Re: [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera
Publié : lun. 13 nov. 2017, 17:18
Le truc le plus pénible pour moi est les montants de pare-brise trop imposants. Dans certains virages ou dans les cols, je dois en permanence "danser" sur mon siège pour ne pas rater quelques chose. J'ai eu une belle frayeur (et le piéton surement aussi), juste après un virage à gauche, le montant du pare-brise m'a, durant tout le virage, masqué un piéton. Je l'ai vu au dernier moment.
j'ai aussi plusieurs fois retouvé ma voiture ouverte (heureusement pas les fenêtres). Merci le porte clé dans la poche!
Les pouet-pouets, c'est vraiment pénible. Heureusement que ma voiture est en sous-sol, sinon les pouet-pouets, chaque soirs, au branchement de la voiture auraient déjà énervés mes voisins.
La bavette d'origine a été remplacée par une plus fine, donc problème résolu!
Le manque de roue de secours m'embête plus. J'ai utilisé une fois la papette et le compresseur. Du coup ça coûte très cher. Une papette de remplacement (beaucoup trop chère !!!) + un pneu (car non réparable si utilisation de papette) + un 2ème pneu pour être équilibré niveau usure. Ca fait cher la crevaison !!!
Sinon dans autre, j'aurai rajouté:
- La gestion du DAB. De temps en temps le DAB ne fonctionne pas. Obligé d'éteindre la voiture et la verrouiller. Et souvent, la radio oublie l'ancien poste sélectionné et repasse en FM, obligé de re-sélectionner le favori (en DAB).
- De temps en temps, la voiture ne charge pas (environ 2x par année, j'utilise un CRO fixé au mur). Pourtant toujours sur la même prise. Témoin moteur allumé. Un coup de reset avec la sonde OBD et ça repart.
- Un volant chauffant aurait été top! L'hiver avec le siège chauffant, c'est amplement suffisant. Mais mettre des gants tout fin à cause du volant glacé, c'est dommage!
- Elle est aussi très large. On a beau se mettre très au bord, celui en face, ne se met pas toujours assez au bord et ca fait un clac avec les rétroviseurs. La première fois ça à fait juste une petit marque. La 2ème fois, de nuit, grosse frayeur. Le miroir pendait après son câble! J'ai remis le miroir, ca à fait un click et tout semble OK. L'ampoule et le cache du clignotant sont intacts. Le moteur du miroir aussi. Je ne sais pas si le chauffage du miroir fonctionne ou pas. Ca s'appelle un gros coup de chance. J'était au maximum à droite, presque arrêté et ça à fait un gros PAF!
j'ai aussi plusieurs fois retouvé ma voiture ouverte (heureusement pas les fenêtres). Merci le porte clé dans la poche!
Les pouet-pouets, c'est vraiment pénible. Heureusement que ma voiture est en sous-sol, sinon les pouet-pouets, chaque soirs, au branchement de la voiture auraient déjà énervés mes voisins.
La bavette d'origine a été remplacée par une plus fine, donc problème résolu!
Le manque de roue de secours m'embête plus. J'ai utilisé une fois la papette et le compresseur. Du coup ça coûte très cher. Une papette de remplacement (beaucoup trop chère !!!) + un pneu (car non réparable si utilisation de papette) + un 2ème pneu pour être équilibré niveau usure. Ca fait cher la crevaison !!!
Sinon dans autre, j'aurai rajouté:
- La gestion du DAB. De temps en temps le DAB ne fonctionne pas. Obligé d'éteindre la voiture et la verrouiller. Et souvent, la radio oublie l'ancien poste sélectionné et repasse en FM, obligé de re-sélectionner le favori (en DAB).
- De temps en temps, la voiture ne charge pas (environ 2x par année, j'utilise un CRO fixé au mur). Pourtant toujours sur la même prise. Témoin moteur allumé. Un coup de reset avec la sonde OBD et ça repart.
- Un volant chauffant aurait été top! L'hiver avec le siège chauffant, c'est amplement suffisant. Mais mettre des gants tout fin à cause du volant glacé, c'est dommage!

- Elle est aussi très large. On a beau se mettre très au bord, celui en face, ne se met pas toujours assez au bord et ca fait un clac avec les rétroviseurs. La première fois ça à fait juste une petit marque. La 2ème fois, de nuit, grosse frayeur. Le miroir pendait après son câble! J'ai remis le miroir, ca à fait un click et tout semble OK. L'ampoule et le cache du clignotant sont intacts. Le moteur du miroir aussi. Je ne sais pas si le chauffage du miroir fonctionne ou pas. Ca s'appelle un gros coup de chance. J'était au maximum à droite, presque arrêté et ça à fait un gros PAF!