Re: Ampera 2014
Publié : mar. 10 mars 2015, 10:09
Pas d'Ampera MY2015 de prévue, pratiquement pas de de MY2014 immatriculées en France. Ma titine est unique alors ! 

Communauté autour des hybrides rechargeables et électriques
http://www.amperiste.fr/phpBB3/
On verra ça avec les chiffres de vente du février, mais j'ai l'impression qu'il y a eu un rush sur les derniers modèles en stock.kaplain a écrit :... pratiquement pas de de MY2014 immatriculées en France ...
Non GM veulent qu'on achète nos voitures à la concurrence.Kratus a écrit :Aux USA, plus personne n'achète de volt 2015, car ils attendent la 2016.
En Europe, nous n'aurons pas la 2016, et ils ne veulent pas vendre la 2015 à ceux qui en veulent une.
On marche sur la tête !
Elle est jolie cette Bolt, mais je doute qu'Opel l'importe un jour. Le problème des VE purs, qu'elles puissent faire 320km ou plus, c'est l'infrastructure des bornes sur le territoire. On est loin de voir les promesses tenues. D'ici là, pour moi, la solution reste les VE avec prolongateur d'autonomie comme le système Voltec. Il faudrait que les coûts baissent pour les rendre plus attractives auprès du public.kaplain a écrit :
Non GM veulent qu'on achète nos voitures à la concurrence.![]()
On aura probablement une Bolt remaniée et rebadgée Opel en 2016/2017avec 320 km d'autonomie.
http://www.chevrolet.com/culture/articl ... t-car.html
J'espère qu'ils ne vont pas trop s'éloigner des lignes assez épurées de cette version.
Au contraire, je pense qu'Opel va bien proposer sa Bolt et qu'elle a tout (sur papier) pour bien se vendre. Une telle autonomie électrique rencontrerait les attentes de beaucoup de monde encore réticent aujourd'hui.Gavzel a écrit : Elle est jolie cette Bolt, mais je doute qu'Opel l'importe un jour. Le problème des VE purs, qu'elles puissent faire 320km ou plus, c'est l'infrastructure des bornes sur le territoire. On est loin de voir les promesses tenues. D'ici là, pour moi, la solution reste les VE avec prolongateur d'autonomie comme le système Voltec. Il faudrait que les coûts baissent pour les rendre plus attractives auprès du public.
Toutes les VE d'aujourd'hui font "chiche" je trouve alors que la Volt/Ampera, c'est vraiment classe, confortable et rassurant. Tu penses que c'est GM qui ne veut pas exporter la Volt2 ou Opel qui ne veut pas une version dans son catalogue vu l'échec commercial de la version 1 ?Fabriel a écrit :
Au contraire, je pense qu'Opel va bien proposer sa Bolt et qu'elle a tout (sur papier) pour bien se vendre. Une telle autonomie électrique rencontrerait les attentes de beaucoup de monde encore réticent aujourd'hui.
il n'empêche que la Volt 2 a tout aussi sa place et GM fait une erreur en ne profitant pas de son système Voltec pour le proposer dans d'autres modèles comme prévu initialement. Cela amortirait la recherche plus vite, créerait des économies d'échelle et forgerait une image renouvelée. Mais bon, je ne cherche plus à comprendre leur stratégie.
Un peu les deux. On a l'impression que la première Volt a été imposée à Opel qui n'a jamais fait d'effort pour la vendre. Donc, il n'est pas étonnant que la deuxième ne vienne pas.Gavzel a écrit : Tu penses que c'est GM qui ne veut pas exporter la Volt2 ou Opel qui ne veut pas une version dans son catalogue vu l'échec commercial de la version 1 ?