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Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 09 févr. 2019, 17:26
par Electricien
Robby a écrit :Cela dépend de plusieurs facteurs (topographie : plaine montagne etc., pression des pneus [conduite eco : 2.7 bars], résistance au roulement des pneus [n'est-ce pas Herto !], type de routes empruntées, style de conduite etc. etc.)
Justement... conduite ultra éco avec les yeux rivés sur le flux d'énergie !
Et le Morbihan n'est pas des plus vallonné, je dirais plutôt "ondulé".

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 09 févr. 2019, 21:23
par Robby
Vérifie la pression de tes pneus et surtout leur résistance au roulement.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 09 févr. 2019, 21:51
par Electricien
A défaut de demain, je m'en occupe dans la semaine.

Mais mes problèmes ont sérieusement commencés après passage en concession.
Je dépose la Cosmo à Angers le mercredi soir avec 10.4 kWh de consommation en batterie pure, et je la reprends le vendredi soir et je n'en sort plus que 9.1 kWh. Vu également, par hasard, sur un forum espagnol.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : jeu. 14 févr. 2019, 23:04
par Electricien
Robby a écrit :Vérifie la pression de tes pneus et surtout leur résistance au roulement.
Je viens de mettre 3 bars au mano ce qui me donne 2.8 à l'OBD pneus chauds (avant j'étais à 2.7 mano ce qui donnait 2.44 OBD).
Pour la résistance au roulement, je suis sur de l'indice B (Michelin Energy Saver).

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : ven. 15 févr. 2019, 07:15
par Robby
De ce côté là c'est bon.

La voiture dort dehors où au garage ? Car ça aussi ça joue pas mal sur l'autonomie.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : ven. 15 févr. 2019, 09:41
par Electricien
Malheureusement, elle dort dehors mais raccordée en permanence sur le réseau.

Je rajoute que depuis fin janvier, début février, je n'en sors que 8.2 à 8.6 en mode éco.
Ce qui nous donne environ entre 18 et 21% de perte.

Fait pas chaud... mais quand même! A voir avec des T° plus élevées.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : ven. 15 févr. 2019, 15:19
par Frigorigène
Salut Electricien, Lel, moi aussi je maugrée sur la capacité de la batterie. Une fois j'ai eu 8,2kWh, une autre ça:

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Mais la plupart du temps c'est autour de 9kWh et le matin elle a affiché 39km et même 38km. Chauffage à 23°C ou rien, ça ne change que de 5-10 km mon autonomie réelle alors je reste sur 23°C.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : ven. 15 févr. 2019, 21:29
par Lel
Tu n'as eu plus que 7,5 kWh de capacité ?! :o
Et c'est déjà arrivé avant qu'elle n'aille pas plus haut que ce chiffre ?

Moi, je ne râle pas vraiment contre la capacité mais plutôt sur la consommation, qui est bien plus élevée que lors des 2 hivers précédents, alors que les températures sont douces pour la saison. Ma batterie a sans doute perdu un peu de sa capacité, sans en être sûr, mais à plus de 161.000 km, ça me semble normal.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 16 févr. 2019, 18:45
par Frigorigène
C'était la première fois qu'elle m'indiquait aussi peu et ça ne s'est jamais reproduit. Je me suis dit que ça n'était qu'un mauvais comptage de l'énergie.

Re: Ampera 2012 : Questions diverses par un nouveau venu

Publié : sam. 16 févr. 2019, 20:03
par Electricien
@Frigorigène : Je vois que je ne suis pas le seul à trouver des capacités basses alors que la T° est au-dessus de 0. Je n'ose même pas imaginer à -10° => 20 kms ? :cry:

@Lel : Toi tu rentres dans les prédictions de GM ; à savoir une perte de 20% au bout des 8 ans ou 160000 kms ;)


C'est à n'y rien comprendre :

- ce matin, 4°, je parcours 6 kms aller-retour (pause de 1h30 entre les deux) avec chauffage siège, chauffage 21° en mode mini avec ventilo 1 et mode Sport

- cet après-midi, 8° au départ et 12° au retour, je parcours 40 kms aller-retour principalement sur 4 voies toujours dans les mêmes conditions que le matin et régulateur sur 112 en plus (nous savons que la meilleure conduite éco est le pied droit :mrgreen: )

Résultat des courses ; 44 kms mais surtout 10.3 kWh => même quand je l'ai achetée, je n'en sortais pas plus que 10.1 alors que les T° tournaient aux alentours de 18°.

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Par contre, le rendement m'indique 100% au climatiseur alors que je me suis servi du chauffage.

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Le 16 janvier, les T° étaient quasi identiques à 1° près et je n'en ai sorti que 8.4 kWh pour 40 kms, le tout en mode éco (pas de chauffage, régénératif, glide, etc...) :think: :think: