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Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : sam. 30 juil. 2016, 09:41
par FLYER34
Gavzel a écrit :C'est discutable comme raisonnement.
+1
Gavzel a écrit :Plus la batterie est grosse..... et plus le temps de recharge est long.
C'est l'inverse : plus la batterie est grosse, plus elle accepte une forte intensité de charge, plus le nombre de kmh de charge est élevé, plus tard elle réduira son intensité de charge.

De toute façon, tu recharges le nombre de km parcourus.
Avec une plus grosse batterie il faudra, au pire le même temps, au mieux un peu moins de temps pour recharger un nombre "X" de km.
Gavzel a écrit :l'Ampera-e permet de faire ses 300-320 km au bas mot, soit 2 heures de route. Le temps d'un arrêt conseillé et d'une recharge en 30', et on repart. Pas vraiment de différence avec les autres modes de propulsions de véhicules.
Vous partez toujours du principe qu'une borne sera immédiatement disponible pour charger : vous y croyez vraiment, les jours de grands départs, par exemple.
Chez Tesla, tout va bien, pour le moment, avec des SC multipostes. L'arrivée en masse (?) des Model 3 risque de changer la donne.
Pour les autres marques, l'attente aux bornes risque d'être la norme.

Dernier point : j'ai cité 600 km car, pour les acheteurs lambda (ceux qui ne lisent pas ce forum), c'est la valeur qui permet de traverser la France avec une seule charge, comme ils le font actuellement avec leurs VT.
Accessoirement, cela donne un plus grand éventail de choix du point de recharge en cas d'affluence.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : sam. 30 juil. 2016, 16:36
par Erwan
zechrisd a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec Gavzel.
Une capacité batterie permettant de rouler 2h sur autoroute est suffisante.
Bonjour,

Je plussoie :D

Une autonomie de 260 km plus exactement, mais en hiver ... Ce qui donnerais dans les 400 km en été...

Pour le tarif, je ne serais toujours pas pour mettre 40 000€ dans une auto, sauf si la fiabilité de l'ensemble est comparable à la Volt / Ampera ... Et que la voiture puisse être gardé un laps de temps très long. Mais ce nouveau genre d'auto doit faire comprendre aux gens qu'il faudrait regarder ce budget sous un autre angle, un peu comme un investissement sur l'avenir, sauf que contrairement à l'immobilier, la revente ne se fera pas avec une plu value.

Cordialement,
Erwan

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : dim. 31 juil. 2016, 10:51
par Herto
Erwan a écrit :sauf que contrairement à l'immobilier, la revente ne se fera pas avec une plu value.
Dans l'immobilier, ces dernières années les plus values il ne faut pas trop y compter. J'ai récemment vendu mon appartement acheté en 2008 avec une moins-value de 20%, et ma femme avait fait la même chose l'année précédente avec une perte encore plus importante.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : dim. 31 juil. 2016, 11:06
par Gavzel
Herto a écrit :
Erwan a écrit :sauf que contrairement à l'immobilier, la revente ne se fera pas avec une plu value.
Dans l'immobilier, ces dernières années les plus values il ne faut pas trop y compter. J'ai récemment vendu mon appartement acheté en 2008 avec une moins-value de 20%, et ma femme avait fait la même chose l'année précédente avec une perte encore plus importante.
Moi aussi en 2014 pour un vaste appartement à Cannes.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : dim. 31 juil. 2016, 14:56
par jlv
Comment faites-vous pour recharger une Ampera-e ou Leaf ou autre VE à 30 KWh et + avec le réseau de recharge actuel en 30 minutes ? (A part en Tesla j'entends)

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : lun. 01 août 2016, 08:25
par FLYER34
Les Leaf (24 ou 30 kWh) se rechargent à 80% en 30 minutes sur le réseau actuel Chademo.
Réseau relativement fiable et assez dense (voir : chademo.com).
La technologie Chademo permettrait de suivre une augmentation de la capacité des batteries vers 40-50 kWh.
Les bornes seront-elles actualisées ?

Pour l'Ampera-e, ça va être un peu plus compliqué :
- on ne connait pas encore la capacité utile de la batterie ;
- en bonne "allemande" la charge rapide (en option ?) sera au "standard" combo ;
- si les nouvelles bornes rapides installées actuellement sont obligatoirement tri-standard, c'est loin d'être le cas du parc existant.

