Quel temps faisait-il? Du vent, je suppose (il y en a quasi toujours par là, non?)?NeoStef a écrit :Pour moi : Picardie to Brest = 600 km environ.
6,3 litres / 100 km de moyenne... Pas mal non ?
J'ai pas forcé le rythme en me calant à 120 sur autoroute et 110 sur voie express ce qui constitue 90% du trajet.
NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun...
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun...

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
On ne sera pas indiscret pour te demander qui tu ramènes de Brest !NeoStef a écrit :au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun...

... avec deux petits chiens-chiens

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3790
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
En allant de la Picardie au pays de Leon? Je ne peux le croire.NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.

-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Ok. Merci. Dans ta moyenne de 6,3L, tu inclus les kilomètres effectués sans le thermique?NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Non, en incluant l'électrique sur 50 km en plus, cela tombe à 6,1 l/100 km.Lel a écrit :Ok. Merci. Dans ta moyenne de 6,3L, tu inclus les kilomètres effectués sans le thermique?NeoStef a écrit :Oui, j'ai oublié la météo : entre 4 et 7°C avec un peu de pluie, 7h de trajet dont 1 heure en codes allumés.
Pas plus de vent que ça même si je sais que cette direction plein Ouest est fatalement plus défavorable que sera le retour... à suivre. Sauf que j'avais qq bagages et j'étais seul... au retour, autant de bagages à 2 + 2 chiens de 25 kg chacun...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Merci. Raisonnable, en effet. Ceci dit, une Prius fait mieux dans ces conditions (entre 4,5 et 5L). 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Mais une Prius me permettrait-elle de faire mes 65 km x 2 quotidiens en full électrique ? (avec recharge au taff) 
Non, et c'est aussi cela qui a guidé mon choix "écologique"... et le design global qui j'adore
Surtout que le trajet "loisir" pour aller voir la famille reste "exceptionnel" dans l'année... sur 35-37000 km annuels, + de 32000 km seront consacrés à mon A/R Maison-Boulot
. Ceci fut la clé de mon raisonnement quant à mon choix.
La Prius (Plug In pour comparer) reste une très bonne hybride en soit mais il aurait fallu dans mon cas que j'habite plus prêt de mon taff... Mais cela fait 3 ans que je vis à la campagne... et cela fait du bien
Lel, allez, laisse toi envahir par le virus électrique germano-américain
Je dis cela comme ça, je sais bien que chacun possède seul les raisons de ses choix
Et cela se respecte 

Non, et c'est aussi cela qui a guidé mon choix "écologique"... et le design global qui j'adore

Surtout que le trajet "loisir" pour aller voir la famille reste "exceptionnel" dans l'année... sur 35-37000 km annuels, + de 32000 km seront consacrés à mon A/R Maison-Boulot

La Prius (Plug In pour comparer) reste une très bonne hybride en soit mais il aurait fallu dans mon cas que j'habite plus prêt de mon taff... Mais cela fait 3 ans que je vis à la campagne... et cela fait du bien

Lel, allez, laisse toi envahir par le virus électrique germano-américain

Je dis cela comme ça, je sais bien que chacun possède seul les raisons de ses choix


NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8855
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Oui, si on a la possibilité de charger ou l'on se rend et si on ne roule pas trop en une journée, l'Ampéra reste plus sobre à l'usage. Mais je n'ai pas la chance de pouvoir charger ailleurs que chez moi, et comme chez nous la voiture fait parfois jusqu'à 250-300 km en une journée (c'est moins le cas depuis que je roule à moto), c'est moins intéressant.NeoStef a écrit :Mais une Prius me permettrait-elle de faire mes 65 km x 2 quotidiens en full électrique ? (avec recharge au taff)
Non, et c'est aussi cela qui a guidé mon choix "écologique"... et le design global qui j'adore
Surtout que le trajet "loisir" pour aller voir la famille reste "exceptionnel" dans l'année... sur 35-37000 km annuels, + de 32000 km seront consacrés à mon A/R Maison-Boulot. Ceci fut la clé de mon raisonnement quant à mon choix.
La Prius (Plug In pour comparer) reste une très bonne hybride en soit mais il aurait fallu dans mon cas que j'habite plus prêt de mon taff... Mais cela fait 3 ans que je vis à la campagne... et cela fait du bien
Lel, allez, laisse toi envahir par le virus électrique germano-américain
Je dis cela comme ça, je sais bien que chacun possède seul les raisons de ses choixEt cela se respecte
La plug-in est trop chère pour le peu de km en autonomie électrique, même si en mode HV, elle est un poil plus sobre encore que sa soeur classique. Je ne la trouve pas intéressante.
L'Ampéra/Volt, elle, est encore bien plus coûteuse, beaucoup trop pour moi. La différence de tarif est de 18.000€ par rapport à une P3 ordinaire. Même si je pouvais recharger partout ou je vais et ne pratiquement jamais consommer d'essence, la GM ne serait jamais rentable, hélas!
De toute façon, avec la disparition de la plupart des primes en Belgique, je ne pourrais même plus m'acheter de Prius neuve aujourd'hui. Seule la plug-in de base a droit à une prime, mais ça reste encore trop élevé comme tarif.
J'aimerais beaucoup me laisser gagner par le virus GM, mais je peux paaaaas! (et je suis loin d'avoir fini de payer la Prius)

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Pascal L
- Camille Jenatzy
- Messages : 3659
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Namur
Re: NeoStef ... enfin NeoVoltiste !
Lel a écrit :Père Noël, s'te plééééé!..... Un petit miracle, stp!

Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km