
Perte autonomie suite message "entretien du système de charge en haute tension" et reprogrammation en atelier
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- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Idem pour moi. Pourtant, j'étais parvenu à remonter, et ma femme avait obtenu 9,6 kWh l'autre jour. Mais ces derniers temps, impossible d'aller au-delà de 9,1. Hier, c'était 8,9 (pour 75 km). 

Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Dès que j'ai un peu de temps je vais répertorier tous les Amperistes dans notre cas et je vais remonter ça au service client Opel. Pour moi, plus je lis de témoignage, plus je penche pour un "mode dégradé" pré-programmé ... En fonction de certains critères prédéfinis (ancienneté, % utilisation batterie HT, etc ...), le système se met en rade et demande une "mise à jour". Le nouveau logiciel de gestion de la batterie doit être basé sur des paramètres de capacité utile inférieur à ceux sortis d'usine ... Mon CC m'a confirmé qu'aucune pièces n'avaient été changé lors de cette intervention, il s'agit juste d'un plantage logiciel (voulu ou pas ?) suivi d'une reprogrammation ...mans45 a écrit :Même chose de mon côté, je n'arrive même plus a atteindre les 9 kwh (8.7 / 8.8) avec 60 kms maxi d'effectués.
Comme j'ai acheté cette voiture en février de cette année, ou j'étais a 10.3 / 10. 4 Kwh avant de reprogrammer pour le souci décrit dans ce sujet, je ne sais pas dire quelle était son autonomie avant cette opération et avec des températures actuelles
Mais il semble clair, que la reprogrammation a affecté l'autonomie!
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 178.000 kms - durée de vie 2.4L / 100
Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Et on peut pas remettre celui d'avant la repro ??
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Je ne crois paswestcoaster27 a écrit :Et on peut pas remettre celui d'avant la repro ??
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Je dirais que si, mais sans certitude, mais il me semble que dans SDS, il y a les numéros des anciens et nouveaux soft par catégorie, a vérifier.Olds77 a écrit :Je ne crois paswestcoaster27 a écrit :Et on peut pas remettre celui d'avant la repro ??
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- NeoStef
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Il faudrait ouvrir un nouveau sujet dédié à cette perte d'autonomie VS la reprog.Olds77 a écrit :Il faudrait repasser le sujet en [non résolu] ???
Le sujet d'entretien système de charge lui reste "résolu".
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
NeoStef a écrit :Il faudrait ouvrir un nouveau sujet dédié à cette perte d'autonomie VS la reprog.Olds77 a écrit :Il faudrait repasser le sujet en [non résolu] ???
Le sujet d'entretien système de charge lui reste "résolu".
Il y a un sujet parallèle dans "recharge et chargeurs" qui se nomme : "Capacité de batterie utilisable ... et donc autonomie en EV". Il faudrait peut-être le faire évoluer et le changer de catégorie pour passer dans "Problèmes et bugs". Je ne sais pas faire ...



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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Bonjour, c'est à mon tour d'être confronté à ce problème. J'ai fait une analyse avec Torque, j'ai le code P1E00 avec le message pending fault (panneau danger), P1F0E avec historic fault (en vert), et P1FFF également avec historic fault (en vert). J'ai analysé le câble, je ne vois rien de spécial à part qu'il a déjà été bricolé mais j'ai cru lire que Neostef expliquait que les Volt avaient été reprises pour ce problème lors d'un rappel. Je ne sais pas trop quoi faire et surtout où aller car apparemment le technicien Ampera de Vénissieux à quitter le navire...
White Chevy Volt 07/2013 (modèle 2012)
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- Camille Jenatzy
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Apparemment, une mise à jour du système de refroidissement des batteries HT...
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Re: [Résolu] Entretien du système de charge en haute tension
Je pense la même chose, surtout que je ne m'en suis pas servi pendant plus d'une semaine!! Je me demande si la 12v n'a pas eu une petite faiblesse...
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