Page 21 sur 27
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : lun. 11 nov. 2013, 06:24
par Fred444
Bonsoir LEL,
C'est vrai que tu as raison, il faut comparer et je pense que les services comptables de l'entreprise ne le font pas forcément!
Ils sont très forts pour les discussions d'achat des véhicules de la flotte, mais après??? (rappelle toi les conditions d'achat de Prius PI que je t'avais transmises...)
Ils ont leur raisons comptables, que parfois j'ai du mal à comprendre, entre l'investissement et le consommable?
Bref, je reste persuadé que si on achète le même produit et le même service au même prix, c'est plutôt bénéfique pour les finances de l'entreprise, comme on le fait à titre personnel???
Je vais me renseigner plus précisément auprès de mon ami sur les caractéristiques exactes de sa Prius, car on va rapidement être amenés à se revoir.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est en train de chercher la remplaçante...
Moi, tout ce que je peux faire, et c'est déjà pas mal car devenu impossible dans la région, c'est de lui faire essayer ma Volt pour qu'il puisse se faire une idée, comme lui, très sympathiquement à l'époque, il m'a fait essayé sa Prius et je m'en souviens encore!
Il m' a parlé d'un budget aux environs des 30 k€...
Ça fait trop juste pour une Volt neuve, mais, comme on en discute sur le forum, ça peut passer sur une occasion récente et bien équipée.
Donc le pb de budget n'en est plus un.
En fait, c'est plus au niveau de l'utilisation et de la polyvalence que ça va se jouer...
Là, je ne peux rien pour lui, c'est à lui de réfléchir par rapport à sa situation personnelle...
S'il veut un véhicule 5 places, logeable, qui peut tracter un bateau, avec un coffre de toit, je lui déconseille tout de suite la Volt en temps que véhicule unique...
A lui de réfléchir!
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : mar. 12 nov. 2013, 01:11
par Lel
Bonsoir Fred,
Oui, il est vrai que la logique d'une entreprise est parfois difficile à cerner. Alors que l'achat devrait se faire comme le fait un particulier, tout en tenant compte des spécificités réservées aux sociétés.
Au fait, je me suis renseigné sur les conditions à l'achat d'une Prius Plug-in, et c'est très maigre: 3 malheureux %! (Contre 7 pour une Prius classique ou une Auris hsd). Toyota n'a jamais été généreux. Des P3 PI, ils ne vont pas en vendre beaucoup auprès des particuliers.
Avec un budget de 30k€, ton ami peut en effet facilement trouver une Ampéra/Volt d'occasion.
Evidemment, s'il lui faut absolument 5 places et un grand coffre, la voiture de GM ne lui conviendra pas.
Pour ce qui est de tracter, une Prius ne le peut pas non plus, donc, à moins qu'il ait changé quelques éléments de son mode de vie...
A mon avis, lorsqu'il aura essayé ta Volt, il va craquer.

Car "l'essayer, c'est... "

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : lun. 25 nov. 2013, 23:22
par Fred444
Quelques nouvelles de la Volt:
- durée de vie, passage à 1.2L

, je vais mettre à jour ma signature...
- max batterie le matin < 50 km...

Ça commence à faire juste, le Rex reprend du service...
- le nouveau UM-EVSE fonctionne bien. Pas de retour sur l'ancien qui avait quelques problèmes aléatoires, je vais relancer Frida pour avoir les infos et vous les poster.
- pas de nouvelle de la CC pour le changement de la trappe électrique, des ressort à gaz du coffre,etc, suite à la dernière révision, je relance et vous tiens informé...
- le voyant orange du moteur s'est de nouveau allumé

, mais rien n'a changé dans le comportement de la Volt... Je vais le re signaler à la CC, comme convenu... Ça a l'air aléatoire...
Dans l'ensemble, tout se passe bien, à part que je découvre, pour la première fois, l'hiver avec la Volt et c'est vrai que l'autonomie électrique a brusquement chuté dans des proportions importantes et rend tout trajet "normal" difficile en full électrique.
Mais bon, il y a le Rex... C'est bien pour cela qu'on l'a choisie...
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : sam. 14 déc. 2013, 16:21
par Fred444
Quelques News de la Volt:
- concernant l'
UM EVSE, le nouveau fonctionne toujours très bien. Je n'ai toujours pas le diagnostique de l'ancien, mais j'ai reçu une réponse de Frida concernant la durée de la
garantie: bonne nouvelle c'est
3 ans!!!, top!

