Re: Régénération
Publié : mer. 06 mai 2020, 12:52
Pour la prime c mort mon OPC et de 2002 sa passe pas
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
http://www.amperiste.fr/phpBB3/
là tu me parle de la prime à la conversion, pour ton zafira opc
Bonjour,David77320 a écrit : mar. 05 mai 2020, 00:25 Désolé le téléphone marque ce qu'il veut en gros comment c est on ce qu on récupère en énergie/km avec le frein ou le générateur d ou l désolé je n est pas encore la voiture
J'ai perdu bien plus que 4 ou 5 km. Les 80 km, je suis désormais bien loin.T0F16 a écrit : mer. 06 mai 2020, 12:59 oui, moi aussi, j'avais été un peu vexé, frustré d'avoir perdu quelques km sur l'autonomie.
L'AMPERA/VOLT est l'une des hybrides rechargeable qui offre le plus d'autonomie électrique (80 km en été) et comme toute bonne personne,on aime conserver se titre de best one, on s'habitue à ces 80 km et je dirais même qu'on en voudrait vite 100 km mais à la place, j'étais tombé à 75 kmpour résoudre ce problème et protéger la durée de vie des batteries.
Donc, est ce grave en soit, non... est ce frustrant pour ceux qui ont connus l'avant et l'après, oui ... mais ça n'a pas fondamentalement changé sont fonctionnement, je suis juste passé de 1.2l/100 à 1.4l en conso moyenne.
J'avais oublié, tu as aussi la FISKER Karma si tu te lance dans un budget de 38 à 55000€ mais là pour le coup, si tu veux l'entretenir, c'est la suisse le plus proche.![]()
et oui, je parlais pour mon cas mais tout le monde n'a pas perdu exactement la même autonomie, il y en a même qui ont encore rien perdu, ceux qui n'ont pas fait la mise à jour mais qui ont le message de problème charge de temps en temps...jusqu'au jour ou le message ne s'effacera plus avec torque.Lel a écrit : mer. 06 mai 2020, 13:59
J'ai perdu bien plus que 4 ou 5 km. Les 80 km, je suis désormais bien loin.
Lel a écrit : mer. 06 mai 2020, 13:59Bonjour,T0F16 a écrit : mer. 06 mai 2020, 12:59
J'ai perdu bien plus que 4 ou 5 km. Les 80 km, je suis désormais bien loin.
On va contrebalancer: Volt 2013, autonomie électrique, aucunes pertes.
Parcours identiques à la même saison (juin), déclenchement du moteur au même endroit sur plusieurs jours. ( voire 300m 400m de plus quelques fois)
Un point important, j'avais une sonde débimètre (côté thermique ) qui donnaient des valeurs étatiques, ca perturbait franchement le calculateur injecteur, et l'ordinateur, des bugs mineurs de toutes sortes moteur thermique en mode précaire, lecture de capacité restante de batterie et stop en start étatique aussi.
Un nettoyage de la sonde avec un nettoyant contact, et à ce jour, une horloge cette bagnole!
J'écris ceci pour peut être aider certains
Pourvu que ça dure!
Bien à vous