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Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : mer. 20 févr. 2013, 23:26
par pao
Ou simplement la batterie 12v est défaillante.

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : ven. 22 févr. 2013, 03:30
par Niko
Frigorigène a écrit :Oui, je pense aussi que le contrôle et la charge de la batterie 12V ne se font pas en permanence. Je n'ai pas eu de problème ce matin car la voiture a chargé dans la nuit mais en repartant ce soir après 10h dans le froid sans perfusion d'électrons, le problème est réapparu. Heureusement que j'avais le booster dans le coffre (50€ en centre auto...). La batterie HT avait encore 60% de charge, elle aurait pu en donner un peu a sa petite soeur! Je vais quand même pas rouler tous les jours même si j'en ai pas besoin :evil:
Une petite conversation avec le technicien Ampéra de la concession s'impose...
Et bey voilà. C'est le même problème que j'avais rencontré.
Si il faut se trimballer un booster dans le coffre pour pouvoir démarrer, merci le progrès :evil:

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : sam. 23 mars 2013, 12:02
par Frigorigène
En parcourant le forum, je me suis aperçu que Drno a eu des problèmes de batterie 12V. Avec Niko et moi, ça fait 3 personnes.
Je reviens donc vous informer que suite au remplacement qui a eu lieu il y a trois semaines, je n'ai plus rencontré de problème de chute de tension de la batterie. Je suppose qu'il s'agissait donc d'une faiblesse de celle ci et non du convertisseur-chargeur 380V-12V.
Si la technologie de cette batterie est différente de celles qui équipent les véhicules a énergie liquide (tiens j'aime bien cette image..) il serait bon d'en connaître la durée de vie pour ne pas se retrouver bloqué quand elle arrive a son terme, avis aux pionniers.

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : sam. 23 mars 2013, 13:17
par Champenois
Frigorigène a écrit :En parcourant le forum, je me suis aperçu que Drno a eu des problèmes de batterie 12V. Avec Niko et moi, ça fait 3 personnes.
Non 4, je veux bien compléter cette liste.

Tout comme le mécano qui voulait écouter la radio, j'ai également fait une chute de tension sur cette batterie.

Sur la notice Chevrolet en 9-10&11 il est précisé que l'on peut démarrer en mode entretien uniquement. En résumé, en restant appuyé 5'' sur le bouton ON/RUN sans toucher la pédale de frein, l'ensemble des équipements sont mis sous tension hormis le système de traction.

Je voulais tout simplement charger des CD sur mon disque dur sans pour autant prendre sur la batterie HP. L'opération est longue voir super longue ou je m'y prends mal.
En bon écono que je suis devenu depuis cette acquisition, je trouvais inutile de démarrer l'ensemble des pompes d'asservissement pour ce genre d'opération.
Que cela ne tienne, 1h30 et 3 C D plus tard le premier défaut fit son apparition.
Défaut syst. de charge batte, puis économiseur de batterie actif et bien d'autre

Image

Je venais de mettre en panne mon véhicule.

Par bonheur et grâce à ce site j'ai acheté une paire de câble de démarrage et avec l'aide d'un autre véhicule à énergie liquide qui pu j'ai pu revenir dans la bonne plage tension.
Mon véhicule a accepté la charge et tout est revenu dans l'ordre.
NB, le défaut est apparu au alentour de 9.5 Volt je crois. Mon véhicule n'a que 5 mois d'utilisation.

Alors comment faite vous pour charger vos CD ???
idem pour lire un DVD 1h30 ???

Encore merci au tout premier qui a fait intervenir l'assistance OPEL et qui nous dépanne aujourd'hui.
Encore une amélioration à faire pour GM

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : sam. 23 mars 2013, 14:58
par Kratus
Pour les CD, je les ripe sur mon PC, et je transfère le tout sur une clé USB miniature.

Image

Voir ici :
http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?p=7905

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : sam. 23 mars 2013, 15:54
par Drno
Il me semble prudent d'avoir un jeux de câbles dans le coffre, au cas où cette batterie 12v fasse des siennes.

Le booster c'est mieux, mais ça prend de la place et il faut le recharger de temps en temps.

C'est ballot de tomber en panne (immobilisante) de batterie 12v avec une voiture comme la notre !

Peut être qu'un petit testeur de batterie (à pas chère), serait aussi prudent pour contrôler son état avant un voyage loin de la base.

Finalement, c'est en quelque sorte notre roue de secours !!!

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : sam. 23 mars 2013, 16:00
par Drno
Le titre de maillon faible irait pas mal à cette petite batterie, non ?

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : ven. 13 sept. 2013, 13:59
par Champenois
Après plusieurs panne, je viens de faire remplacer cette batterie sous garantie.

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : sam. 14 sept. 2013, 02:22
par Lel
Ils leur en a fallu du temps. Mais te voilà tranquille, en principe.

Re: Message d'erreur : entretien du système de charge

Publié : sam. 14 sept. 2013, 14:44
par Fred444
A surveiller...

J'ai fait mes tests hier avec mon ELM327 en USB et mon PC portable sur la Volt branchée pendant 3 ou 4 heures.
Je ne maitrise pas encore tout, mais il m'a semblé voir une baisse importante de la tension batterie entre le début et la fin de l'essai???
Je vous en dirai plus dès que je serai un peu plus au point...