Je n'ai jamais entendu parler de ces deux individus, ni du tableau collaboratif qu'ils ont lancé.
Je l'ai consulté, et on constate que la quasi-totalité des 55 véhicules concernés ont été fabriqués entre septembre et novembre 2013.
Toutes ont des batteries de 85 kWh, qui ne sont plus produites depuis belle lurette.
Donc, en effet, ça semble être du réchauffé.
Quant à en tirer une statistique: on sait bien que ceux qui ont un problème vont aller le clamer sur internet, où on parle rarement des trains qui arrivent à l'heure.
Je constate que toutes ces batteries ont été remplacées gratuitement.
Ceux qui ont perdu des barres sur leur Leaf ne peuvent pas en dire autant...
Et que dire de leur "conseil" de ne pas acheter une Model S d'occasion de plus de 8 ans, alors que cette voiture n'est disponible en Europe que depuis 3 ans à peine...
Tesla le rêve américain
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Je n'avais pas eu accès au tableau tout à l'heure. A force de chipoter, je suis parvenu à le lire (en partie, car l'image refuse de coulisser au-delà d'un certain point).
On voit en effet les millésimes des voitures concernées, mais rien de très probant.
On ne sait effectivement pas grand-chose sur le type de panne.
L. Masson aurait dû se renseigner davantage avant de pondre son article et mieux analyser le tableau avant d'en tirer des conclusions aussi hâtives. Il n'a vraisemblablement pas remarqué que seules des Model S 85kWh de fin 2013 étaient concernées.
Bref, comme je le pressentais, une non-info. Désolé de vous avoir dérangé avec ça...
On voit en effet les millésimes des voitures concernées, mais rien de très probant.
On ne sait effectivement pas grand-chose sur le type de panne.
L. Masson aurait dû se renseigner davantage avant de pondre son article et mieux analyser le tableau avant d'en tirer des conclusions aussi hâtives. Il n'a vraisemblablement pas remarqué que seules des Model S 85kWh de fin 2013 étaient concernées.
Bref, comme je le pressentais, une non-info. Désolé de vous avoir dérangé avec ça...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Il manque surtout une information importante: la version du pack batterie.
Cette information est pourtant facilement accessible.
http://www.teslarati.com/decoding-tesla ... k-version/
Cette information est pourtant facilement accessible.
http://www.teslarati.com/decoding-tesla ... k-version/
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Le semi-remorque Tesla sera présenté au public le 28 septembre 2017.
Cette information figure dans la liste des récompenses du nouveau programme de parrainage Tesla dont j'ai parlé ici, puisque les gagnants y seront invités.
Cette information figure dans la liste des récompenses du nouveau programme de parrainage Tesla dont j'ai parlé ici, puisque les gagnants y seront invités.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Curieux de voir les solutions utilisées par Tesla pour un camion... Beaucoup de batteries avec des archi-hyper-super chargeurs?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Re: Tesla le rêve américain
J'avoue, ca pourrait sentir l'innovation technologique annonce au niveau des batterie
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Tesla le rêve américain
Je penche pour une solution mixte, avec aussi de l'échange de batterie.
Le tout rendu possible par un gros stockage à base de powerpacks.
Le tout rendu possible par un gros stockage à base de powerpacks.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Lexiflo
- Camille Jenatzy
- Messages : 2178
- Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
- Amperisme : Pluginiste
Re: Tesla le rêve américain
Essai d'un Zoétiste
"Étant possesseur de Zoe depuis ses débuts et une ZOE 400 km, je pense changer notre autre véhicule et je retiens le modèle 3 de Tesla. Pb, ne rien attendre avant 2019 en France et plus près des 50 k€. Les commerciaux ont l’honnêteté de dire de ne pas s'attendre à une modèle S avec le modèle 3. Ce sera beaucoup plus bas de gamme, superchargeurs payants et autonomie pas forcément mieux qu'une Zoe actuelle. Ils la qualifient même de "citadine..."
Je me dis alors "et une modèle S d'occaze?"
RdV samedi à la concession Tesla de Lyon. La classe ! Accueil commercial top, recherche de mon besoin et essai 1 h environ de la dernière P100D moi conducteur directement. Quand Tesla dit "ce n'est pas un essai mais on vous fait vivre une expérience..."
Je confirme que c'est un truc de ouf ! Confort total avec suspensions pneumatiques, informatique et conduite autonome au point (un peu stressant au début) et puissance et couple comme je ne l'imaginais pas. Je suis ancien motard (que des gros cubes), j'ai conduit des Ferrari de plus de 500 ch, je suis pilote avion avion et je pratique la voltige, mais alors là oubliez toutes ces références. En mode "INSANE", pédale de frein enfoncée à fond au feu rouge pour que la voiture reconnaisse un départ canon, on lâche le frein et on appuie à fond sur l'accélérateur. Eh ben, j'en suis tombé de ma chaise. Le vendeur avait prévenu ma femme de bien mettre sa tête sur l'appui-tête derrière et il vaut mieux.
