
De L en D et inversement tout en roulant
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- Thomas Edison
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Une expérience vécue en L : Du coté de Malaucène, direction l'Isle sur la Sorgue, il y a une grande descente tout en virage, que j'ai parcourue intégralement en L sans quasiment toucher à l'accélérateur. En haut j'avais 38 kms d'autonomie. En bas j'en avais ... 52 !!! J'étais tellement content, ma femme m'a pris pour un fou 

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Acquisition : juin 2015 - 120.000 kms parcourus - 2.3L / 100
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- Thomas Edison
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
C'est exactement le système installé sur l'Outlander : des palettes au volant pour passer de B0 (roue libre) à B5 (freinage plus fort que "L"), ce qui permet de régler finement le freinage (en descente, par exemple).Wallace a écrit :Les Pl sont équipés de ralentisseurs qui s'activent par un comodo genre clignotant a coté du volant, ils possèdent plusieurs positons correspondant a plusieurs puissances de ralentissement.![]()
Ce sytème devrait, amha, être généralisé sur les (PH)EV.
C'est comme le Telma : quand on y a goûté.....
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
En conduite dynamique le L avec le mode sport devient génial et carrément addictif...
A noter que la Volt 2, non importée, est équipée de palettes au volant "regen-on-demand" héritées de l'ELR.

A noter que la Volt 2, non importée, est équipée de palettes au volant "regen-on-demand" héritées de l'ELR.

L'homme à la Volt
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20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Meme en conduite "coulée" en gérant assez finement le régulateur de vitesse, la position du pied sur l’accélérateur et la position L, on est carrément efficace.BrenDol a écrit :En conduite dynamique le L avec le mode sport devient génial et carrément addictif...
Mais j'ai l'habitude de l'inertie lié au poids et j'aime bien faire courir la voiture avant les ralentissements (je passais ma logan a la boite bien trop courte et au Cx d'armoire normande régulièrement sous les 5L/100), donc j'aime bien le D...
Vivement les cousinades de la belle famille a midi. Bon j'en connais 1/4 et puis je n'ai pas forcement envie d'un resto, mais je vais être obligé de la prendre !!!
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Au risque de retourner la hallebarde dans la plaie, la Volt de deuxième génération dispose d'un système de dosage de la régénération par palettes au volant, baptisé "regen on demand".
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Perso, je n'utilise jamais les palettes sur l'Outlander. Et quand je dis jamais, je pèse mes mots.FLYER34 a écrit :C'est exactement le système installé sur l'Outlander : des palettes au volant pour passer de B0 (roue libre) à B5 (freinage plus fort que "L"), ce qui permet de régler finement le freinage (en descente, par exemple).
Par contre, j'utilise tout le temps le levier de vitesse pour passe de B0 à B3 et B5. En effet, en donnant un coup vers le bas sur le levier de vitesse, on passe de B0 (qui correspond à D sur l'Ampéra) à B3. Encore un petit coup vers le bas, et on passe en B5 qui est la régen maximum. En étant n'importe où, un coup vers l'arrière droit et la voiture repasse en B0 sans traverser les autres modes.
Je trouve cela beaucoup plus pratique que l'usage des palettes au volant et avoir 3 régimes de régénération me semble plus que suffisant.
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Quelle version/année modèle d'Outlander ?Amperaphile a écrit : j'utilise tout le temps le levier de vitesse pour passe de B0 à B3 et B5.
En effet, en donnant un coup vers le bas sur le levier de vitesse, on passe de B0 (qui correspond à D sur l'Ampéra) à B3.
Le mien (Instyle 2014) ne fonctionnait pas du tout comme ça (ou je n'avais rien compris

Je te rejoins sur le fait que B0-B3-B5 seraient suffisants dans la majorité des cas (hors grosse descente).
Cela dit, le mien démarrait systématiquement en B2 et y revenait automatiquement à chaque activation du régulateur de vitese.
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Mon outlander est de 02/2015. C'est un modèle allemand, donc je ne suis pas sûr de la traduction en niveau de finition "Français". C'est la version full option (avec safety pack complet, cuir, toit ouvrant, pompe à chaleur chauffage, régul adaptatif, etc...).FLYER34 a écrit :Quelle version/année modèle d'Outlander ?
Le mien (Instyle 2014) ne fonctionnait pas du tout comme ça (ou je n'avais rien compris).
Ceci dit, l'astuce de l'utilisation du levier de vitesse pour passer les niveaux de régénération n'est indiquée nulle part dans le manuel. Je ne l'avais jamais découverte par moi-même, jusqu'au jour ou je l'ai trouvée sur un forum anglais (on trouve plein de trucs intéressant hors d'Europe

Dernière modification par Robby le dim. 26 juin 2016, 22:10, modifié 1 fois.
Raison : Réparation citation
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Ce système existe bien sur la Volt... 2 
Et la Cadillac ELR (la version coupé luxe du Voltec de nos chères Volt/Ampera)
2 palettes au volant (pas pour changer les vitesses...lol) servent à jouer sur la force de régénération.

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2 palettes au volant (pas pour changer les vitesses...lol) servent à jouer sur la force de régénération.

NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: De L en D et inversement tout en roulant
Merci de l'info : je n'avais donc rien compris... mais j'avais des excuses.Amperaphile a écrit :l'astuce de l'utilisation du levier de vitesse pour passer les niveaux de régénération n'est indiquée nulle part dans le manuel.
Je ne l'avais jamais découverte par moi-même, jusqu'au jour ou je l'ai trouvée sur un forum anglais
Trop tard de toute façon, l'Outlander est vendu.