. Je devais répondre sur ce point, mais je ne me souviens plus du fil de discussion, désolé...
- max batterie le matin toujours < 50 km...

malgré le préchauffage, mais, bonne nouvelle, avec le "biberonnage", toujours pas plus besoin du Rex qu'avant, soit moins de 0.3 L/100 km de durée de vie depuis que je l'ai...
- je suis toujours en attente des différents échanges sous garantie prévus depuis fin octobre suite à ma dernière révision: vérins du coffre AR, caméra AR, trappe de charge et attache filet de coffre.
Je suis inquiet, comme CHC, à cause de l'annonce du retrait de Chevrolet en Europe... Quid de mon extension de garantie à 5 ans???
Il n'y avait pas d'urgence, mais 1,5 mois, ça commence à faire long, surtout que, du coup, avec le froid, les vérins du coffre AR peinent à le garder ouvert...
Bon weekend et bonne route "ZEN" à tous!
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : sam. 14 déc. 2013, 21:37
par Pizzabad
Merci Fred444 pour ton retour d'info concernant le cable UM-EVSE. Très bonne nouvelle
Sent from my iPad using
Tapatalk
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : ven. 10 janv. 2014, 13:24
par Fred444
D'abord, mes meilleurs vœux pour 2014 à tous les Voltistes et Ampéristes!
Mauvaise nouvelle: mon deuxième UM-EVSE a un problème...
Le weekend dernier, la Volt s'est mise à klaxonner toute seule de manière aléatoire...
Je suis allé voir de plus près et, en effet, l'UM-EVSE se mettait en "Fault" de temps en temps, puis repartait...
J'ai mis le chargeur portable Chevrolet à la place, tout fonctionne correctement.
Depuis, l'UM-EVSE ne démarre plus, il se met systématiquement en "Fault".
Je vais reboucler avec Charge-Amps et je vous tiens informé, mais j'ai l'impression qu'il ne supporte pas bien le crachin breton... Dommage...
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : ven. 10 janv. 2014, 13:36
par misterd82
Fred444 a écrit :D'abord, mes meilleurs vœux pour 2014 à tous les Voltistes et Ampéristes!
Mauvaise nouvelle: mon deuxième UM-EVSE a un problème...
Le weekend dernier, la Volt s'est mise à klaxonner toute seule de manière aléatoire...
Je suis allé voir de plus près et, en effet, l'UM-EVSE se mettait en "Fault" de temps en temps, puis repartait...
J'ai mis le chargeur portable Chevrolet à la place, tout fonctionne correctement.
Depuis, l'UM-EVSE ne démarre plus, il se met systématiquement en "Fault".
Je vais reboucler avec Charge-Amps et je vous tiens informé, mais j'ai l'impression qu'il ne supporte pas bien le crachin breton... Dommage...
Courage et tiens nous informé.
C'est vrai que la, deux de suite, c'est pas Top !!
Re: Re : [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : ven. 10 janv. 2014, 14:00
par Kratus
Nous avons vraiment une électricité pourrie dans certains coins du pays. Nous sommes les seuls en Europe à avoir des problèmes de chargeurs.
Même les possesseurs de Tesla essuient des plâtres.
Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : ven. 10 janv. 2014, 14:18
par Pizzabad
J'ai chargé à de nombreuses reprises sous la pluie, voire même un déluge..., le câble ne s'est jamais mis en défaut. Est-ce que l'eau s'infiltre dans les joints d'étanchéité ? Ou bien, comme l'évoquait Kratus, la qualité de l'alimentation électrique y est pour qq chose. Bizarre qu'il reste en mode Fault... Il a pris un mauvais coup de jus

Re: [VOLT 2012] de Fred444 arrivée fin Mars 2013!
Publié : lun. 17 mars 2014, 20:44
par Fred444
Ça y est, enfin!!!
Suite à ma révision du mois d'Octobre, un certain nombre de pièces devaient être échangées sous garantie:
- les vérins du coffre arrière, ok
- la caméra de recul, ok
- la trappe électrique, pas changée, juste graissée et ne marche toujours pas dès qu'il pleut...
- attache filet droit, ok
Finalement, tout arrive à condition de ne pas être pressé... 4 mois quand même...
Reste toujours le problème de cette trappe électrique qui marche quand elle a envie...
Je vais relancer!
Sinon, j'ai posé la question pour la continuité de la garantie Chevrolet dans l'avenir, à priori cela ne pose aucun problème, le garage l'assure jusqu'au bout, donc plus d'inquiétude sur les frasques de Chevrolet!