Message "entretien du système de charge en haute tension"
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
le connecteur se clipse sur le capteur,le capteur se clipse sous le vase...tu déconnecte la fiche,tu y mesure le 5 volts puis tu teste la résistance(in situ) du capteur. sinon tu repère le cablage,tu va au hpcm2 sous le siège passager pour effectuer ta mesure.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Ouais, je vais regarder de plus près
! par contre, il est dit (apparement) que si on déconnecte le faisceau sans débrancher la batterie du coffre, on risque de verrouiller le message d'erreur "entretien du système de charge en haute tension" et de ne plus pouvoir le désactiver sans passer le véhicule à la valise (peut-être applicable aux Volts et non aux Amperas) : https://canbustools.com/collections/fro ... efeat-plug

Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
A propos, on peut rouler longtemps en mode 'thermique' avec ce message à la c... ? Parce que soi-disant que la batterie dans le coffre ne sert pas à démarrer la moteur thermique (vu sur un des posts), donc comment fait-on pour faire fonctionner tout ce bazar



Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
- Alain
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : lun. 26 mars 2018, 12:48
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Sénart
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
On peut rouler en permanence en mode thermique, mais l'intérêt de l'Ampera est de rouler en pur électrique au maximum, donc, on perd son intérêt. D'autant qu'avec la batterie, l'Ampera est assez lourde (1,750 t, de mémoire), donc elle consomme plus que si elle n'avait pas le poids de la batterie à tracter.
Ampériste depuis fin mars 2018 (vrai modèle 2013). Et ravi de l'être !
Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

Et en Tesla Model S 85D depuis mai 2022. Mais on garde l'Ampera ! Elle est trop bien cette voiture !

- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Messages : 979
- Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Avignon
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Effectivement ne pas débrancher la batterie sinon c'est l'immobilisation.
On peut néanmoins continuer sur le thermique avant de passer la valise.
Faute de temps j'ai roulé 4 mois avant la mise à jour et sans conséquence pour l'autonomie par la suite.
Bonne année quand même..

On peut néanmoins continuer sur le thermique avant de passer la valise.
Faute de temps j'ai roulé 4 mois avant la mise à jour et sans conséquence pour l'autonomie par la suite.
Bonne année quand même..

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
la batterie ht se recharge quand même avec le thermique aussi(jusqu'a 40 %) ou si tu ouvre la capot...Frankenstein a écrit : jeu. 12 janv. 2023, 11:35 A propos, on peut rouler longtemps en mode 'thermique' avec ce message à la c... ? Parce que soi-disant que la batterie dans le coffre ne sert pas à démarrer la moteur thermique (vu sur un des posts), donc comment fait-on pour faire fonctionner tout ce bazar![]()
![]()
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Donc c'est une sécurité et un message à la c.. ! si la batterie se recharge quand même avec ce message, c'est vraiment du n'importe quoi ! d'un côté tant mieux, on reste pas 'en principe' totalment en panne, mais bon...
Encore un programme ou une technologie qui va pas jusqu'au bout
Encore un programme ou une technologie qui va pas jusqu'au bout

Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Merci brendol pour la bonne année (qui effectivement commence bien
) Ok, Résultats : Résistance capteur 'vase batterie' : 24,7 kohms. Tension au bout du câble (je l'ai débranché du capteur pour tester
) en ouvrant la portiere : 4,97 v
J'ai mis au bout du câble une résistance de 22kohms (j'avais pas plus fort)...le message persiste !
Par contre, une chose qui s'est répétée avant d'avoir ce défaut : La voiture au moment de démarrer m'indiquait quelques jours avant un problème de pression des pneus qui se stabilisait en roulant, alors que ma pression était bonne
Du coup, je viens en remontant tout ça de tester la batterie voiture eteinte et là : 12,1 v
Ça a pas l'air folichon tout ça non ? Et si c'était qu"un problème de batterie, non ? 



Par contre, une chose qui s'est répétée avant d'avoir ce défaut : La voiture au moment de démarrer m'indiquait quelques jours avant un problème de pression des pneus qui se stabilisait en roulant, alors que ma pression était bonne



Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
C'est possible aussi. A-t-elle été changée récemment?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Frankenstein
- Lucien Gaulard
- Messages : 465
- Inscription : mar. 31 août 2021, 09:07
- Amperisme : Amperiste
- Contact :
Re: Message "entretien du système de charge en haute tension"
Non, en 2015 je pense, pas après en tout cas. je ne me sers pas beaucoup non plus aussi, du moins pas tous les jours, alors...
Hyundai IONIQ 38 Kw 30000 Kms
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !
Dicton : " He's alive, he's alive !! " Better than Alkaline-Battery !
Centres d’intérêt :Jouer avec les cerf-volants un soir d'orage !
Passion : Aime les Coups de foudre !