Re: Lettre à AUTOPLUS
Publié : jeu. 05 nov. 2015, 11:07
Bon, je vais devoir leur écrire aussi ! 

Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
http://www.amperiste.fr/phpBB3/
Bonne idée ça, on pourrait tous leur pourrir leur boîte mail avec une ch'tite photo de nos consommations réelles sur les x derniers milliers de km...Olds77 a écrit :les adresses des journaleux :
- pierrelouis.champeaux@mondadori.fr
- stephane.martin@mondadori.fr
Oui c'est pas mal ça comme idée ... tout le monde envoie juste une photo de son écran avec la consommation ou la Durée de vie avec un mini commentaire ...ampera57 a écrit :Bonne idée ça, on pourrait tous leur pourrir leur boîte mail avec une ch'tite photo de nos consommations réelles sur les x derniers milliers de km...Olds77 a écrit :les adresses des journaleux :
- pierrelouis.champeaux@mondadori.fr
- stephane.martin@mondadori.fr
A voir s'ils auront les cxxxxxxx de répondre et de reconnaître leurs erreurs...
Je ne possède malheureusement pas d'Ampère/Volt, mais c'est expliqué quelque part sur le blog. Pendant un certain temps, j'ai cru que ce prolongateur n'entrainait la voiture batteries plates qu' à partir de 110 km/. Sur Automobile Propre, un intervenant m'a signalé que le rex participait à la traction à d'autres occasions. J'ai posé la question à Amperiste (en MP, je crois), et il m'a confirmé la chose.Olds77 a écrit :Oui ... désolé ... mais c'est vrai que pour moi je n'ai jamais observé ce comportement. Mon Ampera a fait l'objet d'un rappel pour MAJ de son logiciel, car sur certaines auto le moteur thermique se déclenchait tout seul (cad en mode "normal" et lorsque les batteries n'étaient pas vides). Peut-être est-ce le cas ? Et dans ton cas, es-tu sûr que le moteur entraîne les roues ?Lel a écrit :Félicitations pour ton initiative!
J'aurais sans doute utilisé des termes un peu moins virulents, mais ta lettre est bien écrite et très convaincante.
La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.
Allez les autres, à votre tour! Il faut inonder la boite mail de cette revue!
C'est plutôt à partir de 70km/h en cas de faible sollicitation, et nominalement à partir de 110km/h que le thermique participe mécaniquement. Mais parfois même au-delà de 110km/h, en cas de forte sollicitation il peut être "découplé". Mais de toutes façons, il n'intervient jamais seul.Lel a écrit :La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.
Jamais avant 70 km/h?Amperiste a écrit :C'est plutôt à partir de 70km/h en cas de faible sollicitation, et nominalement à partir de 110km/h que le thermique participe mécaniquement. Mais parfois même au-delà de 110km/h, en cas de forte sollicitation il peut être "découplé". Mais de toutes façons, il n'intervient jamais seul.Lel a écrit :La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.