Page 21 sur 39

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 11 janv. 2023, 13:45
par tofelec
le connecteur se clipse sur le capteur,le capteur se clipse sous le vase...tu déconnecte la fiche,tu y mesure le 5 volts puis tu teste la résistance(in situ) du capteur. sinon tu repère le cablage,tu va au hpcm2 sous le siège passager pour effectuer ta mesure.

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : mer. 11 janv. 2023, 16:14
par Frankenstein
Ouais, je vais regarder de plus près :roll: ! par contre, il est dit (apparement) que si on déconnecte le faisceau sans débrancher la batterie du coffre, on risque de verrouiller le message d'erreur "entretien du système de charge en haute tension" et de ne plus pouvoir le désactiver sans passer le véhicule à la valise (peut-être applicable aux Volts et non aux Amperas) : https://canbustools.com/collections/fro ... efeat-plug

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 12 janv. 2023, 11:35
par Frankenstein
A propos, on peut rouler longtemps en mode 'thermique' avec ce message à la c... ? Parce que soi-disant que la batterie dans le coffre ne sert pas à démarrer la moteur thermique (vu sur un des posts), donc comment fait-on pour faire fonctionner tout ce bazar :shifty: :?:

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 12 janv. 2023, 12:24
par Alain
On peut rouler en permanence en mode thermique, mais l'intérêt de l'Ampera est de rouler en pur électrique au maximum, donc, on perd son intérêt. D'autant qu'avec la batterie, l'Ampera est assez lourde (1,750 t, de mémoire), donc elle consomme plus que si elle n'avait pas le poids de la batterie à tracter.

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 12 janv. 2023, 12:38
par BrenDol
Effectivement ne pas débrancher la batterie sinon c'est l'immobilisation.
On peut néanmoins continuer sur le thermique avant de passer la valise.
Faute de temps j'ai roulé 4 mois avant la mise à jour et sans conséquence pour l'autonomie par la suite.

Bonne année quand même..

8-)

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 12 janv. 2023, 13:13
par tofelec
Frankenstein a écrit : jeu. 12 janv. 2023, 11:35 A propos, on peut rouler longtemps en mode 'thermique' avec ce message à la c... ? Parce que soi-disant que la batterie dans le coffre ne sert pas à démarrer la moteur thermique (vu sur un des posts), donc comment fait-on pour faire fonctionner tout ce bazar :shifty: :?:
la batterie ht se recharge quand même avec le thermique aussi(jusqu'a 40 %) ou si tu ouvre la capot...

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 12 janv. 2023, 15:56
par Frankenstein
Donc c'est une sécurité et un message à la c.. ! si la batterie se recharge quand même avec ce message, c'est vraiment du n'importe quoi ! d'un côté tant mieux, on reste pas 'en principe' totalment en panne, mais bon...
Encore un programme ou une technologie qui va pas jusqu'au bout :roll:

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : jeu. 12 janv. 2023, 17:02
par Frankenstein
Merci brendol pour la bonne année (qui effectivement commence bien ;) ) Ok, Résultats : Résistance capteur 'vase batterie' : 24,7 kohms. Tension au bout du câble (je l'ai débranché du capteur pour tester :cry:) en ouvrant la portiere : 4,97 v :oops: J'ai mis au bout du câble une résistance de 22kohms (j'avais pas plus fort)...le message persiste !
Par contre, une chose qui s'est répétée avant d'avoir ce défaut : La voiture au moment de démarrer m'indiquait quelques jours avant un problème de pression des pneus qui se stabilisait en roulant, alors que ma pression était bonne :roll: Du coup, je viens en remontant tout ça de tester la batterie voiture eteinte et là : 12,1 v :evil: Ça a pas l'air folichon tout ça non ? Et si c'était qu"un problème de batterie, non ? :whistle:

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : ven. 13 janv. 2023, 02:02
par Lel
C'est possible aussi. A-t-elle été changée récemment?

Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"

Publié : ven. 13 janv. 2023, 03:06
par Frankenstein
Non, en 2015 je pense, pas après en tout cas. je ne me sers pas beaucoup non plus aussi, du moins pas tous les jours, alors...