Coûts des révisions

Comment optimiser son style de conduite, mieux utiliser tel ou tel accessoire, etc...
Vous avez essayé une Ampera ou une Volt ? Faites part de votre expérience ici.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Coûts des révisions

Message par Lexiflo »

Il y a obligation de lavage !!!

Les 7 engagements Opel Service qui font la différence :
Nous examinons ensemble votre véhicule avant d’entreprendre les travaux.
Nous vous présentons un devis détaillé des travaux à réaliser et n’engageons aucune intervention supplémentaire sans votre accord.
Nous vous proposons des solutions de remplacement pendant l’immobilisation de votre véhicule.
Nous utilisons des pièces d’origine Opel.
Nous vous restituons votre véhicule lavé pour toute intervention supérieure à 150 €. :roll:
Nous vous expliquons votre facture dans le détail.
Nous réexaminons en priorité votre véhicule si vous n’êtes pas satisfait des travaux réalisés.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Wallace
Lucien Gaulard
Messages : 522
Inscription : dim. 19 juin 2016, 13:47
Amperisme : Amperiste
Localisation : En Berjallie !

Re: Coûts des révisions

Message par Wallace »

Mikeyel, désolé pour ton épouse !

Ma situation est un peu particulière vis a vis de mon Ampera.

Certes, je n'ai pas de soucis technique "pour le moment :shock: ", mais j'ai découvert récemment des soucis d’état du véhicule que je n'avais pas vu. Rayures et choc sur la carrosserie pas très bien réparé, j'ai compris pourquoi il ne l'avait pas lavé avant ! la peinture du pare-choc avant va surement commencer a s'écailler.

Autre soucis, il m'a fait poireauté pour les anciennes factures, puis m'a filé des copies (les originaux étant pour sa compta) uniquement de ce qu'il a fait lui, je n'ai rien de ce qui s'est passé avant.

Le dernier entretien a été fait hors réseau, je vois avec plaisir que Venissieux semble prendre a nouveau les Ampera, je vais les appeler pour voir ce qu'il faut que je fasse, si toutefois je peux leur faire refaire l'entretien, mais quel va être la conséquence de cet écart sur la garantie de la partie électrique ? Aucune idée.
Mikeyel
Zénobe Gramme
Messages : 221
Inscription : mar. 28 juin 2016, 10:46
Amperisme : Voltiste

Re: Coûts des révisions

Message par Mikeyel »

Ah mince!! Pas cool tout ça!! Essaye de contacter Myampera pour voir ce qu'ils en pensent par rapport à l'entretien hors réseau! J'espère que ça ne te fera pas sauter la garantie en cas de problème.
Dernière modification par NeoStef le sam. 19 nov. 2016, 14:32, modifié 1 fois.
Raison : Memo général : SVP arrêtez de citer le message précédent. Cela alourdit la lecture ;)
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Coûts des révisions

Message par Bernie6938 »

Bon finalement la douloureuse s'est élevée à 572€ TTC.
- Révision des 4 ans (296€ HT) (la vidange moteur thermique a quand même été refaite bien qu'étant à 91%) comprenant filtres (huile, pollen), desinfectant circuit d'air à 22€ HT, huile, pile, dose lave-glace
- CT à 29€ TTC
- Vidange liquide de frein 32€ HT
- Montage des roues hiver 30€ HT
- Remplacement des balais d'essuie-glace 73€ HT.

Rendue ni lavée et ni aspirée et non complètement chargée [32 km, utilisation de mon câble car pas accès au chargeur mural (??)]
J'ai du fumer pour arriver chez moi hier soir :( alors que le matin j'avais parcouru 48 km totalement en électricité dont autoroute à 110 et il me restait 10 km d'autonomie.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Coûts des révisions

Message par NeoStef »

Punaise que ca me gonfle d'entendre ce genre de service client à moitié fait... :x

De plus avec 91% de durée de vie (et même 75% ou 60%) de l'huile j'aurai expressément demandé à ne pas faire la vidange (et tout les filtres qu'ils vendent à prix d'or comme le filtre à pollen faisable sans problème tout seul). Dans le cas de l'huile, je demande à la faire que si elle dépasse 1,5 an à 2 ans d'usage.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
westcoaster27
Zénobe Gramme
Messages : 218
Inscription : mer. 19 oct. 2016, 21:51
Amperisme : Amperiste

Re: Coûts des révisions

Message par westcoaster27 »

bin bas va falloir que je trouve un bonne concession pour mon Ampera une à me conseiller je suis de Normandie donc Paris je pense ??

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Coûts des révisions

Message par Olds77 »

westcoaster27 a écrit :bin bas va falloir que je trouve un bonne concession pour mon Ampera une à me conseiller je suis de Normandie donc Paris je pense ??

