Page 3 sur 5

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : lun. 02 mai 2016, 16:41
par Amperaphile
Lel a écrit : pour seulement 900€ supplémentaires
:shock:

900 € pour 8 Kwh supplémentaire. Cela fait 112,5 €/ kwh de batterie, ce qui est un prix ridiculement bas.

.... ou comment faire une réduction de prix sur le véhicule sans en avoir l'air.

J'estime que le prix de l'i3 hors batterie a donc baissé d'environ 2.200,00 €, probablement pour être mieux positionné face aux leaf et Ampera-e.

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : lun. 02 mai 2016, 18:08
par Lexiflo
Pour le réservoir de 9 L rien n'empêche de partir avec des jerricans dans le coffre :lol:

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : mar. 03 mai 2016, 11:11
par jlv
On ne va utiliser l'essence que sur les longs trajets (>300 km). Ce qui réduit la contrainte.
Je suis bien tenté.

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : mar. 03 mai 2016, 14:20
par Lel
Ne vaudrait-il pas mieux attendre que les Model 3, Bolt et consorts sortent? Certes, ce n'est que dans 2 ans mais si tu n'es pas pressé...

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : mar. 03 mai 2016, 16:46
par Thierry
jlv a écrit :On ne va utiliser l'essence que sur les longs trajets (>300 km). Ce qui réduit la contrainte.
Je suis bien tenté.
N'oublie pas qu'avec le rex tu es limité à 110 km/h ...

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : mar. 03 mai 2016, 19:09
par jlv
Thierry a écrit :
jlv a écrit :On ne va utiliser l'essence que sur les longs trajets (>300 km). Ce qui réduit la contrainte.
Je suis bien tenté.
N'oublie pas qu'avec le rex tu es limité à 110 km/h ...
Effectivement, je n'avais pas noté ce point. Je ne considère pas cela comme bloquant compte tenu de la rareté de ce mode d'utilisation (je fais des trajets de + de 300 km 2 ou 3 fois pas an).

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : mar. 03 mai 2016, 20:40
par Fred444
Thierry a écrit : N'oublie pas qu'avec le rex tu es limité à 110 km/h ...
Je ne comprends pas bien cette remarque? :?:
Je viens d'essayer l'I3 avec REX pour remplacer ma Volt, le vendeur m'a dit la même chose et ça ne me semblait pas clair (pour lui non plus apparemment).
J'ai donc testé en rentrant chez moi, j'ai activé le REX pour rester à 75 % de charge batterie.
Tant qu'il y a de la batterie, ça marche comme la Volt, on va à la vitesse qu'on veut (130 km/h pour mon test, pas testé les 150 max officiels, on est pas en Germanie :lol: ). Ce que j'ai remarqué, c'est que le niveau de batterie baisse car dans ce mode "maintenir" le REX n'a pas assez de puissance pour maintenir la charge, mais après 10 minutes de ce traitement, je suis retourné sur des routes à 90 voir 70 et il a rattrapé son retard pour remonter la charge à 75%.
Donc à part à rouler plusieurs heures d'affilé à 130 km/h, ce qui n'est pas le job d'une I3, tout se passe merveilleusement bien et je la considère vraiment comme une alternative sérieuse à la Volt sur une utilisation normale quotidienne, cad hors traversée de la France pour les vacances, ce qui n'a aucun intérêt car il n'y a de toute façon pas la place pour les enfants, les chiens, les vélos, la belle mère... comme dans la Volt d'ailleurs...
Restons pragmatiques!

Pour la batterie de la I3, comme Kratus m'en avait parlé pour d'éventuelles déductions fiscales pour les sociétés, j'ai reçu l'info de BMW qu'elle coutait officiellement 13273€ TTC. 50% de capacité en plus devrait logiquement engendrer un surcoût > 6000 € TTC... A cogiter

Vue la capacité actuelle de la batterie de la I3 + le REX, je ne vois pas trop l'intérêt de l'augmentation de la batterie, sauf en version sans REX, mais je viens de lire que le REX serait réservé à la version 33 kW? DE quoi enterrer définitivement la Volt...

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : mar. 03 mai 2016, 21:48
par zechrisd
La lmitation à 110 est peut être valable si la batterie est vide ?

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : mar. 03 mai 2016, 22:51
par Thierry
Oui, c'est batterie vide, avec uniquement le rex pour fournir l'énergie.
Il serait intéressant de connaitre la conso électrique quand on roule à 130 avec le rex pour savoir combien de km on peut faire avant de se retrouver limité à 110. Pour ceux qui n'ont ni chien ni enfants ni belle-mère :lol:

Re: BMW i3 REx : Améliorations de batterie en vue

Publié : mer. 04 mai 2016, 00:57
par Lel
La i3 enterrera pas la Volt/Ampera, parce que cette dernière est capable d'aller partout et à bonne vitesse, sans arrière pensée. La i3, rex ou pas, n'a pas cette capacité, elle n'est pas faite pour cela.