Je n'ai jamais ressenti cela, intersidéral serait le mot. La vue se brouille un instant, le cœur palpite et je n'exagère pas, une catapulte géante. Imaginer 930 Nm de couple immédiat sans aucun patinage (moins de 3 s de 0 à 100), même les motos sont oubliées. Avec la caméra en vue arrière, les voitures n'ont pas passé la première qu'on est déjà loin et quand les conducteurs repassent à côté de nous, ils klaxonnent avec signe amical car je pense que cette voiture attire la sympathie et aussi le respect après le départ formule 1 qu'ils viennent de voir. Dans la presse, ils disent que ça se calme ensuite. Ah bon, sur l'autoroute, à 130 si on appui on est décalqué dans le siège et les voitures devant vous, vous sautent à la gueule. Ne pas mettre entre toutes les mains mais quel panard. Précaution à prendre, ne rien laisser traîner dans l'habitacle sinon tout part dans la lunette arrière ou dans la figure des passagers arrière.
Voila l'avantage de l'électrique, c'est l'instantanéité du couple et de la puissance qui impressionne.
Gagné, je suis conquis et je pense aller vers un modèle d'occasion garanti 4 ans et accès gratuit à tous les superchargeurs. Le prix pique les fesses quand même. Ce ne sera pas une P100D mais une 85 qui déjà cause bien. Pb, presque 5 m de long dans mon garage avec ma Zoe, ça risque de coincer... Pb de riche vous avez dit ?"

"Étant possesseur de Zoe depuis ses débuts et une ZOE 400 km, je pense changer notre autre véhicule et je retiens le modèle 3 de Tesla. Pb, ne rien attendre avant 2019 en France et plus près des 50 k€. Les commerciaux ont l’honnêteté de dire de ne pas s'attendre à une modèle S avec le modèle 3. Ce sera beaucoup plus bas de gamme, superchargeurs payants et autonomie pas forcément mieux qu'une Zoe actuelle. Ils la qualifient même de "citadine..."
Je me dis alors "et une modèle S d'occaze?"
RdV samedi à la concession Tesla de Lyon. La classe ! Accueil commercial top, recherche de mon besoin et essai 1 h environ de la dernière P100D moi conducteur directement. Quand Tesla dit "ce n'est pas un essai mais on vous fait vivre une expérience..."
Je confirme que c'est un truc de ouf ! Confort total avec suspensions pneumatiques, informatique et conduite autonome au point (un peu stressant au début) et puissance et couple comme je ne l'imaginais pas. Je suis ancien motard (que des gros cubes), j'ai conduit des Ferrari de plus de 500 ch, je suis pilote avion avion et je pratique la voltige, mais alors là oubliez toutes ces références. En mode "INSANE", pédale de frein enfoncée à fond au feu rouge pour que la voiture reconnaisse un départ canon, on lâche le frein et on appuie à fond sur l'accélérateur. Eh ben, j'en suis tombé de ma chaise. Le vendeur avait prévenu ma femme de bien mettre sa tête sur l'appui-tête derrière et il vaut mieux.
Je n'ai jamais ressenti cela, intersidéral serait le mot. La vue se brouille un instant, le cœur palpite et je n'exagère pas, une catapulte géante. Imaginer 930 Nm de couple immédiat sans aucun patinage (moins de 3 s de 0 à 100), même les motos sont oubliées. Avec la caméra en vue arrière, les voitures n'ont pas passé la première qu'on est déjà loin et quand les conducteurs repassent à côté de nous, ils klaxonnent avec signe amical car je pense que cette voiture attire la sympathie et aussi le respect après le départ formule 1 qu'ils viennent de voir. Dans la presse, ils disent que ça se calme ensuite. Ah bon, sur l'autoroute, à 130 si on appui on est décalqué dans le siège et les voitures devant vous, vous sautent à la gueule. Ne pas mettre entre toutes les mains mais quel panard. Précaution à prendre, ne rien laisser traîner dans l'habitacle sinon tout part dans la lunette arrière ou dans la figure des passagers arrière.
Voila l'avantage de l'électrique, c'est l'instantanéité du couple et de la puissance qui impressionne.
Gagné, je suis conquis et je pense aller vers un modèle d'occasion garanti 4 ans et accès gratuit à tous les superchargeurs. Le prix pique les fesses quand même. Ce ne sera pas une P100D mais une 85 qui déjà cause bien. Pb, presque 5 m de long dans mon garage avec ma Zoe, ça risque de coincer... Pb de riche vous avez dit ?"
Les pionniers sont toujours les premiers.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Tesla le rêve américain
Un témoignage qui fait plaisir à lire!
Mais ces vendeurs qui qualifient la Model 3 de "citadine" (4,7 m!), ça sent le dénigrement à fond!
Ils veulent à tout prix que les gens n'attendent pas qu'elle arrive, cette model 3. Peut-être que cela cache quelque chose, du genre: pas avant 2019 ou alors une crainte que les ventes de Model S reculent...
Mais ces vendeurs qui qualifient la Model 3 de "citadine" (4,7 m!), ça sent le dénigrement à fond!
Ils veulent à tout prix que les gens n'attendent pas qu'elle arrive, cette model 3. Peut-être que cela cache quelque chose, du genre: pas avant 2019 ou alors une crainte que les ventes de Model S reculent...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015