@RLaurent : La Kangoo ZE possède en effet une capacité totale de 22 kWh dans sa première version (depuis peu 33 kWh). Et donc, sa capacité utile qui n'est pas donnée comme caractéristique en général chez aucun constructeur (qui ne parlent donc que du premier chiffre = capacité totale) représente ce que tu peux utiliser sans jamais endommager la santé de la dite batterie.
En déduction du temps de charge sur prise domestique à 10A, on peut estimer la capacité utile.
Ainsi pour La Volt ou L'Ampera 2012, il faut 5h45, ce qui donne à une puissance de 220V x 10A = 2.2 kW pendant 5h45, une consommation de 12,65 kWh incluant la perte dans l'électronique de charge (du chargeur interne et du cordon utilisé). Cette perte est grosso modo de l'ordre de 20%, donc la batterie a été chargée à hauteur de 10.1 kWh, sa capacité utile.
Renault annonce 9h sur une prise domestique pour la Kangoo ZE "22kWh" donc cela représente dans les mêmes conditions, une consommation de 19.8 kWh, et une charge de 15,85 voir 16 kWh dans la batterie. Mais tu semble dire que tu charges seulement 14 kWh ? Le rendement de la charge est-il plus faible ?
Pour confirmer mon calcul, un comparatif peut être fait avec l'indicateur de conso au tableau de bord sur un trajet complet.
Autonomie sur les petits trajets
- NeoStef
- Camille Jenatzy
- Messages : 2592
- Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : Picardie Power !
Re: Autonomie sur les petits trajets
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km