Page 3 sur 39

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : ven. 30 nov. 2012, 03:30
par Lel
NeoStef a écrit :Pour moi : Picardie to Brest = 600 km environ.
6,3 litres / 100 km de moyenne... Pas mal non ? :)
J'ai pas forcé le rythme en me calant à 120 sur autoroute et 110 sur voie express ce qui constitue 90% du trajet.
Quel temps faisait-il? Du vent, je suppose (il y en a quasi toujours par là, non?)?

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : ven. 30 nov. 2012, 09:22
par NeoStef
Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun... :D

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : ven. 30 nov. 2012, 11:38
par Pascal L
NeoStef a écrit :au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun... :D
On ne sera pas indiscret pour te demander qui tu ramènes de Brest ! :D
... avec deux petits chiens-chiens :lol:

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : ven. 30 nov. 2012, 14:57
par Herto
NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
En allant de la Picardie au pays de Leon? Je ne peux le croire. :mrgreen:

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : ven. 30 nov. 2012, 15:58
par Lel
NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun... :D
Ok. Merci. Dans ta moyenne de 6,3L, tu inclus les kilomètres effectués sans le thermique?

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : ven. 30 nov. 2012, 21:02
par NeoStef
Lel a écrit :
NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun... :D
Ok. Merci. Dans ta moyenne de 6,3L, tu inclus les kilomètres effectués sans le thermique?
Non, en incluant l'électrique sur 50 km en plus, cela tombe à 6,1 l/100 km.

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : sam. 01 déc. 2012, 15:02
par Lel
Merci. Raisonnable, en effet. Ceci dit, une Prius fait mieux dans ces conditions (entre 4,5 et 5L). ;)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : sam. 01 déc. 2012, 15:26
par NeoStef
Mais une Prius me permettrait-elle de faire mes 65 km x 2 quotidiens en full électrique ? (avec recharge au taff) :D
Non, et c'est aussi cela qui a guidé mon choix "écologique"... et le design global qui j'adore :D

Surtout que le trajet "loisir" pour aller voir la famille reste "exceptionnel" dans l'année... sur 35-37000 km annuels, + de 32000 km seront consacrés à mon A/R Maison-Boulot :D. Ceci fut la clé de mon raisonnement quant à mon choix.

La Prius (Plug In pour comparer) reste une très bonne hybride en soit mais il aurait fallu dans mon cas que j'habite plus prêt de mon taff... Mais cela fait 3 ans que je vis à la campagne... et cela fait du bien :D

Lel, allez, laisse toi envahir par le virus électrique germano-américain :D
Je dis cela comme ça, je sais bien que chacun possède seul les raisons de ses choix :D Et cela se respecte ;)

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : dim. 02 déc. 2012, 02:05
par Lel
NeoStef a écrit :Mais une Prius me permettrait-elle de faire mes 65 km x 2 quotidiens en full électrique ? (avec recharge au taff) :D
Non, et c'est aussi cela qui a guidé mon choix "écologique"... et le design global qui j'adore :D

Surtout que le trajet "loisir" pour aller voir la famille reste "exceptionnel" dans l'année... sur 35-37000 km annuels, + de 32000 km seront consacrés à mon A/R Maison-Boulot :D. Ceci fut la clé de mon raisonnement quant à mon choix.

La Prius (Plug In pour comparer) reste une très bonne hybride en soit mais il aurait fallu dans mon cas que j'habite plus prêt de mon taff... Mais cela fait 3 ans que je vis à la campagne... et cela fait du bien :D

Lel, allez, laisse toi envahir par le virus électrique germano-américain :D
Je dis cela comme ça, je sais bien que chacun possède seul les raisons de ses choix :D Et cela se respecte ;)
Oui, si on a la possibilité de charger ou l'on se rend et si on ne roule pas trop en une journée, l'Ampéra reste plus sobre à l'usage. Mais je n'ai pas la chance de pouvoir charger ailleurs que chez moi, et comme chez nous la voiture fait parfois jusqu'à 250-300 km en une journée (c'est moins le cas depuis que je roule à moto), c'est moins intéressant.
La plug-in est trop chère pour le peu de km en autonomie électrique, même si en mode HV, elle est un poil plus sobre encore que sa soeur classique. Je ne la trouve pas intéressante.
L'Ampéra/Volt, elle, est encore bien plus coûteuse, beaucoup trop pour moi. La différence de tarif est de 18.000€ par rapport à une P3 ordinaire. Même si je pouvais recharger partout ou je vais et ne pratiquement jamais consommer d'essence, la GM ne serait jamais rentable, hélas!
De toute façon, avec la disparition de la plupart des primes en Belgique, je ne pourrais même plus m'acheter de Prius neuve aujourd'hui. Seule la plug-in de base a droit à une prime, mais ça reste encore trop élevé comme tarif.

J'aimerais beaucoup me laisser gagner par le virus GM, mais je peux paaaaas! (et je suis loin d'avoir fini de payer la Prius) :cry: Père Noël, s'te plééééé!..... Un petit miracle, stp!

Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !

Publié : dim. 02 déc. 2012, 10:22
par Pascal L
Lel a écrit : :cry: Père Noël, s'te plééééé!..... Un petit miracle, stp!
:lol: