Perso voyant allumé je continue de rouler, pas question qu'ils y touchent tant qu'elle va, si c'est pour s'en séparer un mois voire plus, pour trouver quoi à la fin ?
Si elle ne chargeait plus, là oui, c'est en fumant elle et moi que nous irions au garage
Voyant moteur allumé
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Re: Voyant moteur allumé
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Oui je t'avoue que j'ai dit ça au mec au garage, que je regrettait un peu de l'amener si c'est pour qu'ils me gardent super longtemps! Mais bon je ne connais pas encore bien l'ampera, je suis sous garantie et j'avais un bouton de porte à changer donc bon il valait mieux l'amener et s'ils trouvent la panne tant mieux, je suis plus curieux qu'autre chose, ça va me servir pour plus tard si jamais j'ai de nouveaux ces codes qui apparaissent, je saurais ce qu'il en est. Et puis il faut reconnaitre qu'on se creuse tous la tête depuis un moment pour savoir d'où ça vient, la meilleure piste selon moi c'est pour tofelec, la batterie 12V, le fait de ne plus avoir le voyant maintenant que le temps s'est radoucit corrobore encore un peu plus vers l'idée d'une batterie un peu faiblarde, le froid amplifiant la chose.
Ex - Ampera Cosmo Pack 01/2012. ---- Ex - Hyundai Kona Executive 64kWh 01/2020.
Tesla Model 3 SR+ 03/2021.
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
Wait and See and... A lot of camomille !
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
merci de ta confiançe afpelgluck
mais sans avoir le moindre test ou fait sous les yeux,ce ne doit etre pris que comme des suppositions...ou possibilitées 

Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy
Moins de 2 jours en Mokka diesel et après 2,5 ans de prius et quelques mois d'ampera c'est là que tu te rends compte définitivement que tu n'as surtout pas envie de revenir sur autre chose que l'elec!! Affolant la différence d'agrément de conduite, pourtant le mokka est haut de gamme et flambant neuf mais c'est horrible à conduire, le boucan que ça fait, les à coups, une espèce de latence et de sensation de moulinage au passage des vitesses... Brrrr quelle horreur!! J'ai quand même réussi à trouver 2 choses mieux que sur l'ampera:
La caméra de recul, de bien meilleure qualité et surtout avec des guides qui font pile le gabarit du mokka donc on peut s'y fier aisément pour les manœuvres (comme quoi ils savent faire alors pourquoi pas sur l'ampera!!!!?). Et les capteurs avant qui sont toujours activés alors que sur l'ampera il faut soit passer la marche arrière soit les activer avec le bouton en haut. Le sélecteur de vitesse est aussi beaucoup plus souple et doux que celui de l'ampera. C'est tout mais c'est déjà pas mal
La caméra de recul, de bien meilleure qualité et surtout avec des guides qui font pile le gabarit du mokka donc on peut s'y fier aisément pour les manœuvres (comme quoi ils savent faire alors pourquoi pas sur l'ampera!!!!?). Et les capteurs avant qui sont toujours activés alors que sur l'ampera il faut soit passer la marche arrière soit les activer avec le bouton en haut. Le sélecteur de vitesse est aussi beaucoup plus souple et doux que celui de l'ampera. C'est tout mais c'est déjà pas mal

-
- Camille Jenatzy
tu bosse pour autoplus?

outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Camille Jenatzy

Dernière modification par Robby le mer. 01 févr. 2017, 16:19, modifié 1 fois.
Raison : C'est corrigé !
Raison : C'est corrigé !
-
- Zénobe Gramme
Hier soir, après laissé la voiture au fond du garage (en recharge en 6A) depuis dimanche et fait un démarrage tous les soirs depuis lundi, le voyant moteur orange était éteint.
Ce matin la belle est ressortie du garage où la Mégane cabriolet essence a repris sa place
Ce matin la belle est ressortie du garage où la Mégane cabriolet essence a repris sa place

En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
-
- Camille Jenatzy
c'était pitet bien la 12V faiblarde,la recharge a 6A a fait son travailBernie6938 a écrit :Hier soir, après laissé la voiture au fond du garage (en recharge en 6A) depuis dimanche et fait un démarrage tous les soirs depuis lundi, le voyant moteur orange était éteint.

outlander phev 2014
outlander phev 2014
-
- Zénobe Gramme
La batterie 12V a été remplacé en septembre 2014, d'après OPEL, donc elle n'est quand même pas vieille.
Le grand froid de ces derniers temps a pu avoir une incidence mais ma belle couche toutes les nuits au sous-sol (température entre 9 et 12°C).
Le grand froid de ces derniers temps a pu avoir une incidence mais ma belle couche toutes les nuits au sous-sol (température entre 9 et 12°C).
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)