Page 3 sur 7

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : mer. 15 févr. 2017, 20:54
par flo18
il est écrit que la voiture est construite en corée du sud mais nous avons tous vu les reportages de l'assemblage de la Bolt aux US . Il y a comme une incohérence ?

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : mer. 15 févr. 2017, 21:01
par Lexiflo
Je cite:
"le chargeur, l'inverseur qui fournit l'énergie au moteur , le climatiseur et chauffage de la cabine, l'infographie et le système informatique embarqué, le système de distribution haut voltage, le protocole de communication pour la recharge rapide, et tous les écrans d'affichage.
L'ensemble batterie fabriqué par LG c'est toutes les cellules, l'assemblage, l'enceinte de confinement, et le système de refroidissement/chauffage de celui-ci.

GM, fournis le carrossage avec tous les auxiliaires pour la conduite, direction, freinage, suspension, sellerie et moquette, l'assemblage final et la distribution du produit et le service et la garantie pour l'ensemble."

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : mer. 15 févr. 2017, 23:38
par Amperaphile
Lel a écrit :500 km, c'est quasi la mesure NEDC, donc irréaliste, surtout sur autoroute. Donc plutôt 250 km, voire 200 en hiver. Et cela signifie devoir s'arrêter tous les 100-120 sur autoroute pendant 30 minutes pour les longs trajets. Faut pas avoir envie de voyager loin avec cette voiture...
Lel, là, je crois que tu exagères un peu.

Une ampera-e qui ferai 200km réel alors que son autonomie officielle est de 520 Km ne réaliserait que 38% de son autonomie. En comparaison, c'est comme si une ampéra pré-2013 vidait sa batterie en 30 Km (38% de 80 Km). Même si je ne suis pas champion de l'autonomie, je pense qu'il faut rouler de manière suicidaire pour descendre si bas en autonomie.

Autre chose : ces dix dernières années, quand je fais des longs voyages, je fais au moins deux arrêts de une heure trente durant la journée (même à l'époque ou je roulait en VT).. En partant avec une batterie chargée, une ampéra-e pourrait donc rouler près de 1.000 Km sur une journée sans même modifier ma manière de rouler habituellement.

Par contre, je plussoie le problème de la disponibilité des bornes de recharge, et plus particulièrement les journées de grande migration. Nos amis (?) politiciens ont du travail de ce côté là.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : jeu. 16 févr. 2017, 02:55
par Lel
Soyons réalistes: l'autonomie d'une VE sur autoroute, à fortiori avec cette Ampera-e mal profilée, est bien plus fortement réduite que celle d'une thermique ou hybride. Rappelons que Renault lui-même ne donne pas plus de 160 à 200 km d'autonomie dans ces conditions sur sa Zoé 41kWh. Bon, disons 250 km d'autonomie avec l'Ampera-e en ne roulant pas trop vite et par température clémente, et sans doute pas plus de 200 en hiver.
250 km se parcourra en 2h30 (à 110, avec les péages, ralentissements, etc..) Jusque là, tout va bien, car je m'arrête effectivement toutes les 2 ou 3 heures. Mais si on veut repartir avec 200 à 250 km d'autonomie, c'est 1h à 1h30 (disons 1h15) qu'il faudra attendre. Donc pour faire 1000 km, il faudra 17h30, voire davantage.
Comme le dit Kratus, les seules VE compatibles actuellement avec les longs trajets sont les Tesla, en attendant d'autres...

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : jeu. 16 févr. 2017, 11:41
par Senshi
Je rejoins Les sur le coup de la charge complète, parceque tu part de chez toi, tout ce passe bien, tu as chargé toute la nuit, mais une fois en point de charge, soit tu charge à 80% et tu repars en 30 min, dit tu reste 1h voir plus pour une charge total, ce qui n'est pas super rentable, du coup 200km pour 80% de l'NEDC, sur autoroute ça ne me paraît pas si farfelu. que ça

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : jeu. 16 févr. 2017, 11:52
par tofelec
pour l'instant,on se base sur la conso de l'ampera...
Il peut y avoir une grande difference de conso a grande vitesse entre l'ampera et l'ampera-e.
L'ampera -e avec ses 200 ch a certainement une démultiplication moindre,c'est ça qui fera la différence.
Fait du 130km/h en 3ème avec un thermique et après le même 130 en 6ème,ta conso sera pas la même...
Y-a-t'il déja des infos sur le système de propulsion de l'ampera-e?

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : jeu. 16 févr. 2017, 20:27
par Frigorigène
Pour la comparaison, mon frère a mis 14h pour faire 280km avec une Leaf 24kWh...en été.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : jeu. 16 févr. 2017, 22:45
par tofelec
Frigorigène a écrit :Pour la comparaison, mon frère a mis 14h pour faire 280km avec une Leaf 24kWh...en été.
En la poussant? :mrgreen:

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : jeu. 16 févr. 2017, 23:08
par Frigorigène
C'est le problème avec les voitures simplement électriques, l'autonomie n'est pas réelle (vrai aussi avec les VT). Il faut enlever 10, 20...50km en fonction du trajet. En véhicule multi énergie, on va jusqu'à épuisement de l'autonomie électrique.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles vidéos officielles

Publié : jeu. 16 févr. 2017, 23:19
par tofelec
la leaf fait le 140km/h a 10000tr/min,le e-nv200:120km/h pour 10000tr/min...pour la même batterie,l'autonomie ne sera pas pareille.
l'ampera,c'est 9500tr/m pour 165km/h
Il est vrai que l'on est en panne sèche de batterie avec l'ampera,que l'on oserais pas avec une leaf,i3,ampera-e