Page 3 sur 4

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : mar. 28 févr. 2017, 23:39
par Thierry
J'ai eu 4 expériences avec des vendeurs de GM.

Quand j'ai voulu acheter une Volt, j'ai eu affaire à 2 vendeurs différents, les deux pas forcément experts sur les questions relatives à la partie électrique (modes de charge de la voiture, fonctionnement des recharges autolib, ... heureusement qu'il y a amperiste.fr :D ) mais motivés pour me vendre ce que je voulais acheter. C'était quand même le minimum.

Je me suis également rendu dans une concession Opel pour comparer les offres financières. J'ai eu le droit de la part du "spécialiste Ampéra" de la concession à une tête de 6 pieds de long, à du "mais vous êtes sûr" et, après avoir bien insisté, un tarif sans aucune négociation sur le prix.
Bon, au final c'est Chevrolet qui a préféré se retirer d'Europe de l'ouest que de vendre une Volt ... :crying-green:

Après l'annulation de la vente, je suis retourné chez Opel ... le refrain n'avait pas changé.

Début 2015, quand on a su que les Volt 2 ne seraient pas importées, j'ai retenté l'expérience chez trois concessions Opel agréés Ampéra pour voir si des modèles 2015 étaient en vente. Le premier avait oublié de me rappeler, le deuxième confondait les modèles 2014 et 2015 et m'engueulait au téléphone en m'expliquant que je n'y connaissait rien, quand au dernier, c'était le pompon : "euh, vous savez qu'une voiture électrique pollue davantage d'un diésel ?"
:shock: :doh: :violence-axechase:

Je pense que beaucoup de ceux qui ont acheté leur Ampéra/Volt neuve en concession ont eu le même genre d'expérience. Alors il est très probable que le manque de motivation venait d'une marge beaucoup plus faible sur ces voitures que sur les best-sellers de la marque, mais il ne faut pas être un prix nobel pour comprendre qu'un client qui veut acheter une hybride rechargeable ne repartira pas avec un Moka mazout, et que mieux vaut une petite marge que pas de marge du tout :idea:

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : mer. 01 mars 2017, 00:40
par NeoStef
Fin 2012, le vendeur qui m'a vendu la Volt fin 2012 chez Chedid Automotive Paris 15, n'a heureusement pour lui pas tenté ce genre de détournement... Remarque j'avais été clair : Vous me prêtez la voiture 48 heures pour me décider ?... lui : OK

48 heures plus tard je passais "emprunter" une Volt neuve de 50 km pour revenir évidemment comblé et signez le bon de commande... :D
Il n'a pas rechigné à prêter un modèle de stock neuf pour parier sur sa vente et voyez bien que je connaissais très bien le sujet, mais lui aussi "en gros"... ;)

Donc je prenais possession de la même Volt 3 semaines plus tard... Puis d'une autre, 3 semaines plus tard... lol... Ceci est une autre histoire que vous pouvez retrouver dans mon topic de présentation. ;)

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : mer. 01 mars 2017, 11:42
par Gavzel
Pas moins HS que les posts précédents :

http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... et-gm.html

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : mer. 01 mars 2017, 12:03
par NeoStef
Je me doutais que cela allait être un point dur... :cry:

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : mer. 01 mars 2017, 15:44
par Lel
Par contre, même si ce rachat a bien lieu, il semble que l'Ampera-e (ou quel que soit son nom) devrait être présente en Europe. On en saura plus d'ici une semaine au plus tard, parait-il.

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : mer. 01 mars 2017, 17:06
par Senshi
Ouais, elle sera la... Mais je sens l'échec cuisant avec un marketing complètement foiré sur la fin

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : sam. 04 mars 2017, 08:12
par tofelec
dans le journal ce matin:"le conseil de surveillance du groupe psa a donné son feu vert pour le rachat d'opel et vauxhall a GM.
L'annonce de l'accord est prévue pour lundi."
Pas un mot sur l'ampera-e :think: , ils veulent vraiment faire capoter leurs ventes...

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : lun. 06 mars 2017, 12:16
par tofelec

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : lun. 06 mars 2017, 14:06
par BrenDol
Donc l'entretien des Ampéra-e mais aussi des Ampéra et Volt devrait toujours se faire chez Opel (les pièces de rechange venant de chez GM) lui-même chapeauté par Psa...

Concernant l'autre point clé, la R&D, PSA pourra continuer à vendre la voiture électrique d'Opel, l'Ampera-e, qui utilise des brevets GM. « Il y aura une entente sur l'électrique » indique une source. Mais GM a durci la négociation : PSA devrait avoir un accès limité dans le temps aux brevets de l'américain, tandis que toutes les zones géographiques ne devraient pas être couvertes.

https://www.lesechos.fr/idees-debats/sc ... tor=RSS-37

Et l'Ampéra-e portera-t-elle encore longtemps ce nom?..Si Peugeot ne s'en mêle pas, histoire de compliquer encore plus la situation...

8-)

Re: Opel Ampera-e : Pensée comme une première voiture

Publié : lun. 06 mars 2017, 14:23
par Lexiflo
Avec PSA elle deviendra Ampérion :lol: