Page 204 sur 244

Re: Tesla le rêve américain

Publié : lun. 27 mars 2017, 23:43
par Lel
Kratus a écrit :
Gavzel a écrit :6" qui n'apporte rien de plus que ce que l'on savait déjà.
Si.

Ceux qui l'ont regardée pendant des heures, au ralenti, et image par image ont vu:
- que le nez a été redessiné, en harmonie avec les nez actuels des Model S et X
- que le matériel autopilot 2 est visible (caméras intégrées au répéteur de clignotant et au pilier central)
- que l'écran central est toujours au même endroit et en position horizontale
- qu'il n'y a effectivement rien derrière le volant

Concernant l'absence d'affichage tête haute, c'est une mayonnaise qui est montée toute seule, Tesla n'a jamais rien annoncé à ce sujet.
Au contraire, Elon MUSK a toujours dit que la Model 3 serait une voiture "moins chère" et qu'il n'y aurait qu'un seul écran, au lieu de deux sur les Model S et X.

Je ne vois pas en quoi ce serait gênant d'afficher la vitesse sur le côté gauche de l'écran central.
Il y a beaucoup de voitures où l’affichage de la vitesse se fait au centre du tableau de bord, et pas derrière le volant.
Autre exemple: les Prius.
J'avais certes le HUD dans ma P3. Il est absent dans ma Volt mais le compteur de cette dernière est devant moi, derrière le volant, et de ce fait, l'affichage tête haute ne me manque pas. Toutefois, je ne suis pas certain que cette absence m'aurait gêné si j'avais racheté une Prius sans HUD.

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 28 mars 2017, 06:33
par Kratus
Image

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 28 mars 2017, 10:38
par ampera57
C'est une parodie extraite de quel film ?

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 28 mars 2017, 13:24
par Kratus
Le cuistot nazi: "pas de soupe pour vous"
Seinfeld, Saison 7, Episode 6.

Image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_7_ ... istot_nazi

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 28 mars 2017, 21:23
par Herto
Il faut être fan de cette série assez confidentielle pour avoir reconnu la référence.

Il y a une différence assez importante entre la 3 et les modèles à compteur de vitesse central que tu cites (on aurait pu aussi parler de la Twingo 1) : les écrans des autres sont placés plus loin du volant, plus près de la base du pare-brise. Cela fait que la différence angulaire entre la route et l'écran est plus faible (sans parler de la différence de mise au point).

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mar. 28 mars 2017, 23:20
par Senshi
Voir même du bras qui cache quand tu conduit en mode 10h10... Je ne comprends pas bien comment ça peut ne pas gêner

Envoyé de mon LG-H850 en utilisant Tapatalk

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mer. 29 mars 2017, 07:06
par Kratus
La position d'Elon Musk c'est "plus une voiture est autonome et moins on a besoin de regarder le tableau de bord".

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mer. 29 mars 2017, 09:25
par ampera57

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mer. 29 mars 2017, 16:17
par Kratus
Les premiers propriétaires de Tesla avec autopilot 2 viennent de recevoir la mise à jour logicielle vers la version 8.1.

La vitesse maximale de l'autopilot est portée à 130 km/h et les fonctions "summon" (sortie auto) sont de la partie.

Tesla précise qu'une calibration des capteurs est nécessaire, qui peut durer plusieurs jours.

https://electrek.co/2017/03/29/tesla-8- ... er-summon/

Par contre, aucun signe de la nouvelle version du kernel Linux ni d'une nouvelle version du navigateur Internet.

Seule exception : les commandes vocales de navigation reconnaissent à présent les destinations figurant dans les favoris enregistrés par l'utilisateur.
J'avais cité ce point dans ma liste d'améliorations logicielles souhaitées.
viewtopic.php?p=61271#p61271

Re: Tesla le rêve américain

Publié : mer. 29 mars 2017, 17:28
par ampera57
C'est beau un constructeur à l'écoute de ses clients...
(Et ça change de GM, mais je m'égare... :evil: )