Re: Commande Privée Exclusive : Câbles de Recharges et EVSE
Publié : jeu. 12 févr. 2015, 00:51
pour moi un t3-t1 et un ikea



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1 - Comme tu l'as deviné, coudée ou droite, la prise Type 3 est proposée dans ces 2 formats car ils existent et il y a une légère différence de prix (coudée "LEGRAND" moins chère). La version coudée ne conviendra pas pour une utilisation sur borne Autolib. C'est la seule restriction que je connaisse.gilles a écrit :J'ai 2 questions :
1 - Intérêt de la prise Type 3 en coudée plutôt qu'en version droite ? Y a t'il des bornes qui nécessitent une prise T3 coudée plutôt que droite ? Ou est-ce simplement un choix comme les 2 versions existent ?
2 - Une option est-elle prévue pour remplacer les interrupteurs 2 ou 3 positions par un inter à clefs ?
Il faut distinguer:Klein a écrit :Par contre je suis confus au sujet du cordon "spécial borne ikea". Je pensais que c'était le même câble. J'aimerais avoir un unique cordon permettant une compatibilité maximale avec toute borne équipée d'une prise européenne T2 Mennekes.
Donc c'est mort pour ma belle idée de câble universel... ne reste plus qu'à avoir un câble dédié, avec l'avantage que tu citais de ne pouvoir se tromper... mais cela commence à faire beaucoup de câbles:adaptateurs !Kratus a écrit : Par ailleurs, la profondeur d'une prise sur câble attaché à une borne est inférieure de 10 mm à celle d'une prise fixée directement sur borne. Ceci empêche de confectionner un câble "universel" qui serait muni d'un interrupteur pour activer ou désactiver la résistance de codage.
Je pense qu'une longueur de 1 mètre serait plus adaptée. Cela permet de mettre la jonction des deux prises sous la voiture, à l'abri de la pluie.Frigorigène a écrit :Pour le cas 2) inutile de confectionner un adaptateur avec un câble long étant donné qu'il y a celui de la borne, 30cm devraient suffire. C'est toujours ça de gagné dans le coffre et ça évite de l'utiliser dans le cas 1) qui ne marchera pas.
Stéphane Lhomme est partoutKlein a écrit :Il y a néanmoins un intérêt à mettre la jonction sous le véhicule : cacher l'adaptateur. Donc moins de risques de vol, moins de risques qu'un idiot s'en rende compte et vienne vous débrancher.