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Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : dim. 02 déc. 2012, 11:27
par JMEB
Bonjour à vous tous,
Pour l'autonomie: Par 10 à 15 ° C et sur un parcours avec descente de 350 mètres de denivelé (et remontée avec le même dénivelé, bien sûr) j'ai une autonomie d'environ 80 kms après recharge.
Le même parcours et avec des températures de 3 à 8 ° C je suis à une autonomie de 60/62 kms.
Vos chiffres sont donc corrects et on peut estimer la perte d'autonomie à environ 20 kms entre ces deux tranches de températures.
Bonne journée.
JMEB
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : dim. 02 déc. 2012, 17:20
par nicoecolo
Pour ma part.
Après 3 semaines de Ampera.
Charge complète mi novembre 63km.
Depuis 1 semaine je suis à genre 55.
Chauffage mode mini eco règle à 20
Le pre conditionnenement à un vrai intérêt.
Nico
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : dim. 30 déc. 2012, 15:04
par Champenois
JMEB a écrit :Bonjour à vous tous,
Pour l'autonomie: Par 10 à 15 ° C et sur un parcours avec descente de 350 mètres de denivelé (et remontée avec le même dénivelé, bien sûr) j'ai une autonomie d'environ 80 kms après recharge.
Le même parcours et avec des températures de 3 à 8 ° C je suis à une autonomie de 60/62 kms.
Vos chiffres sont donc corrects et on peut estimer la perte d'autonomie à environ 20 kms entre ces deux tranches de températures.
Bonne journée.
JMEB
Salut
"Ta remontée" est effectuée sur thermique ou éclectique ?
Consommes tu la capa complète de la batterie ou t'en reste-t-il ?
As tu tendance à monter certaines coté en thermique et les descendre sur le mode électrique ?
Peut-être as-tu une montre GPS qui pourrait nous donner le profil de ton parcours de référence.
Ton autonomie m'impressionne...
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : lun. 11 mars 2013, 11:34
par pao
le 28 février, à la reception de ma voiture (voiture de direction avec environ 4800 km au compteur), la première charge complète m'annonçait 40 km. Ce matin, l'autonomie est annoncée à 66 km. Ca va mieux

.
En roulant au plus économique, j'arrive faire environ 75 km (sans chauffage

). Je ne pense pas que je puisse encore gagner beaucoup de km.
La température actuelle est entre 3 et 10 degrés. Je ne sais pas quelle est la température extérieure idéale. Lorsque la température est très froide, la voiture doit "chauffer" les accus. Mais les accus chauffe lorsqu'ils sont sollicités.
A partir de quelle température extérieure, on n'a plus de gain sur l'autonomie? 15 degrés?
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : lun. 11 mars 2013, 16:50
par JMEB
Champenois a écrit :JMEB a écrit :Bonjour à vous tous,
Pour l'autonomie: Par 10 à 15 ° C et sur un parcours avec descente de 350 mètres de denivelé (et remontée avec le même dénivelé, bien sûr) j'ai une autonomie d'environ 80 kms après recharge.
Le même parcours et avec des températures de 3 à 8 ° C je suis à une autonomie de 60/62 kms.
Vos chiffres sont donc corrects et on peut estimer la perte d'autonomie à environ 20 kms entre ces deux tranches de températures.
Bonne journée.
JMEB
Salut
"Ta remontée" est effectuée sur thermique ou éclectique ?
Consommes tu la capa complète de la batterie ou t'en reste-t-il ?
As tu tendance à monter certaines coté en thermique et les descendre sur le mode électrique ?
Peut-être as-tu une montre GPS qui pourrait nous donner le profil de ton parcours de référence.
Ton autonomie m'impressionne...
parcours entièrement electrique (descente et remontée)
Il me reste toujours 15 à 20 kms d'autonomie au retour sur ce parcours.
Je n'utilise le thermique que sur les longs pqrcours et sur autoroute seulement
Salutations
JMEB
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : lun. 11 mars 2013, 22:36
par Kratus
pao a écrit :le 28 février, à la reception de ma voiture (voiture de direction avec environ 4800 km au compteur), la première charge complète m'annonçait 40 km. Ce matin, l'autonomie est annoncée à 66 km. Ca va mieux

.
En roulant au plus économique, j'arrive faire environ 75 km (sans chauffage

). Je ne pense pas que je puisse encore gagner beaucoup de km.
La température actuelle est entre 3 et 10 degrés. Je ne sais pas quelle est la température extérieure idéale. Lorsque la température est très froide, la voiture doit "chauffer" les accus. Mais les accus chauffe lorsqu'ils sont sollicités.
A partir de quelle température extérieure, on n'a plus de gain sur l'autonomie? 15 degrés?
Oui, 15°C. Les possesseurs de DashDaq ont pu voir que c'est la température à laquelle la voiture chauffe la batterie lorsqu'elle est branchée.
Autonomie indiquée après charge complète
Publié : lun. 11 mars 2013, 22:42
par pao
Ok merci. Donc on va bientôt être à la température idéale.
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : mar. 12 mars 2013, 10:01
par flo18
pao a écrit :Ok merci. Donc on va bientôt être à la température idéale.
oui, mais aussitôt que çà dépassera 25° c'est le système de refroidissement qui se mettra en route mais a priori il est beaucoup moins gourmand que le chauffage.
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : mar. 12 mars 2013, 14:35
par Herto
Le système de refroidissement ne démarre pas dès 25 degrés. J'ai roulé à des températures supérieures sans voir d'impacts. Ça doit plutôt se situer dans les 30. Par contre, le conducteur pourra sentir de l'inconfort et vouloir démarrer sa climatisation à 25 degrés, avec un impact sur l'autonomie.
Re: Autonomie indiquée après charge complète
Publié : mar. 12 mars 2013, 14:53
par pao
Malheureusement la météo annonce du froid dès demain. C'est dommage, ça montait ...
Ce matin affiché 67 km. Et j'ai fait 28.9 km avec 3.7 kWh. Les 80 km d'autonomie sont faisable.
Je ne connais pas la distance max possible (en altitude "constante").
Edit: Je viens de voir ici,
un record à plus de 100 km!