Re: Bruit électrique dans chargeur
Publié : jeu. 24 mars 2016, 22:58
sérieux! c'est dommage ça! c'est vraiment hyper contraignant...
Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
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tu veux dire qu'avec mon nouveau chargeur avec le bouton de selection 6/10/16, si je choisis 16A ça contourne, sinon c'est comme d’habitude? Si c'est le cas la position 6 et 10 ne servent à rien.Thierry a écrit : Si on utilise un chargeur à 16A, le voiture ne pose pas la question, elle prend le 16A.
Si tu utilises ton nouveau chargeur (ou un autre) à 10A, la voiture te demandera de choisir entre 6 et 10A, avec 6 en valeur par défaut.
Alors la je suis impatient de connaitre la reponse, denis doit peut etre le savoirThierry a écrit :Si tu mets le chargeur sur 10A, la voiture te proposeras les charges dispo à 10A et moins, soit 6 et 10A.
Si tu mets le chargeur sur 6A, tu ne devrais pas avoir le choix : ça sera 6A. A confirmer par un proprio (ou ex) de 2013 ou 2014.
didlight a écrit :Ce matin, j'ai trouver le véhicule chargé à moitié.![]()
Mon chargeur a une tendance à couper chez moi, pendant un temps aléatoire et relance la charge, du coup, le réglage 10A repasse en valeur de base 6A et avec les multiples coupures, impossible de faire une charge complète.
J'ai reçu entre temps une commande effectuée auprès d'Ampera27, que je remercie encore pour la rapidité de sa prestation!
Il est beau, il est compact, il est livré avec un cadenas, permet le 6/10/16A. Le cable est de qualité, l'assemblage semble super solide! Packaging au top avec la petite dédicace et la notice!
il se paye en plus le luxe de ne plus nécessite d'inverseur de phase
![]()
Vu le poids en main et l'odeur, je pense qu'il est entièrement rempli avec du silicone! Et royale, il contourne le système de selection de l'intensité sur l’écran des 2013.
Titine fais le plein d'électron avec ce dernier en ce moment, pas de coupure pas de bruit suspect comme mon maudis chargeur GM.oui je pleure.... c'est l'émotion....
T'inquiète Didlight, vaut mieux avoir trop de choix que pas du tout si le réseau sur lequel on se branche est n'est pas sur.didlight a écrit :tu veux dire qu'avec mon nouveau chargeur avec le bouton de selection 6/10/16, si je choisis 16A ça contourne, sinon c'est comme d’habitude? Si c'est le cas la position 6 et 10 ne servent à rien.Thierry a écrit : Si on utilise un chargeur à 16A, le voiture ne pose pas la question, elle prend le 16A.
Si tu utilises ton nouveau chargeur (ou un autre) à 10A, la voiture te demandera de choisir entre 6 et 10A, avec 6 en valeur par défaut.
Est tu tu sûr de cela?
NeoStef a écrit :
Mais imaginons qu'en début de charge, on laisse sur 16A et qu'ensuite on passe sur une des autres intensités.
Le véhicule chargera à mon avis à l'intensité choisie.
A confirmer sur une 2013 avec suivi de l'intensité via MyGreenVolt (Appli android) et un lecteur ODB ELM327 (à partir de 5€) ou directement via un ampère mètre sur la prise.
J'ai fais une fois cette manie de changer l'ampérage sur l'EVSE de Franky après démarrage de la charge sur l'Ampera. J'ai fais planter la borne.NeoStef a écrit :didlight a écrit : T'inquiète Didlight, vaut mieux avoir trop de choix que pas du tout si le réseau sur lequel on se branche est n'est pas sur.
Avec le chargeur de Franchy sur une 2013 et suivante, je confirme à l'instinct que le scénario serait en effet :
- Sélection 16A : La voiture charge à cette intensité
- Sélection 10A ou 6A : La voiture charge à 6A.
Mais imaginons qu'en début de charge, on laisse sur 16A et qu'ensuite on passe sur une des autres intensités.
Le véhicule chargera à mon avis à l'intensité choisie.
A confirmer sur une 2013 avec suivi de l'intensité via MyGreenVolt (Appli android) et un lecteur ODB ELM327 (à partir de 5€) ou directement via un ampère mètre sur la prise.