Page 3 sur 4

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 11:07
par Pascal L
Bon, je vais devoir leur écrire aussi ! :?

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 12:03
par ampera57
Olds77 a écrit :les adresses des journaleux :

- pierrelouis.champeaux@mondadori.fr

- stephane.martin@mondadori.fr
Bonne idée ça, on pourrait tous leur pourrir leur boîte mail avec une ch'tite photo de nos consommations réelles sur les x derniers milliers de km...
A voir s'ils auront les cxxxxxxx de répondre et de reconnaître leurs erreurs...

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 12:21
par Zezzz
:clap: Bravo Olds77. Superbe lettre.

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 15:18
par Olds77
ampera57 a écrit :
Olds77 a écrit :les adresses des journaleux :

- pierrelouis.champeaux@mondadori.fr

- stephane.martin@mondadori.fr
Bonne idée ça, on pourrait tous leur pourrir leur boîte mail avec une ch'tite photo de nos consommations réelles sur les x derniers milliers de km...
A voir s'ils auront les cxxxxxxx de répondre et de reconnaître leurs erreurs...
Oui c'est pas mal ça comme idée ... tout le monde envoie juste une photo de son écran avec la consommation ou la Durée de vie avec un mini commentaire ... :)

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 17:24
par Bernie6938
Bravo
Précis et argumenté (pas comme le torchon d'Autoplus)
Mais auront-ils l'honnêteté intellectuelle de venir sur ce forum, de comprendre et de faire leur mea-culpa?
J'en doute fort

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 19:17
par Pascal L
J'ai aussi envoyé une petite bafouille.
Elle va dans le même sens, je ne vais pas la copier intégralement ici.
Je ne m'attends pas à une réponse, à part peut-être : "bien reçu".
On verra.

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 20:08
par Lel
Olds77 a écrit :
Lel a écrit :Félicitations pour ton initiative!
J'aurais sans doute utilisé des termes un peu moins virulents, mais ta lettre est bien écrite et très convaincante.

La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.

Allez les autres, à votre tour! Il faut inonder la boite mail de cette revue!
Oui ... désolé ... mais c'est vrai que pour moi je n'ai jamais observé ce comportement. Mon Ampera a fait l'objet d'un rappel pour MAJ de son logiciel, car sur certaines auto le moteur thermique se déclenchait tout seul (cad en mode "normal" et lorsque les batteries n'étaient pas vides). Peut-être est-ce le cas ? Et dans ton cas, es-tu sûr que le moteur entraîne les roues ?
Je ne possède malheureusement pas d'Ampère/Volt, mais c'est expliqué quelque part sur le blog. Pendant un certain temps, j'ai cru que ce prolongateur n'entrainait la voiture batteries plates qu' à partir de 110 km/. Sur Automobile Propre, un intervenant m'a signalé que le rex participait à la traction à d'autres occasions. J'ai posé la question à Amperiste (en MP, je crois), et il m'a confirmé la chose.

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 21:44
par Amperiste
Lel a écrit :La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.
C'est plutôt à partir de 70km/h en cas de faible sollicitation, et nominalement à partir de 110km/h que le thermique participe mécaniquement. Mais parfois même au-delà de 110km/h, en cas de forte sollicitation il peut être "découplé". Mais de toutes façons, il n'intervient jamais seul.

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : jeu. 05 nov. 2015, 23:11
par Lel
Amperiste a écrit :
Lel a écrit :La seule chose, c'est qu'il me semble que, lorsque les batteries sont au minimum, le thermique n'entraine pas les roues si exceptionnellement que cela: si je me souviens bien, à partir de 30 ou 40 km/h en cas de forte sollicitation et bien sûr à partir de 110 km/h en permanence, toujours dans le cas de batteries au minimum.
C'est plutôt à partir de 70km/h en cas de faible sollicitation, et nominalement à partir de 110km/h que le thermique participe mécaniquement. Mais parfois même au-delà de 110km/h, en cas de forte sollicitation il peut être "découplé". Mais de toutes façons, il n'intervient jamais seul.
Jamais avant 70 km/h?

Re: Lettre à AUTOPLUS

Publié : ven. 06 nov. 2015, 07:40
par Kratus
À propos de malhonnêteté des journalistes, j'ai entendu hier sur France Info une interview de Claude Serillon, qui vient de sortir sur ce sujet un livre intitulé "Dire du mal".

Il estime qu'à vouloir à tout prix alimenter les controverses pour faire de l'audience, les média ont une lourde responsabilité en tendant leur micro à n'importe qui, sans rien vérifier.

http://lci.tf1.fr/videos/2015/claude-se ... 55434.html