Essai Nissan Leaf

spyder
Alessandro Volta

Re: Essai Nissan Leaf

Message par spyder »

En effet, le test portait sur les vehicules elevtriques purs... avec bien sûr la conduite anxiogène que génère la surveillance du niveau batterie et la recherche station de charge (solution difficilement utilisable hors d'un mode urbain et/ou de trajets longs avec charge possible aux extrémités). Par contre, pas un mot sur les vehicules electriques avec prolongateur d'autonomie qui sont la solution aux recharges longues et aléatoires en cours de route... et qui evite un deuxième vehicule pour les longs déplacements... mais j'ai presque oublié que je parle à des convaincus !

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk
JMEB
Alessandro Volta
Amperisme : Voltiste

Message par JMEB »

Entièrement d'accord!!!!!
L'émission est restrictive car elle n'aborde que les electriques pures.
Un commentaire bien fait sur les alternatives avec prolongateur aurait été le bienvenu mais un journaliste français peut-il promouvoir des véhicules étrangers sans dommages pour sa carrière.........Cocorico!!!!!
A comparer avec la relation medecins et laboratoires pour le marketing des médicaments........AH!!! ces lobbies......
JMEB
BrenDol
Camille Jenatzy

Message par BrenDol »

Une fois de plus le sujet a dévié sur l'inénarrable panne électrique par manque de bornes.

Celui qui prend une simple électrique comme la Leaf ou la Zoé, ce sera surtout pour un parcours maison-boulot ou en seconde voiture d'appoint pour les courses de Madame.
Donc pour un trajet déterminé d'avance.

On pourrait très bien faire le même reportage avec un thermique pour parcourir une région lointaine inhabitée complètement désertée par les stations-services.

La démonstration était donc biaisée dès le départ; regrettable que Chapatte soit tombé dans le panneau.

:roll:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
NeoStef
Camille Jenatzy

Message par NeoStef »

Il est vrai que le contexte était mal choisi mais :
- La voiture est en soit très aboutie (dixit DC : Dominique Chapatte) et en avance sur l'infrastructure ("charrue avant les boeufs")
- J'ai remarqué quand même qu'il y a une grosse hypocrisie sur les bornes en stations ou supermarché (elles y sont mais bizarrement elles ne fonctionnent pas)
- Enfin, il est vrai que l'usage d'une ZE se fera plus sur un rayon déterminé autour de la maison et non pas à l'aventure comme cela a été fait dans l'émission.
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
FLYER34
Thomas Edison
Amperisme : Aimerait bien

Message par FLYER34 »

Sans compter qu'il a annoncé que la Leaf était à 36.000 euros : du vrai travail de journaleux "pro".
inoxas
Zénobe Gramme
Amperisme : Jamais

Message par inoxas »

Je vais moi aussi vous parler de mon essai de Leaf,

C'était en novembre dernier, il faisait -2, la concession Nissan de Dreux nous la prête pour 24H.
Premier jour du cycle urbain, Dreux - Maison - Maison - Dreux - Vernouillet - Courtepaille (oui oui) et Maison
Bilan: voiture agréable à conduire equipement complet et compatible android et iphone, bref que du positif

Mise en charge de la batterie le soir, tout roule.

Second jour, avec madame on décide de faire Dreux - Plaisir - Dreux (pour aller essayer et voir une Prius plugin) soit 98 km et là.... on a vite déchanté.
J'ai eu l'intelligence de la préconditionner sur le secteur, bien m'en a pris, durant l'aller j'avais deja du baisser ma vitesse à 85km/H en laissant le chauffage (il caillait à mort faut dire).
Sur le retour.... et bien.... retour dans le froid absolu arrivé à la concession en mode tortue et tout.... pourtant j'avais bien les 4 sapins (qualité de conduite eco) et ce malgré le capteur solaire qui alimente les instrumentations... il faisait un soleil éclatant... heureusement....

THE RANGE ANXIETY clairement.... et là madame qui adorait la voiture et moi qui n'avait rien contre on s'est dit: jamais de la vie...

Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide
Ampera Blanc Lithium 2012 Cosmo Pack

Image
flo18
Camille Jenatzy
Amperisme : Jamais

Message par flo18 »

inoxas a écrit :Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide
et encore, ce résultat est plutôt bon dans ces conditions
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Pascal L
Camille Jenatzy
Amperisme : Amperiste

Message par Pascal L »

Je ne pense pas non plus que l'avenir soit dans de telles voitures, sauf pour quelques usagers particuliers. Dommage... :?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Herto
Camille Jenatzy
Amperisme : Pluginiste

Message par Herto »

JMEB a écrit :Un commentaire bien fait sur les alternatives avec prolongateur aurait été le bienvenu mais un journaliste français peut-il promouvoir des véhicules étrangers sans dommages pour sa carrière.........Cocorico!!!!!
C'est pas la nationalité qui gène Turbo, mais sans doute que ce ne soit pas un véhicule du groupe VAG.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Amperisme : Ancien propriétaire

Message par Lel »

inoxas a écrit :Je vais moi aussi vous parler de mon essai de Leaf,

C'était en novembre dernier, il faisait -2, la concession Nissan de Dreux nous la prête pour 24H.
Premier jour du cycle urbain, Dreux - Maison - Maison - Dreux - Vernouillet - Courtepaille (oui oui) et Maison
Bilan: voiture agréable à conduire equipement complet et compatible android et iphone, bref que du positif

Mise en charge de la batterie le soir, tout roule.

Second jour, avec madame on décide de faire Dreux - Plaisir - Dreux (pour aller essayer et voir une Prius plugin) soit 98 km et là.... on a vite déchanté.
J'ai eu l'intelligence de la préconditionner sur le secteur, bien m'en a pris, durant l'aller j'avais deja du baisser ma vitesse à 85km/H en laissant le chauffage (il caillait à mort faut dire).
Sur le retour.... et bien.... retour dans le froid absolu arrivé à la concession en mode tortue et tout.... pourtant j'avais bien les 4 sapins (qualité de conduite eco) et ce malgré le capteur solaire qui alimente les instrumentations... il faisait un soleil éclatant... heureusement....

THE RANGE ANXIETY clairement.... et là madame qui adorait la voiture et moi qui n'avait rien contre on s'est dit: jamais de la vie...

Dommage car c'est une bonne voiture, mais 98 km d'autonomie par temps froid au lieu des 120 préconisés, c'est raide
Merci Inoxas pour ton témoignage.
Oui, on arrive à la même conclusion: chouette voiture, mais trop juste question polyvalence.
Pascal L a écrit :Je ne pense pas non plus que l'avenir soit dans de telles voitures, sauf pour quelques usagers particuliers. Dommage... :?
Moi, je pense au contraire que dans un avenir relativement proche (5 à 10 ans), les batteries auront suffisamment évolué pour résoudre en grande partie ce problème d'autonomie. Mais il faudrait aussi que des bornes de recharges rapides fleurissent un peu partout.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre