En effet, le test portait sur les vehicules elevtriques purs... avec bien sûr la conduite anxiogène que génère la surveillance du niveau batterie et la recherche station de charge (solution difficilement utilisable hors d'un mode urbain et/ou de trajets longs avec charge possible aux extrémités). Par contre, pas un mot sur les vehicules electriques avec prolongateur d'autonomie qui sont la solution aux recharges longues et aléatoires en cours de route... et qui evite un deuxième vehicule pour les longs déplacements... mais j'ai presque oublié que je parle à des convaincus !
Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
Essai Nissan Leaf
Re: Essai Nissan Leaf
Entièrement d'accord!!!!!
L'émission est restrictive car elle n'aborde que les electriques pures.
Un commentaire bien fait sur les alternatives avec prolongateur aurait été le bienvenu mais un journaliste français peut-il promouvoir des véhicules étrangers sans dommages pour sa carrière.........Cocorico!!!!!
A comparer avec la relation medecins et laboratoires pour le marketing des médicaments........AH!!! ces lobbies......
JMEB
L'émission est restrictive car elle n'aborde que les electriques pures.
Un commentaire bien fait sur les alternatives avec prolongateur aurait été le bienvenu mais un journaliste français peut-il promouvoir des véhicules étrangers sans dommages pour sa carrière.........Cocorico!!!!!
A comparer avec la relation medecins et laboratoires pour le marketing des médicaments........AH!!! ces lobbies......
JMEB
- BrenDol
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Une fois de plus le sujet a dévié sur l'inénarrable panne électrique par manque de bornes.
Celui qui prend une simple électrique comme la Leaf ou la Zoé, ce sera surtout pour un parcours maison-boulot ou en seconde voiture d'appoint pour les courses de Madame.
Donc pour un trajet déterminé d'avance.
On pourrait très bien faire le même reportage avec un thermique pour parcourir une région lointaine inhabitée complètement désertée par les stations-services.
La démonstration était donc biaisée dès le départ; regrettable que Chapatte soit tombé dans le panneau.

Celui qui prend une simple électrique comme la Leaf ou la Zoé, ce sera surtout pour un parcours maison-boulot ou en seconde voiture d'appoint pour les courses de Madame.
Donc pour un trajet déterminé d'avance.
On pourrait très bien faire le même reportage avec un thermique pour parcourir une région lointaine inhabitée complètement désertée par les stations-services.
La démonstration était donc biaisée dès le départ; regrettable que Chapatte soit tombé dans le panneau.

L'homme à la Volt
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
Love my Chevy Volt made in USA
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Voltiste
Il est vrai que le contexte était mal choisi mais :
- La voiture est en soit très aboutie (dixit DC : Dominique Chapatte) et en avance sur l'infrastructure ("charrue avant les boeufs")
- J'ai remarqué quand même qu'il y a une grosse hypocrisie sur les bornes en stations ou supermarché (elles y sont mais bizarrement elles ne fonctionnent pas)
- Enfin, il est vrai que l'usage d'une ZE se fera plus sur un rayon déterminé autour de la maison et non pas à l'aventure comme cela a été fait dans l'émission.
- La voiture est en soit très aboutie (dixit DC : Dominique Chapatte) et en avance sur l'infrastructure ("charrue avant les boeufs")
- J'ai remarqué quand même qu'il y a une grosse hypocrisie sur les bornes en stations ou supermarché (elles y sont mais bizarrement elles ne fonctionnent pas)
- Enfin, il est vrai que l'usage d'une ZE se fera plus sur un rayon déterminé autour de la maison et non pas à l'aventure comme cela a été fait dans l'émission.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Thomas Edison
- Amperisme : Aimerait bien
Sans compter qu'il a annoncé que la Leaf était à 36.000 euros : du vrai travail de journaleux "pro".
- inoxas
- Zénobe Gramme
- Amperisme : Jamais
Je vais moi aussi vous parler de mon essai de Leaf,
C'était en novembre dernier, il faisait -2, la concession Nissan de Dreux nous la prête pour 24H.
Premier jour du cycle urbain, Dreux - Maison - Maison - Dreux - Vernouillet - Courtepaille (oui oui) et Maison
Bilan: voiture agréable à conduire equipement complet et compatible android et iphone, bref que du positif
Mise en charge de la batterie le soir, tout roule.
Second jour, avec madame on décide de faire Dreux - Plaisir - Dreux (pour aller essayer et voir une Prius plugin) soit 98 km et là.... on a vite déchanté.
J'ai eu l'intelligence de la préconditionner sur le secteur, bien m'en a pris, durant l'aller j'avais deja du baisser ma vitesse à 85km/H en laissant le chauffage (il caillait à mort faut dire).
Sur le retour.... et bien.... retour dans le froid absolu arrivé à la concession en mode tortue et tout.... pourtant j'avais bien les 4 sapins (qualité de conduite eco) et ce malgré le capteur solaire qui alimente les instrumentations... il faisait un soleil éclatant... heureusement....
THE RANGE ANXIETY clairement.... et là madame qui adorait la voiture et moi qui n'avait rien contre on s'est dit: jamais de la vie...
Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide
C'était en novembre dernier, il faisait -2, la concession Nissan de Dreux nous la prête pour 24H.
Premier jour du cycle urbain, Dreux - Maison - Maison - Dreux - Vernouillet - Courtepaille (oui oui) et Maison
Bilan: voiture agréable à conduire equipement complet et compatible android et iphone, bref que du positif
Second jour, avec madame on décide de faire Dreux - Plaisir - Dreux (pour aller essayer et voir une Prius plugin) soit 98 km et là.... on a vite déchanté.
J'ai eu l'intelligence de la préconditionner sur le secteur, bien m'en a pris, durant l'aller j'avais deja du baisser ma vitesse à 85km/H en laissant le chauffage (il caillait à mort faut dire).
Sur le retour.... et bien.... retour dans le froid absolu arrivé à la concession en mode tortue et tout.... pourtant j'avais bien les 4 sapins (qualité de conduite eco) et ce malgré le capteur solaire qui alimente les instrumentations... il faisait un soleil éclatant... heureusement....
THE RANGE ANXIETY clairement.... et là madame qui adorait la voiture et moi qui n'avait rien contre on s'est dit: jamais de la vie...
Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

et encore, ce résultat est plutôt bon dans ces conditionsinoxas a écrit :Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Amperiste
Je ne pense pas non plus que l'avenir soit dans de telles voitures, sauf pour quelques usagers particuliers. Dommage... 

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Pluginiste
C'est pas la nationalité qui gène Turbo, mais sans doute que ce ne soit pas un véhicule du groupe VAG.JMEB a écrit :Un commentaire bien fait sur les alternatives avec prolongateur aurait été le bienvenu mais un journaliste français peut-il promouvoir des véhicules étrangers sans dommages pour sa carrière.........Cocorico!!!!!
-
- Camille Jenatzy
- Amperisme : Ancien propriétaire
Merci Inoxas pour ton témoignage.inoxas a écrit :Je vais moi aussi vous parler de mon essai de Leaf,
Oui, on arrive à la même conclusion: chouette voiture, mais trop juste question polyvalence.
Moi, je pense au contraire que dans un avenir relativement proche (5 à 10 ans), les batteries auront suffisamment évolué pour résoudre en grande partie ce problème d'autonomie. Mais il faudrait aussi que des bornes de recharges rapides fleurissent un peu partout.Pascal L a écrit :Je ne pense pas non plus que l'avenir soit dans de telles voitures, sauf pour quelques usagers particuliers. Dommage...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015