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Je peux te conseiller Brie & Champagne à Vert St Denis (Melun, Seine & Marne), c'est là que je vais, j'en suis très content. Ma révision des 4 ans / 60.000 kms m'a coûté 210 €. J'avais déjà changé mes essuie-glaces, mon filtre à air et mon filtre d'habitacle. Toujours ça d'économisé :D Bien sûr il faut le signaler lors de la prise en charge et le faire NOTER, comme ça il n'y a aucun problème. Pour 210 € j'ai eu la vidange moteur, la vidange du circuit de frein, le filtre à huile, la pile de la télécommande, l'appoint de lave glace (il devait pas manquer grand chose !!! mais bon, 83 cts ...). Je ne me souviens plus s'ils ont lavé la voiture, je ne crois pas, mais comme elle était super propre aussi bien dedans que dehors, ça aurait été inutile ...
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Coûts des révisions

Message par Olds77 »

NeoStef a écrit :Punaise que ca me gonfle d'entendre ce genre de service client à moitié fait... :x

De plus avec 91% de durée de vie (et même 75% ou 60%) de l'huile j'aurai expressément demandé à ne pas faire la vidange (et tout les filtres qu'ils vendent à prix d'or comme le filtre à pollen faisable sans problème tout seul). Dans le cas de l'huile, je demande à la faire que si elle dépasse 1,5 an à 2 ans d'usage.
Je ne comprends pas ... il suffit de demander et de faire noter sur la prise en charge que tu ne VEUX pas faire la vidange. A partir du moment ou c'est noté (le garage est obligé de te remettre un ordre de réparation/entretien), il n'y a plus de problème. Pour ma part, je change aussi à l'avance le filtre à air, le filtre d'habitacle, les essuies-glace et je complète mon niveau de lave-glace. Et je les signale à la prise en charge. Là aussi, si c'est noté, il ne peut pas y avoir de problème.

Pour ce qui est de l'huile, faut arrêter un peu !!! Changer son huile au bout de 1,5 an, voire même 2 ans si le moteur a peu tourné, c'est totalement débile. Les huiles d'aujourd'hui sont infiniment de meilleure qualité qu'autrefois, ce n'est pas du vin qui va tourner en vinaigre !!! Imaginez un peu ce qu'endurent ces mêmes huiles dans des pays africains, dans des déserts, etc ... sur des voitures thermiques maltraitées. Lorsque tu JETTES une huile de 2 ans pour une "durée de vie" de 75% ou même de 60%, tu jettes de l'huile neuve, facturée une fortune par ton garage qui plus est ... C'est du gâchis organisé, presque du racket, il ne faut pas tomber dans le piège. Je me souviens aux USA de certaines ricaines de location (Buick) dont la préconisation de vidange était de ... 60.000 kms (40.000 miles). Faut arrêter ... :evil:
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Coûts des révisions

Message par NeoStef »

@Olds77 : Concernant l'huile, je suis simplement la préconisation la plus pessimiste donnée par mon réparateur et je m'accorde avec pour qu'en cas de gris souci, la garantie ne me casse pas les pieds... Au delà c'est clair que j'élargirai le délai. ;) c'est déjà ce que je fais sur mon coupé 406 ;)
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 331
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 44 - Pornic

Re: Coûts des révisions

Message par Olds77 »

Bernie6938 a écrit :Bon finalement la douloureuse s'est élevée à 572€ TTC.
- Révision des 4 ans (296€ HT) (la vidange moteur thermique a quand même été refaite bien qu'étant à 91%) comprenant filtres (huile, pollen), desinfectant circuit d'air à 22€ HT, huile, pile, dose lave-glace
- CT à 29€ TTC
- Vidange liquide de frein 32€ HT
- Montage des roues hiver 30€ HT
- Remplacement des balais d'essuie-glace 73€ HT.

Rendue ni lavée et ni aspirée et non complètement chargée [32 km, utilisation de mon câble car pas accès au chargeur mural (??)]
J'ai du fumer pour arriver chez moi hier soir :( alors que le matin j'avais parcouru 48 km totalement en électricité dont autoroute à 110 et il me restait 10 km d'autonomie.

Ma révision des 4 ans / 60.000 kms m'a coûté 210 €. J'avais déjà changé mes essuie-glaces, mon filtre à air et mon filtre d'habitacle (57 € en tout sur Oscaro). Vidange moteur + vidange circuit de freinage + pile + complément lave-glace (qq millilitres :lol: ). Le mécano a aussi tracé les différents codes défaut.

J'oubliais ... le contrôle technique fait par Opel pour 29 € :dance:
Dernière modification par Olds77 le ven. 09 déc. 2016, 11:55, modifié 1 fois.
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
Répondre