Page 3 sur 6

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : dim. 17 févr. 2013, 23:07
par spyder
En effet, le test portait sur les vehicules elevtriques purs... avec bien sûr la conduite anxiogène que génère la surveillance du niveau batterie et la recherche station de charge (solution difficilement utilisable hors d'un mode urbain et/ou de trajets longs avec charge possible aux extrémités). Par contre, pas un mot sur les vehicules electriques avec prolongateur d'autonomie qui sont la solution aux recharges longues et aléatoires en cours de route... et qui evite un deuxième vehicule pour les longs déplacements... mais j'ai presque oublié que je parle à des convaincus !

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : lun. 18 févr. 2013, 10:39
par JMEB
Entièrement d'accord!!!!!
L'émission est restrictive car elle n'aborde que les electriques pures.
Un commentaire bien fait sur les alternatives avec prolongateur aurait été le bienvenu mais un journaliste français peut-il promouvoir des véhicules étrangers sans dommages pour sa carrière.........Cocorico!!!!!
A comparer avec la relation medecins et laboratoires pour le marketing des médicaments........AH!!! ces lobbies......
JMEB

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : lun. 18 févr. 2013, 14:13
par BrenDol
Une fois de plus le sujet a dévié sur l'inénarrable panne électrique par manque de bornes.

Celui qui prend une simple électrique comme la Leaf ou la Zoé, ce sera surtout pour un parcours maison-boulot ou en seconde voiture d'appoint pour les courses de Madame.
Donc pour un trajet déterminé d'avance.

On pourrait très bien faire le même reportage avec un thermique pour parcourir une région lointaine inhabitée complètement désertée par les stations-services.

La démonstration était donc biaisée dès le départ; regrettable que Chapatte soit tombé dans le panneau.

:roll:

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : lun. 18 févr. 2013, 16:24
par NeoStef
Il est vrai que le contexte était mal choisi mais :
- La voiture est en soit très aboutie (dixit DC : Dominique Chapatte) et en avance sur l'infrastructure ("charrue avant les boeufs")
- J'ai remarqué quand même qu'il y a une grosse hypocrisie sur les bornes en stations ou supermarché (elles y sont mais bizarrement elles ne fonctionnent pas)
- Enfin, il est vrai que l'usage d'une ZE se fera plus sur un rayon déterminé autour de la maison et non pas à l'aventure comme cela a été fait dans l'émission.

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : mar. 19 févr. 2013, 23:11
par FLYER34
Sans compter qu'il a annoncé que la Leaf était à 36.000 euros : du vrai travail de journaleux "pro".

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : mer. 20 févr. 2013, 09:19
par inoxas
Je vais moi aussi vous parler de mon essai de Leaf,

C'était en novembre dernier, il faisait -2, la concession Nissan de Dreux nous la prête pour 24H.
Premier jour du cycle urbain, Dreux - Maison - Maison - Dreux - Vernouillet - Courtepaille (oui oui) et Maison
Bilan: voiture agréable à conduire equipement complet et compatible android et iphone, bref que du positif

Mise en charge de la batterie le soir, tout roule.

Second jour, avec madame on décide de faire Dreux - Plaisir - Dreux (pour aller essayer et voir une Prius plugin) soit 98 km et là.... on a vite déchanté.
J'ai eu l'intelligence de la préconditionner sur le secteur, bien m'en a pris, durant l'aller j'avais deja du baisser ma vitesse à 85km/H en laissant le chauffage (il caillait à mort faut dire).
Sur le retour.... et bien.... retour dans le froid absolu arrivé à la concession en mode tortue et tout.... pourtant j'avais bien les 4 sapins (qualité de conduite eco) et ce malgré le capteur solaire qui alimente les instrumentations... il faisait un soleil éclatant... heureusement....

THE RANGE ANXIETY clairement.... et là madame qui adorait la voiture et moi qui n'avait rien contre on s'est dit: jamais de la vie...

Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : mer. 20 févr. 2013, 12:49
par flo18
inoxas a écrit :Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide
et encore, ce résultat est plutôt bon dans ces conditions

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : mer. 20 févr. 2013, 19:31
par Pascal L
Je ne pense pas non plus que l'avenir soit dans de telles voitures, sauf pour quelques usagers particuliers. Dommage... :?

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : mer. 20 févr. 2013, 20:56
par Herto
JMEB a écrit :Un commentaire bien fait sur les alternatives avec prolongateur aurait été le bienvenu mais un journaliste français peut-il promouvoir des véhicules étrangers sans dommages pour sa carrière.........Cocorico!!!!!
C'est pas la nationalité qui gène Turbo, mais sans doute que ce ne soit pas un véhicule du groupe VAG.

Re: Essai Nissan Leaf

Publié : jeu. 21 févr. 2013, 02:50
par Lel
inoxas a écrit :Je vais moi aussi vous parler de mon essai de Leaf,

C'était en novembre dernier, il faisait -2, la concession Nissan de Dreux nous la prête pour 24H.
Premier jour du cycle urbain, Dreux - Maison - Maison - Dreux - Vernouillet - Courtepaille (oui oui) et Maison
Bilan: voiture agréable à conduire equipement complet et compatible android et iphone, bref que du positif

Mise en charge de la batterie le soir, tout roule.

Second jour, avec madame on décide de faire Dreux - Plaisir - Dreux (pour aller essayer et voir une Prius plugin) soit 98 km et là.... on a vite déchanté.
J'ai eu l'intelligence de la préconditionner sur le secteur, bien m'en a pris, durant l'aller j'avais deja du baisser ma vitesse à 85km/H en laissant le chauffage (il caillait à mort faut dire).
Sur le retour.... et bien.... retour dans le froid absolu arrivé à la concession en mode tortue et tout.... pourtant j'avais bien les 4 sapins (qualité de conduite eco) et ce malgré le capteur solaire qui alimente les instrumentations... il faisait un soleil éclatant... heureusement....

THE RANGE ANXIETY clairement.... et là madame qui adorait la voiture et moi qui n'avait rien contre on s'est dit: jamais de la vie...

Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide
Merci Inoxas pour ton témoignage.
Oui, on arrive à la même conclusion: chouette voiture, mais trop juste question polyvalence.
Pascal L a écrit :Je ne pense pas non plus que l'avenir soit dans de telles voitures, sauf pour quelques usagers particuliers. Dommage... :?
Moi, je pense au contraire que dans un avenir relativement proche (5 à 10 ans), les batteries auront suffisamment évolué pour résoudre en grande partie ce problème d'autonomie. Mais il faudrait aussi que des bornes de recharges rapides fleurissent un peu partout.