J'ai enfin le temps de répondre et de faire le point sur les réservations
gilles a écrit :J'ai 2 questions :
1 - Intérêt de la prise Type 3 en coudée plutôt qu'en version droite ? Y a t'il des bornes qui nécessitent une prise T3 coudée plutôt que droite ? Ou est-ce simplement un choix comme les 2 versions existent ?
2 - Une option est-elle prévue pour remplacer les interrupteurs 2 ou 3 positions par un inter à clefs ?
1 - Comme tu l'as deviné, coudée ou droite, la prise Type 3 est proposée dans ces 2 formats car ils existent et il y a une légère différence de prix (coudée "LEGRAND" moins chère). La version coudée ne conviendra pas pour une utilisation sur borne Autolib. C'est la seule restriction que je connaisse.
2 - D'après les recherches de franck (ampera27), un inter à clef n'est pas envisageable. Petite taille dur à trouver, cher et pas forcément étanche.
Pour également répondre à Klein :
Malheureusement l'idée de décâbler le 16A sur l'inter 3 positions ou de mettre un inter 2 positions n'est pas possible au regard de la techno de basculement de la carte EVSE utilisée.
Franck m'a expliqué que les positions de l'inter sont des états de passage avec des résistances impliquées ou non sur les entrées de la carte. Le mieux qu'il puisse faire est du 6/16A ou 10/16A avec un inter 2 positions. Le 16A est l'état "à vide" de résistances. J'espère que cette explication est claire.
Je reste convaincu que "qui peut le plus, peut le moins" et que dans ton cas, tu pourrais utiliser l'EVSE actuel en ne te servant que des positions I et II pour du 6 ou 10A. la sérigraphie "O" au centre étant pour toi synonyme d'une position à ne pas utiliser "OFF". Même si tu bascules temporaire dessus, cela n'aura pas de conséquence sur le déroulement de ta charge, pas de coupure ou de débranchement à faire pour redémarrer la charge.
Maintenant, faisons le point sur les réservations :
Sur le sondage, il y a :
- 4 personnes pour l'EVSE intégré
- 1 pour l'EVSE bonbonne
- 2 pour l'Adaptateur DBT/Ikéa
- 3 pour le cordon MOD3 T3 (coudée) /T1
- 3 pour le cordon MOD3 T2/T1
- 1 pour le cordon MOD3 T3 (droite) /T1
J'ai identifié clairement :
- Frigorigène pour un EVSE intégré
- Pascal L et Kdettgtman pour un T2/T1
- zebulon et Dominique pour un T3/T1 (sans préciser coudée ou droite pour T3. Reportez vous à ma réponse à Gilles pour votre choix) et 1 adaptateur DBT/Ikea.
- Atraxion (en mp) pour un EVSE (intégré ou bonbonne ?)
Merci à tous de me recontacter par mp pour confirmer vos choix et vous donner mes coordonnées pour l'envoi du paiement. (si c'est un chèque, il ne sera encaissé qu'au moment de la livraison)
Vu l'écart entre le sondage et la liste ci dessus, il y a des intéressés qui ne se sont pas manifestés ni ici, ni en mp. Si votre intérêt se confirme, merci de m'envoyer un mp.
Bonne fin de journée à tous