Il faut ouvrir la transmission, les paliers sont de grands diamètres, outillages spécifiques.
Pour moi, comme on l'entend sur les forums GM (US), c'est la "Zone 51"
Profite de faire changer le filtre à huile de la transmission.(c'est scandaleux d'être obligé d'ouvrir la transmission pour le changer!) 20 euros!
Laisse-nous des nouvelles sur la suite des événements
Je suis très intéressé!
C'est le problème le moins "Trivial" du forum
Courage!
Mais je t'arrête sur le mot "Classique"
Il faut ouvrir la transmission, les paliers sont de grands diamètres, outillages spécifiques.
Pour moi, comme on l'entend sur les forums GM (US), c'est la "Zone 51"
Profite de faire changer le filtre à huile de la transmission.(c'est scandaleux d'être obligé d'ouvrir la transmission pour le changer!) 20 euros!
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C'est le problème le moins "Trivial" du forum
Courage!