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Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mar. 12 févr. 2013, 14:36
par Pascal L
Kratus a écrit :L'avantage, c'est que tu peux dormir avec les phares, en attendant la voiture.

:arrow:
:lol:
Oups, pardon :arrow:

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mar. 12 févr. 2013, 16:17
par NeoStef
inoxas a écrit :Haha moi je ne vais avoir que les phares lol, la voiture arrivera après.

Au pire si tu achètes, tu es le bienvenue à la maison (bon ok ça fait une trotte) pour que je te les pose ;)
Tu es vers Dreux non ? J'ai bien souvent fait pire pour des services entre 406 coupé' men or women :D

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mar. 12 févr. 2013, 17:59
par inoxas
Kratus et Pascal: :arrow: :arrow: :arrow: LOL

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 13 févr. 2013, 08:53
par Herto
Je pense qu'il serait plus intéressant de monter des Xenon 35w plutôt que des 55w. Avec des 55w, on consomme tout autant que les HIR2. Et si ca crache plus fort, pas certain que ca n'éblouisse pas ceux qui viennent en face. :roll:

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 13 févr. 2013, 11:25
par NeoStef
De mon côté je vise effectivement plus le 35W comme sur mon coupé 406.

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 13 févr. 2013, 16:52
par inoxas
Pour la puissance, le flux des 55W n'es pas beaucoup plus fort, ils consomment plus car la puissance est dispo en 2 secondes VS 20 pour les 35w, de plus, le 55W résiste mieux sur le long terme aux allumages automatiques, réguliers pour les habitués de la région parisenne avec les tunnels et ponts divers.

Concernant l'éblouissement, il faut dans les 2 cas baisser le faisceau de lumière pour éviter de faire bronzer les yeux des conducteurs opposés.

Dernier avantage du 55w: aucun risque de detection de panne par l'ODB car la puissance demandée est originale à celle d'une ampoule normale, donc 0 risque du message "feux de croisement droit hors service" et donc coupure du phare concerné, croyez moi, meme avec le boitier anti panne, cela peut arriver des fois (je l'ai vécu....)

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 13 févr. 2013, 18:36
par inoxas
Sinon pour info:

55W halogen = 1100 lumens Couleur: 3500k (blanc jaune) Température de l'ampoule en fonctionnement: 260° celcius
100W halogen = 2500 lumens Couleur :3500k (blanc jaune) Température de l'ampoule en fonctionnement: 260° celcius
35W xenon = 3300 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius
50W xenon = 4500 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius
55W xenon = 5000 lumens Couleur recommandée entre 4500 et 6000k Température de l'ampoule en fonctionnement: 82° celcius

Dans tous les cas de figure il faut re règler la hauteur de phares pour ne pas éblouir les autres baisser de 5° +/-

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 13 févr. 2013, 20:17
par JMEB
Bonsoir à tous,
pourriez-vous préciser une référence précise pour commander ce kit en 55 watts (marque et référence) ainsi qu'un site ou une adresse (France ou étranger) ou se le procurer?
Merci à vous car j'aimerais vraiment améliorer l'éclairage de ma Volt qui est moins que moyen...
Salutations amicales
JMEB

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : mer. 13 févr. 2013, 20:49
par Herto
HIR2 55W 1350lm

Re: Adapter des phares au Xenon ?

Publié : jeu. 14 févr. 2013, 13:39
par inoxas
JMEB a écrit :Bonsoir à tous,
pourriez-vous préciser une référence précise pour commander ce kit en 55 watts (marque et référence) ainsi qu'un site ou une adresse (France ou étranger) ou se le procurer?
Merci à vous car j'aimerais vraiment améliorer l'éclairage de ma Volt qui est moins que moyen...
Salutations amicales
JMEB
Aux USA http://www.ebay.com/itm/360568362134?it ... 96&vxp=mtr