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mar. 02 août 2016, 10:16
par Olds77
Pour ma part, je reste persuadé que le concept de la Volt 1 (et Ampera) et de la Volt 2 est le meilleur actuellement. Avec une autonomie électrique de 100 kms mon Ampera serait parfaite. Je n'utilise le thermique que sur autoroute, je n'ai aucune difficulté à faire de long trajet. Le problème des 100% électriques n'est pas que l'autonomie, mais surtout l'accessibilité à des bornes de recharges. Non seulement il faut en trouver, mais surtout il faut les abonnements qui vont avec. Ingérable en itinérant ...

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mar. 02 août 2016, 12:19
par Erwan
Olds77 a écrit :Pour ma part, je reste persuadé que le concept de la Volt 1 (et Ampera) et de la Volt 2 est le meilleur actuellement. Avec une autonomie électrique de 100 kms mon Ampera serait parfaite. Je n'utilise le thermique que sur autoroute, je n'ai aucune difficulté à faire de long trajet. Le problème des 100% électriques n'est pas que l'autonomie, mais surtout l'accessibilité à des bornes de recharges. Non seulement il faut en trouver, mais surtout il faut les abonnements qui vont avec. Ingérable en itinérant ...
Bonjour,

effectivement, ce raisonnement que je partage me paraît à l'heure actuelle le meilleur, batterie + REX pour la voiture principale, de façon à rouler tout élec en semaine pour les trajets habituel maison => école => boulot => etc ... et le REX pour partir sur de plus longues distance (Vacances / Week-end etc ...)

Pour une seconde voiture qui resterait dans le périmètre maison/boulot/école, elle peut être 100 % élec et du coup avoir une batterie moindre !

Cordialement,
Erwan

PS : désolé pour ceux qui on fait une moins value sur le revente de leur bien immobilier, du coup ça casse un peu ma théorie précédente sur le fait qu'une auto électrique peut s'avérer être un investissement au même titre qu'un bien immobilier que l'on gardera plus longtemps !

Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mar. 02 août 2016, 13:26
par jlv
Olds77 a écrit :Pour ma part, je reste persuadé que le concept de la Volt 1 (et Ampera) et de la Volt 2 est le meilleur actuellement. Avec une autonomie électrique de 100 kms mon Ampera serait parfaite. Je n'utilise le thermique que sur autoroute, je n'ai aucune difficulté à faire de long trajet. Le problème des 100% électriques n'est pas que l'autonomie, mais surtout l'accessibilité à des bornes de recharges. Non seulement il faut en trouver, mais surtout il faut les abonnements qui vont avec. Ingérable en itinérant ...
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Re: Opel Ampera-e : Nouvelles photos (peu) maquillée

Publié : mar. 02 août 2016, 16:08
par Fred444
Erwan a écrit :
Olds77 a écrit :Pour ma part, je reste persuadé que le concept de la Volt 1 (et Ampera) et de la Volt 2 est le meilleur actuellement. Avec une autonomie électrique de 100 kms mon Ampera serait parfaite. Je n'utilise le thermique que sur autoroute, je n'ai aucune difficulté à faire de long trajet. Le problème des 100% électriques n'est pas que l'autonomie, mais surtout l'accessibilité à des bornes de recharges. Non seulement il faut en trouver, mais surtout il faut les abonnements qui vont avec. Ingérable en itinérant ...
Bonjour,

effectivement, ce raisonnement que je partage me paraît à l'heure actuelle le meilleur, batterie + REX pour la voiture principale, de façon à rouler tout élec en semaine pour les trajets habituel maison => école => boulot => etc ... et le REX pour partir sur de plus longues distance (Vacances / Week-end etc ...)

Pour une seconde voiture qui resterait dans le périmètre maison/boulot/école, elle peut être 100 % élec et du coup avoir une batterie moindre !

Cordialement,
Erwan

PS : désolé pour ceux qui on fait une moins value sur le revente de leur bien immobilier, du coup ça casse un peu ma théorie précédente sur le fait qu'une auto électrique peut s'avérer être un investissement au même titre qu'un bien immobilier que l'on gardera plus longtemps !
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