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Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 30 janv. 2017, 21:19
par Kdettgtman
Perso voyant allumé je continue de rouler, pas question qu'ils y touchent tant qu'elle va, si c'est pour s'en séparer un mois voire plus, pour trouver quoi à la fin ?
Si elle ne chargeait plus, là oui, c'est en fumant elle et moi que nous irions au garage
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 30 janv. 2017, 21:29
par Apfelgluck
Oui je t'avoue que j'ai dit ça au mec au garage, que je regrettait un peu de l'amener si c'est pour qu'ils me gardent super longtemps! Mais bon je ne connais pas encore bien l'ampera, je suis sous garantie et j'avais un bouton de porte à changer donc bon il valait mieux l'amener et s'ils trouvent la panne tant mieux, je suis plus curieux qu'autre chose, ça va me servir pour plus tard si jamais j'ai de nouveaux ces codes qui apparaissent, je saurais ce qu'il en est. Et puis il faut reconnaitre qu'on se creuse tous la tête depuis un moment pour savoir d'où ça vient, la meilleure piste selon moi c'est pour tofelec, la batterie 12V, le fait de ne plus avoir le voyant maintenant que le temps s'est radoucit corrobore encore un peu plus vers l'idée d'une batterie un peu faiblarde, le froid amplifiant la chose.
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 30 janv. 2017, 22:28
par Kdettgtman
Wait and See and... A lot of camomille !
Re: Voyant moteur allumé
Publié : lun. 30 janv. 2017, 23:06
par tofelec
merci de ta confiançe afpelgluck

mais sans avoir le moindre test ou fait sous les yeux,ce ne doit etre pris que comme des suppositions...ou possibilitées

Re: Voyant moteur allumé
Publié : mer. 01 févr. 2017, 14:13
par Apfelgluck
Moins de 2 jours en Mokka diesel et après 2,5 ans de prius et quelques mois d'ampera c'est là que tu te rends compte définitivement que tu n'as surtout pas envie de revenir sur autre chose que l'elec!! Affolant la différence d'agrément de conduite, pourtant le mokka est haut de gamme et flambant neuf mais c'est horrible à conduire, le boucan que ça fait, les à coups, une espèce de latence et de sensation de moulinage au passage des vitesses... Brrrr quelle horreur!! J'ai quand même réussi à trouver 2 choses mieux que sur l'ampera:
La caméra de recul, de bien meilleure qualité et surtout avec des guides qui font pile le gabarit du mokka donc on peut s'y fier aisément pour les manœuvres (comme quoi ils savent faire alors pourquoi pas sur l'ampera!!!!?). Et les capteurs avant qui sont toujours activés alors que sur l'ampera il faut soit passer la marche arrière soit les activer avec le bouton en haut. Le sélecteur de vitesse est aussi beaucoup plus souple et doux que celui de l'ampera. C'est tout mais c'est déjà pas mal

Re: Voyant moteur allumé
Publié : mer. 01 févr. 2017, 15:25
par tofelec
tu bosse pour autoplus?

Re: Voyant moteur allumé
Publié : mer. 01 févr. 2017, 16:00
par Apfelgluck

Ahah

Par contre je ne voulais pas dire les "accus" ça sent le correcteur ça... Je parlais bien entendu des à coups...
Re: Voyant moteur allumé
Publié : ven. 03 févr. 2017, 09:03
par Bernie6938
Hier soir, après laissé la voiture au fond du garage (en recharge en 6A) depuis dimanche et fait un démarrage tous les soirs depuis lundi, le voyant moteur orange était éteint.
Ce matin la belle est ressortie du garage où la Mégane cabriolet essence a repris sa place

Re: Voyant moteur allumé
Publié : ven. 03 févr. 2017, 09:29
par tofelec
Bernie6938 a écrit :Hier soir, après laissé la voiture au fond du garage (en recharge en 6A) depuis dimanche et fait un démarrage tous les soirs depuis lundi, le voyant moteur orange était éteint.
Ce matin la belle est ressortie du garage où la Mégane cabriolet essence a repris sa place

c'était pitet bien la 12V faiblarde,la recharge a 6A a fait son travail

Re: Voyant moteur allumé
Publié : ven. 03 févr. 2017, 09:56
par Bernie6938
La batterie 12V a été remplacé en septembre 2014, d'après OPEL, donc elle n'est quand même pas vieille.
Le grand froid de ces derniers temps a pu avoir une incidence mais ma belle couche toutes les nuits au sous-sol (température entre 9 et 12°C).