Page 3 sur 4

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mer. 28 sept. 2016, 18:01
par FLYER34
Kratus a écrit :En Tesla, 8h21 de route et 1h40 de charge.
Ben oui.... ça fait 10 heures minimum.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mer. 28 sept. 2016, 18:19
par JJ47
Kratus a écrit :En Tesla, 8h21 de route et 1h40 de charge.

Image
Tres heureux d'avoir participé a ce débat, nous roulons tous en electriques, mais on s'apperçoit que nos besoins ne sont pas les mémes dans l'usage de nos propres voitures, et la différence de nos choix respectifs que ce soit professionnels ou quotidiens, (phev ou ev) est bien là. :hand:

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mer. 28 sept. 2016, 22:29
par Kratus
FLYER34 a écrit :
Kratus a écrit :En Tesla, 8h21 de route et 1h40 de charge.
Ben oui.... ça fait 10 heures minimum.
Avec n'importe quelle voiture, si on roule 8h21 en s'arrêtant toutes les deux heures comme le conseille la sécurité routière on fera au moins trois arrêts.
On ne sera pas loin des 9 heures.

C'est quoi, l'urgence ?

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : jeu. 29 sept. 2016, 08:37
par FLYER34
Bien sûr qu'il n'y a aucune urgence.... quand on part en vacances.
Quand on fait le trajet régulièrement, c'est un peu différent.

P.S. : les 8 heures 21 minutes c'est en comptant les détours pour aller aux SC.
En direct, ce trajet passe en 7 heures 40 (835 km à 110 de moyenne en respectant les limitations).
Avec les fameuses pauses rituelles on arrive à peine à 8 H 20 - 8 H 30 de porte à porte.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : jeu. 29 sept. 2016, 15:09
par Lel
Donc, c'est tout bon pour les Tesla. Car même en mode boulot, sans pause avec une non-VE, il n'y a jamais que 40 minutes en moins.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : jeu. 29 sept. 2016, 15:27
par ampera57
+1...
Il faut cependant compter que les pauses sont nécessairement plus longues que les simples "pauses pipi" en VT.
Perso cela ne me dérangera pas pour les grands trajets : avec les enfants, nous faisons en général une première pause au bout de 2h (15 min, qui serait allongée à 30-40 min), puis une pause plus longue pour déjeuner (45-60 min, donc pas plus longue en Tesla, avec une recharge qui pourrait même dépasser les 80%). Puis rebelote au bout de 2h avec une pause courte.
Donc pour un trajet de 6h de route effectif (hors pauses), la durée ne serait allongée que d'une vingtaine de min, et pour 8h, de 40min environ. C'est dans ce que je considère comme une contrainte acceptable.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : ven. 30 sept. 2016, 10:18
par FLYER34
Lel a écrit :Donc, c'est tout bon pour les Tesla. Car même en mode boulot, sans pause avec une non-VE, il n'y a jamais que 40 minutes en moins.
Le delta de 40 minutes, c'est sur le temps de roulage.
Tu as juste oublié les 1 H 40 temps de recharge.
En "mode boulot" le delta est de 2 heures 20 (pour un trajet de 835 km).

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : sam. 01 oct. 2016, 02:24
par Lel
Ok, je n'avais pas capté. Je comprends alors que 2h20 en sus peuvent être importants pour le travail. Pour ceux qui parcourent régulièrement un kilométrage pareil, il leur faudra encore patienter.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mer. 05 oct. 2016, 08:38
par mucha06
J'ai posé la question au service myampera pour l'import, voici leur réponse :
Nous faisons suite à votre courriel du 3 octobre 2016 qui a retenu toute notre attention.
Nous avons bien pris note de votre souhait d'importer un véhicule Chevrolet Volt 2 en France et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous tenons à vous informer que la Chevrolet Volt 2 n'a pas été commercialisé en Europe et il n'est à priori pas prévu de le faire. C'est pourquoi nous tenons à vous informer que les démarches d'homologations, qui peuvent s'avérer longue resteront à votre charge si le véhicule est importé.
De la même manière, nous regrettons de vous informer que nous ne pourrons pas appliquer de garantie constructeur sur ce véhicule car il n'est pas commercialisé en Europe.
Enfin, nos concessionnaires n'étant pas formés pour des interventions mécaniques sur ce modèle précis, nous ne pouvons pas nous positionner à ce sujet.
Bref ...

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mer. 05 oct. 2016, 09:04
par ampera57
mucha06 a écrit :
Bref ...
Demerden Sie sich ! :roll: