+1Gavzel a écrit :C'est discutable comme raisonnement.
C'est l'inverse : plus la batterie est grosse, plus elle accepte une forte intensité de charge, plus le nombre de kmh de charge est élevé, plus tard elle réduira son intensité de charge.Gavzel a écrit :Plus la batterie est grosse..... et plus le temps de recharge est long.
De toute façon, tu recharges le nombre de km parcourus.
Avec une plus grosse batterie il faudra, au pire le même temps, au mieux un peu moins de temps pour recharger un nombre "X" de km.
Vous partez toujours du principe qu'une borne sera immédiatement disponible pour charger : vous y croyez vraiment, les jours de grands départs, par exemple.Gavzel a écrit :l'Ampera-e permet de faire ses 300-320 km au bas mot, soit 2 heures de route. Le temps d'un arrêt conseillé et d'une recharge en 30', et on repart. Pas vraiment de différence avec les autres modes de propulsions de véhicules.
Chez Tesla, tout va bien, pour le moment, avec des SC multipostes. L'arrivée en masse (?) des Model 3 risque de changer la donne.
Pour les autres marques, l'attente aux bornes risque d'être la norme.
Dernier point : j'ai cité 600 km car, pour les acheteurs lambda (ceux qui ne lisent pas ce forum), c'est la valeur qui permet de traverser la France avec une seule charge, comme ils le font actuellement avec leurs VT.
Accessoirement, cela donne un plus grand éventail de choix du point de recharge en cas d'affluence.