Page 3 sur 6

Re: L'essai de Klein

Publié : jeu. 21 mars 2013, 23:35
par Pascal L
flo18 a écrit :ha les SCRAAAAT , terrible dans la voiture mais très décontractant à lire (à part peut être pour Herto qui les a vécu 2 fois)

comme Kratus , je suis passé en bavette courte et je ne regrette absolument pas 8-)
je suis resté avec la bavette d'origine, et, franchement, ce n'est pas si grave ! :)

Re: L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 00:06
par Klein
Pour le moment je fais le tour des comparateur en ligne de prêts auto

Re: L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 03:20
par Lel
Merci Klein pour ce feuilleton! Tu as un talent de conteur certain! ;) Si si!
Moi, ça ne m'avait pas frappé, le problème du spoiler lorsque j'ai essayé l'Ampéra l'an passé... Pas beaucoup de dos d'âne sur mon trajet, sans doute...

L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 07:57
par pao
Lors de mon essai je n'avais pas du tout remarqué de SCRAAAAATTTCHHHH, et pour cause, la voiture d'essai n'a pas de bavette.
Lorsque, plus tard, j'ai essayé ma "vrai" future voiture (celle que mon vendeur utilisait), il m'avait mît en garde, mais j'étais déjà passé sur le forum, donc j'étais au courant.
Je viens de mettre les pneus d'été 17" sur ma voiture. Il me semble que je frotte moins qu'avec les pneus d'hivers 16". Il me semble que les pneus d'hivers sont légèrement plus petit (d'après mes calculs, 1.5 cm de moins au diamètre). Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Re: L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 08:36
par Kratus
Ma concession (Mulhouse) ne monte pas non plus de bavette sur le véhicule d'essai.
Preuve que c'est tout de même un peu embarrassant.

Re: L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 09:21
par pao
pao a écrit :Je viens de mettre les pneus d'été 17" sur ma voiture. Il me semble que je frotte moins qu'avec les pneus d'hivers 16". Il me semble que les pneus d'hiver sont légèrement plus petit (d'après mes calculs, 1.5 cm de moins au diamètre). Mais ce n'est peut-être qu'une impression.
C'est confirmé ce matin. D'habitude mon trajet maison-boulot faisait 25.1 km, ce matin 24.6 km. exactement le même ratio que la différence calculée entre les pneus été et hiver! Je continue la conversation ici, c'est moins hors sujet, désolé ...

Re: L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 10:10
par Klein
C'est dommage d'avoir remis les pneus été, d'après la météo il va y avoir une nouvelle vague de froid la semaine prochaine avec des risques de chute de neige sur la moitié nord de la France.
Heureusement pour moi je rentre dans le sud. :D

Re: L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 10:23
par Klein
Kratus a écrit :Ma concession (Mulhouse) ne monte pas non plus de bavette sur le véhicule d'essai.
Preuve que c'est tout de même un peu embarrassant.
Et c'est parfaitement compréhensible. Lorsque l'habitacle est tellement silencieux, le vacarme provoqué par le frottement de la bavette est effrayant. Il y a de quoi faire fuir plus d'un client, et que ce soit bien clair, si il n'y avait pas de bavette courte ou encore de moyen de la retirer totalement, je n'achèterai pas cette voiture. Ce n'est peut être qu'un simple morceau de caoutchouc, mais c'est quand même la voiture du XXIème siècle. Faudra quand même un jour rappeler aux ingénieurs de GM que toutes les merveilles inventées en Europe pour la sécurité routière traversent l'atlantique.
Les rond points ont déjà commencé à envahir les petites bourgades de banlieue americaines, ils vont très bientôt découvrir les ralentisseurs livrés avec ; même à Detroit.

Re: L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 14:30
par Klein
Image

Re: L'essai de Klein

Publié : ven. 22 mars 2013, 14:43
par Herto
Ca y est, c'est signé? ;)