Page 3 sur 4

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : ven. 16 oct. 2015, 15:35
par NeoStef
Pour revenir au sujet, je suis en relation direct avec le vendeur (missionné par e_loub, désormais expatrié outre-atlantique) ;)

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : ven. 16 oct. 2015, 15:39
par kaplain
Désolé pour le hors sujet NeoStef :oops:

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : ven. 16 oct. 2015, 16:56
par Thierry
NeoStef a écrit :Pour revenir au sujet, je suis en relation direct avec le vendeur (missionné par e_loub, désormais expatrié outre-atlantique) ;)
Y'en a qui sont motivés pour avoir la Volt 2 ! :lol:

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : ven. 16 oct. 2015, 21:31
par Pascal L
Pour moi, à prix comparable, c'est Ampera/Volt plutôt que i3 Rex, sans une seconde d'hésitation

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : sam. 17 oct. 2015, 02:10
par Lel
Pascal L a écrit :Pour moi, à prix comparable, c'est Ampera/Volt plutôt que i3 Rex, sans une seconde d'hésitation

Moi aussi.

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : sam. 17 oct. 2015, 14:45
par kaplain
+1, Moi aussi sans souci.
Mais l'Ampera n'est pas la voiture édéale pour mon épouse. Elle la trouve trop basse en assise et n'y trouve aucune visibilité. D'ailleurs impossible qu'elle la conduise, dès qu'elle essaie de prendre le volant, elle flippe.
Pour une conduite régulière en ville dense, je comprends parfaitement. Il m'a fallu un gros temps d'adaptation.
Avec le temps le plaisir de conduite, la puissance, et la sécurité sur de longues distances ont gommé les défauts de la voiture.

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : sam. 17 oct. 2015, 22:51
par Gavzel
kaplain a écrit : Mais l'Ampera n'est pas la voiture édéale pour mon épouse. Elle la trouve trop basse en assise et n'y trouve aucune visibilité.
Même en réglant le siège conducteur en hauteur ?

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : dim. 18 oct. 2015, 01:47
par Lel
Pour avoir essayé les deux, je trouve aussi que l'on est plus engoncé dans l'Ampera, et si cela ne me gêne nullement, je comprends que certaines personnes préfèrent la i3 dont la visibilité est meilleure et l'habitacle plus lumineux.

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : dim. 18 oct. 2015, 12:48
par kaplain
Pour une conduite intensive uniquement en ville et proche balieue RP très encombrée, je pense qu'une i3 est idéale.
La voiture a été concue par celà. L'Ampera est une voiture américaine faite au départ pour les routes US très larges, et les longues distances avec le prolongateur d'autonomie.

Les américains ne font pratiquement jamais de créneau parralel pour se garer, toutes les villes sont concues pour la voiture. C'est jute le prix de revente en occasion trop élevé de la i3 toutes options hors Rex qui nous freine actuellement. La ion de ma femme fait le job même si elle n'est pas aussi sûre, confortable et dotée en technologie que la i3. La visibilité y est incroyable dans la ion.

Re: Je vends ma Volt de 2012

Publié : dim. 18 oct. 2015, 15:49
par Lel
La i3 n'est pas si confortable: j'ai trouvé les suspensions fort fermes même si c'est supportable et donc pas un bout de bois non plus, mais l'Ampera/Volt est autrement plus douce.
Quant à la i-on, lors de mon essai de la C-zero, je n'ai pas le souvenir de mauvaises suspensions...