Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
- jlv
- Lucien Gaulard
- Messages : 594
- Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Saint Maur des Fossés
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Après il faut la passer aux Mines puis la faire suivre par un garage si ça existe. Pas gagné et très risqué.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
ouais, le compliqué reste vraiment le suivi...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 114
- Inscription : ven. 23 déc. 2016, 02:06
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
J'avais répondu ... Mon message a été effacé ???
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Tu as peut être répondu pendant la maintenance du site...
Vauxhall Ampera
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
Pack Électron - 2012
Manager de Supervision Navya
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Ah non, ce n'est pas le genre de la maison.Superkikim a écrit :J'avais répondu ... Mon message a été effacé ???
Nous ne sommes pas sur Tesla Mag, ici.
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
attention kratus,tu leurs fait de la pub gratos...





Dernière modification par NeoStef le jeu. 09 mars 2017, 13:07, modifié 1 fois.
Raison : @tofelec : Inutile de citer un message qui précède juste... redondance et lourdeur à la lecture au final.
Raison : @tofelec : Inutile de citer un message qui précède juste... redondance et lourdeur à la lecture au final.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3311
- Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Haute-Savoie
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Si un message doit être "enlevé" il n'est pas supprimé mais déplacé, et pour qu'on le fasse c'est que le message pose problème (grossièreté, contenu inapproprié etc.) et dans ce cas la personne concernée reçoit un message de la part de l'administrateur/modérateur. Il n'y a aucune trace de ton message, désolé.Superkikim a écrit :J'avais répondu ... Mon message a été effacé ???
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Bonjour
Je me présente : la cinquantaine, je quitte (très) prochainement le côté obscur (et enfumé) de la conduite diesel pour passer à l'hybride. En effet, je serai prochainement propriétaire d'une Audi A3 e-tron, et dans cette perspective, je suis venu glaner dans ce forum de passionnés des informations sur mon futur quotidien branché...
le monde électrique m'est assez étranger, et je suis confronté depuis mon choix à des questions de réel débutant. j'ai eu beau bien lire ce post et d'autres du célèbre duo "Ampera27 et Kratus", mais je ne suis pas certain du set idéal pour les branchements de mon e-tro.
Si j'ai bien compris, ma voiture est livrée avec un chargeur qui me permettra de me brancher chez moi sur une prise normale. mais si je veux me brancher sur une borne publique, il me faut un cable supplémentaire spécifique. Et comme en France il y a à la fois des prises de type 2 et de type 3, il me faut soit 2 cables, soit un cable avec adaptateur, selon que je rencontre une borne de type 2 ou de type 3. (celle de mon lieu de travail est de type 3...)
J'en viens à ma question : dois-je acheter 2 cables, ou un seul cable avec 1 adaptateur ? (par exemple un cable type 2 - type 3 avec un adaptateur type 3 vers type 2) ?
J'imagine que je suis comme tout le monde, je recherche le plus sûr, mais le moins encombrant et le moins cher. J'aurais tendance à penser qu'un seul cable avec un adaptateur est mieux que 2 cables, non ? Et dans ce cas, que pouvez-vous me proposer ?
Pardonnez ma naïveté, merci beaucoup pour vos éclaircissements, et bonne journée !
Je me présente : la cinquantaine, je quitte (très) prochainement le côté obscur (et enfumé) de la conduite diesel pour passer à l'hybride. En effet, je serai prochainement propriétaire d'une Audi A3 e-tron, et dans cette perspective, je suis venu glaner dans ce forum de passionnés des informations sur mon futur quotidien branché...
le monde électrique m'est assez étranger, et je suis confronté depuis mon choix à des questions de réel débutant. j'ai eu beau bien lire ce post et d'autres du célèbre duo "Ampera27 et Kratus", mais je ne suis pas certain du set idéal pour les branchements de mon e-tro.
Si j'ai bien compris, ma voiture est livrée avec un chargeur qui me permettra de me brancher chez moi sur une prise normale. mais si je veux me brancher sur une borne publique, il me faut un cable supplémentaire spécifique. Et comme en France il y a à la fois des prises de type 2 et de type 3, il me faut soit 2 cables, soit un cable avec adaptateur, selon que je rencontre une borne de type 2 ou de type 3. (celle de mon lieu de travail est de type 3...)
J'en viens à ma question : dois-je acheter 2 cables, ou un seul cable avec 1 adaptateur ? (par exemple un cable type 2 - type 3 avec un adaptateur type 3 vers type 2) ?
J'imagine que je suis comme tout le monde, je recherche le plus sûr, mais le moins encombrant et le moins cher. J'aurais tendance à penser qu'un seul cable avec un adaptateur est mieux que 2 cables, non ? Et dans ce cas, que pouvez-vous me proposer ?
Pardonnez ma naïveté, merci beaucoup pour vos éclaircissements, et bonne journée !
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
ps : comme je ne peux pas modifier, je corrige ici : quand je dis "adaptateur type 3 vers type 2", je pense qu'il vaut mieux le modèle présenté dans ce post, avec possibilité de brancher une "terminaison" soit type 2, soit type 3. Je suppose que c'est plutôt ce montage qui me conviendrait, plutôt qu'une terminaison de "type x" avec un adaptateur "x vers y". C'est bien ça ?
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 1931
- Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : tournai
- Contact :
Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
je n'ai pas l'expérience de ces cordons,mais d'autres bien avisés te conseilleront avec grand plaisir
sinon un mp a ampera 27(franck) et il te conseillera..

sinon un mp a ampera 27(franck) et il te conseillera..
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km
outlander phev 2014
outlander phev 2014